[LOGICIEL] Plantage de l'application après démarrage.

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Yves-Pierre
Messages : 36
Enregistré le : 24 août 2020, 11:47

[LOGICIEL] Plantage de l'application après démarrage.

Message par Yves-Pierre »

Bonjour, à tous,
J'ai un petit problème avec Gesfine, dont je suis un vieil et assidu utilisateur et un indéfectible supporter !
Depuis peu l'application se plante juste après le démarrage avec un arrêt du téléchargement des cours (Jauge bloquée vers 15-20%).
Après ce plantage, l'application ne répond plus du tout, elle est complètement "Freezée".
Je dois la quitter par la commande "fin de tâche" du gestionnaire de tâches.
Mais lorsqu'on la redémarre en mode "hors connexion" (commande "travailler hors connexion" du menu "Général") elle est à nouveau fonctionnelle.
Je travaille sous Windows, 11 version 24H2.
Microsoft Visual C++ Redistributable (x64) - 14.44.35211.0 est installé.
Mes app. .Net en PJ :
Capture d’écran 2025-09-17 191810.png
Merci d'avance pour votre aide.
Bien amicalement,
Yves-Pierre SOYER
bf
Messages : 126
Enregistré le : 20 septembre 2013, 20:24

Re: [LOGICIEL] Plantage de l'application après démarrage.

Message par bf »

Bonjour,
Nous étions plusieurs à avoir un problème identique. Voir : viewtopic.php?t=2658
En ce qui me concerne, après un changement de source des cours de clôture et une mise à jour avec la version intermédiaire disponible il y a un mois, Gesfine refonctionne normalement sans avoir à me soucier si je suis hors connexion, ni à mettre Gesfine au premier plan.
A+
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6977
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [LOGICIEL] Plantage de l'application après démarrage.

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Il pourrait être intéressant de voir si une source en particulier est la cause du plantage.
Pour cela demande l'affichage du navigateur dans les "Options/préférences", rubrique "Connexion internet"
Si le plantage survient toujours sur la même source
Tu pourrais dans un premier temps augmenter les temporisation de la source, et ensuite t'orienter sur une source alternative si le plantage est toujours présent.
Yves-Pierre
Messages : 36
Enregistré le : 24 août 2020, 11:47

Re: [LOGICIEL] Plantage de l'application après démarrage.

Message par Yves-Pierre »

Bonjour,
Je pense en effet que le problème vient du téléchargement des cours de clôture, notamment avec Yahoo Clôture.
Je travaille essentiellement avec des OPC et des ETF.
Quelle source du clôture me conseillez-vous ?
Je suis client BoursoBank. Je ne trouve pas dans Gesfine de source "Boursorama". Pas plus que celle que vous indiquez fonctionner en juin 2025 intitulée : source "Boursorama International Clôture".
Capture d’écran 2025-09-18 à 16.56.00.png
Merci pour votre aide,
Bien amicalement,
Yves-Pierre
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6977
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [LOGICIEL] Plantage de l'application après démarrage.

Message par Jacques Leblond »

N'hésite pas à augmenter la tempo de "Yahoo Clôture" à 150% voire 200% dans les propriétés de la source avant d'envisager d'en changer.
Tu peux sinon utiliser "Boursorama Membre Clôture" avec un compte "Membre" chez Boursorama, ou "Boursorama Client Clôture" avec un compte client Boursobank.
Ces 2 sources utilisent le code ISIN comme code de téléchargement dans les propriétés des titres.
Yves-Pierre
Messages : 36
Enregistré le : 24 août 2020, 11:47

Re: [LOGICIEL] Plantage de l'application après démarrage.

Message par Yves-Pierre »

Merci Jacques.
Comment paramétrer les sources que tu me proposes :
"Boursorama Membre Clôture" avec un compte "Membre" chez Boursorama, ou "Boursorama Client Clôture" avec un compte client Boursobank... car je ne trouve pas ces sources dans "Gestion des sources de données" !
Merci encore,
Amitiés,
Yves-Pierre
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6977
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [LOGICIEL] Plantage de l'application après démarrage.

Message par Jacques Leblond »

Il faut les récupérer sur le serveur, dernier bouton de la barre d'outil du formulaire de gestion des sources.
Ensuite il faut créer une fiche avec ton identifiant et mot de passe dans le module "Identifiants et mots de passe" et venir affecter cette fiche dans l'onglet "Configuration" des propriétés de la source.
La même fiche s'affecte pour l'identifiant et le mot de passe.
Yves-Pierre
Messages : 36
Enregistré le : 24 août 2020, 11:47

Re: [LOGICIEL] Plantage de l'application après démarrage.

Message par Yves-Pierre »

OK vu pour les sources Boursorama.
Dernière question : comment procéder pour augmenter la tempo de "Yahoo Clôture" à 150% voire 200% dans les propriétés de la source ?
Merci.
Amicalement,
Yves-Pierre
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6977
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [LOGICIEL] Plantage de l'application après démarrage.

Message par Jacques Leblond »

En bas de l'onglet "Configuration" dans les propriétés de la source
Yves-Pierre
Messages : 36
Enregistré le : 24 août 2020, 11:47

Re: [LOGICIEL] Plantage de l'application après démarrage.

Message par Yves-Pierre »

Bonjour Jacques,
Merci.
Mis tempo source Yahoo clôture à 200%.
A suivre.
Amicalement,
Yves-Pierre
Répondre