Téléchargement cours clôture et direct indices internationaux avec boursorama

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Clermon34300

Téléchargement cours clôture et direct indices internationaux avec boursorama

Message par Clermon34300 »

Bonjour,

Depuis le 24/05/2024 , les cours de clôture et direct des indices internationaux suivants ne se téléchargent plus
via Boursorama code clôture et boursorama NA direct titre en utilisant :
Le code de téléchargement spécifique pour les cours de clôture (exemple 1x399106 pour le Shenzhen composite)
La fraction d'URL indices~+code de téléchargement spécifique pour les cours en direct (exemple indices~1x399106 pour le Shenzen composite)

-Hong Kong Hang Seng Indic
-KOSPI composite Index
-Nyse amex composite index
-Shanghai Composite
-Shenzhen Composite

Cordialement
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Téléchargement cours clôture et direct indices internationaux avec boursorama

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
Je viens de tester la source "Boursorama NA Direct Titre" avec le code

Code : Tout sélectionner

indices~1x399106
et tout fonctionne correctement
Clermon34300

Re: Téléchargement cours clôture et direct indices internationaux avec boursorama

Bonsoir,

Effectivement les cours en direct sont mis à jour mais rien pour les cours de clôture

Cordialement
Jacques Leblond
Administrateur

Le titre n'est pas disponible avec cette source. Je regarderai si l'on peut faire une source alternative.
Patrice15220

Message par Patrice15220 »

Bonjour,
Clermon34300 a écrit : 07 juillet 2024, 11:48 Le code de téléchargement spécifique pour les cours de clôture (exemple 1x399106 pour le Shenzhen composite)
Test effectué pour les cours de clôture à l'instant et téléchargeable sans problème avec la source "Boursorama Code Clôture" et le code spécifique 1x399106
Jacques Leblond
Administrateur

Bonjour Patrice,
Je finis par douter de la source que j'ai utilisée hier pour faire mon test... Soit ce n'était pas Boursorama Code soit l'importation n'a rien remontée ce WE
Dans tous les cas merci pour ton test,... Au final ça marche
Clermon34300

Bonjour en ce qui me concerne, les cours de clôture ne se téléchargent pas , seulement les cours en direct

Cordialement
Patrice15220

Message par Patrice15220 »

Le problème ne peux venir que de ta base.

1. Vérifie les propriétés du titre "Shenzhen Composite", rubrique cours qui doit correspondre à cette copie écran :
Capture d’écran 2024-07-08 184421.png

2. vérifie que tu n'ai pas de cours postérieur à la date du jour en sélectionnant une date de fin "aujourd'hui + 1an" ou plus encore.
Capture d’écran 2024-07-08 184503.png
Si oui, supprime les.
Jacques Leblond
Administrateur

Je pense avoir l'explication pour Shenzhen, vérifie que la devise du titre est bien l'EUR, sinon met cette devise pour tes indices.
En effet le format de la source force l'EUR pour les cours en "Pts" et donc la devise du titre doit être l'EUR, sinon les cours sont écartés.
PS : je suppose que ta devise par défaut dans GesFine n'est pas l'EUR et donc par défaut tu as une autre devise pour tes titres au moment de leur création.
Jacques Leblond
Administrateur

Après analyse plus profonde, j'ai mis à jour la source "Boursorama Code Clôture" pour qu'il ne soit plus nécessaire d'affecter l'EUR aux indices importés avec cette source.
PS : cela fonctionnait chez Patrice car il avait un format d'importation modifié.
Clermon34300

Bonjour,

Effectivement pour les indices chine, j'avais mis comme devise la devise locale
Merci pour la correction

Cordialement
Répondre