Importation des cours en clôture des actions

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
jeanclaudefechter

Importation des cours en clôture des actions

Message par jeanclaudefechter »

Bonjour Jacques ,

Ce sujet a déjà été abordé sous différents aspects mais je préfère en ouvrir un nouveau ( si pas ok pour vous je le mettrais en file sur un autre ...) :
Malgré plusieurs tentatives les cours en clôture des actions en portefeuille ou autres ( sous surveillance ) ne sont pas téléchargées ( Titres/Analyse graphique ) depuis le 27/08 .
Le téléchargement génère une erreur d'importation pour chaque action ( Time out at line 15 ) .

Ci dessous les paramètres ( inchangés depuis des années .. ),

Propriété des titres ( cours)
Source des cours de clôture : Boursorama clôture
Source des cours en direct : Boursorama direct titre
Fréquence d'importation : Quotidienne
Ratio appliqué à l'impotation : 1
Nbre année à télécharger : 5

Analyse graphique
Valorisation : Cours de clôture
Période d'ananlyse : du 20/10/2022 au 20/10/2024

Merci pour ton assistance car les cours de clôture me sont indispensables pour le calcul du RSI qui me permet de visualiser la situation ( seuil achat ou vente ) et orienter mes décisions .
Cdt

JC Fechter
Patrice15220

Re: Importation des cours en clôture des actions

Message par Patrice15220 »

Bonjour Jean-Claude,
jeanclaudefechter a écrit : 20 octobre 2024, 07:58 Source des cours de clôture : Boursorama clôture
Cette source n'est plus maintenue depuis pas mal de temps maintenant. Il faut la remplacer par la source « Boursorama Membre Clôture » ou la source « Boursorama Code Clôture » à laquelle il faut associer les codes de téléchargement spécifiques, comme indiqué dans ce sujet.
jeanclaudefechter

Bonjour,

J'ai modifié la source des cours de clôture ( Boursorama code clôture ) , mis associé le code spécifique Bourso , téléchargé la version intermédiaire .
Cela me renvoie les infos que j'avais précédemment .
Je vais surveiller la pertinence des données cette semaine et clore le sujet si ok .
Merci pour ton assistance .
Cdt John
jeanclaudefechter

Bonjour,

Je reprends le fil de ce post suite au téléchargt de la dernière version V12.0.103.9070 du 31/10 .

Alors que les actions précédentes avaient mis à jour les cours de clôture , à ce jour le dernier cours téléchargé est celui du 25/10 .

Me faut il à nouveau modifier la source du code clôture ( était Boursorama code clôture + le code de téléchargement spécifique de Bourso ) ?
Merci pour votre support .
Patrice15220

Bonjour,
La réponse est dans ce post
jeanclaudefechter

Bonjour,

Mon navigateur Google Chrome est paramétré pour accepter tous les cookies tiers ( donc Boursorama ) .
Dans le doute j'ai également indiqué Bourso en tant que "site autorisé à utiliser des cookies tiers " .
J'ai bien sûr ouvert Bourso en qualité de Membre .
J'ai importé les cours .
Pas de changement !

Merci pour ton assistance .
Patrice15220

Ce n'est pas Chrome qui doit accepter tous les cookies mais le navigateur intégré à GesFine.
Lance la navigation "Boursorama Membre" depuis GesFine, une fois connecté tu descends en bas de page où tu as un paragraphe appelé "Données personnelles" et tu cliques sur "Gérer mes cookies" et dans le formulaire qui s'affiche, tu choisis "Accepter tout".
Je te confirme qu'il n'y a aucun problème avec la source "Boursorama Code Clôture".
jeanclaudefechter

Bonjour,

Je n'ai jamais importé de données via ce navigateur . Mes données bancaires sont importées via un fichier .

Comment ajouter une source à ce navigateur ?

Merci pour ton retour
Patrice15220

Je ne t'ai pas dit d'importer avec ce navigateur, il ne te sert que pour recréer les cookies.
Une fois fait, tu importes comme avant avec la source "Boursorama Code Clôture"
jeanclaudefechter

Bonjour,

Désolé mais je ne sais pas comment lancer la navigation depuis Gestfine pour me connecter à Boursorama Membre et gérer mes cookies ...

