Impact de GesFineNotify

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
cvv

Impact de GesFineNotify

Message par cvv »

Bonjour Patrice,
Mes meilleurs voeux ainsi qu'à Jacques et l'équipe pour cette nouvelle année.

Cela faisait longtemps que je n'avais pris le clavier (bon signe!). Voilà ce qui m'amène aujourd'hui:
Après le téléchargement de la nouvelle version ces derniers jours, j'observe que quelque soit le logiciel utilisé (Edge, Excel) il existe une zone "morte" , un rectangle en bas à droite de l'écran dans lequel la souris "ne répond plus" (click droit ou gauche).
Après analyse rapide des processus ouverts (Win 11 famille) avec le gestionnaire des tâches, je vois GesFine Notify dans la liste des applications actives (et consommant d'ailleurs pas mal de processeur).
=> Fin de tâche => le problème disparait.
Redémarrage du PC (sans redémarrage de Gesfine): le problème se reproduit. (et se resout de la même manière).
Any idea?
Cordialement
Claude
Modifié en dernier par Patrice15220 le 07 janvier 2026, 06:32, modifié 1 fois.
Raison : Sujet clos
Patrice15220

Re: Impact de GesFineNotify

Message par Patrice15220 »

Bonjour Claude,
Meilleurs vœux également.

Tu ouvres GesFine et dans le menu « Général », désactive le sous-menu « Activer l'agent de notification » ce qui aura pour effet de ne pas le lancer au démarrage de Windows.

Pour information, cet agent est activé automatiquement à l'installation d'une version officielle contrairement à l'installation d'une version intermédiaire.
cvv

Message par cvv »

Au top! (Comme d'habitude!)
Merci beaucoup
Claude
FERREDAN

Message par FERREDAN »

Bonjour à tous et bonne année,

J'allais poser la même question, car certaines zones de gesfine devenaient inoppérandes à la souris.
J'ai eu la réponse dans le précédent post.

Merci.
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
Il y a un problème avec l'agent de notification et la dernière version officielle. Une boucle interne se déclenche lors de l'affichage, l'occupation CPU peut être élevée.
Je vais publier une nouvelle version, vous devriez pouvoir réactiver l'agent ensuite si vous l'utilisez.
Répondre