Merci de m'indiquer la marche à suivre .
Patrice15220

Bonjour,
Si tu ne l'as pas dans l'onglet "Navigation", installe depuis le serveur la source de navigation "Boursorama Membre"
Capture d’écran 2024-11-07 110143.png
Tu lui affectes tes identifiant et mot de passe Membre de Boursorama et tu procèdes comme je te l'ai indiqué plus haut pour accepter tous les cookies.
Tu peux ensuite stopper la naviagation et procéder au téléchargement de tes titres avec "Boursorama Code Clôture"
jeanclaudefechter

Bonjour,

J'ai téléchargé la source qui est maintenant également visible dans le bandeau de sélection " Navigation " sous "Boursorama membre " .
J'ai affecté à la source dans le colonne "Variable du titulaire " mon identifiant et mdp d'accès membre de Boursorama . la colonne Valeurs de Jean Claude est vierge .
Remarque : les onglets Propriétés et paramètre sont vierges . Normal ?

Lorsque je clique sur Boursorama membre dans le bandeau de navigation j'ai un message "Veuillez vous assurer que les variables de votre titulaire soient définies dans la configuration de la source de données et qu'il soit coché dans le bandeau de sélection."

A ce stade j'ai lançé un téléchargement des cours de clôture : toujours rien ( erreur d'importation : not found at line 0 pour tous les titres ) .

A noter que les cours en direct sont toujours bien téléchargés ( sans modif de paramètres depuis la dernier version ) .

Merci pour ton retour
Patrice15220

As-tu créé ton identifiant et mot de passe de Boursorama Membre dans "Sélecteur / Identifiants et Mots de passe" ?
Si NON, fais le.
jeanclaudefechter a écrit : 07 novembre 2024, 14:51 Remarque : les onglets Propriétés et paramètre sont vierges . Normal ?
Après les avoir créer, dans la source "Boursorama Membre Navigation", tu les associées à l'aide de la liste déroulante et tu enregistres la modification.
jeanclaudefechter a écrit : 07 novembre 2024, 14:51 Lorsque je clique sur Boursorama membre dans le bandeau de navigation j'ai un message "Veuillez vous assurer que les variables de votre titulaire soient définies dans la configuration de la source de données et qu'il soit coché dans le bandeau de sélection."
Normal, puisque tu n'as pas associé ton identifiant et mot de passe avec la source.
jeanclaudefechter a écrit : 07 novembre 2024, 14:51 A ce stade j'ai lançé un téléchargement des cours de clôture : toujours rien ( erreur d'importation : not found at line 0 pour tous les titres ) .
C'est normal puisque tu n'as pas fait la navigation et accepté tous les cookies comme dit plus haut dans les posts.
jeanclaudefechter a écrit : 07 novembre 2024, 14:51 A noter que les cours en direct sont toujours bien téléchargés ( sans modif de paramètres depuis la dernier version ) .
Normal aussi, puisque la source des cours en direct ne nécessite pas de s'identifier.
jeanclaudefechter

Bonjour,

Enfin !! C'était laborieux et sans ton aide je n'y serai jamais arrivé .

Je me pose tout de même la question du comment après toutes ces années d'utilisation ( du moins avant le 29/08 ) et sans tout ce paramétrage à postériori ( source bouso memebre , identifiant et mdp bourso ) les téléchargements ont parfaitement fonctionnés !!!

Encore merci pour ton assistance .
Patrice15220

Tout simplement, depuis l'évolution de .Net8, la bibliothèque utilisée par la programmation, on s'est aperçu avec Jacques que les cookies étaient nettoyés avec l'installation d'une nouvelle version de GesFine.

Attention, ce cache peut aussi être nettoyé par des logiciels tiers de maintenance.

Donc quelques sources nécessitent d'y faire attention en l'occurence Boursorama, Yahoo, CyberPlus de la Banque Populaire, et il faut donc préalablement en cas de nettoyage utiliser les versions de navigation pour recréer les cookies qui y sont associés.

Bonne continuation avec GesFine
Répondre