[Source] Plus de téléchargement des cours via Yahoo Clôture et plus de navigation

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Pierrix le Gaulois

[Source] Plus de téléchargement des cours via Yahoo Clôture et plus de navigation

Message par Pierrix le Gaulois »

Bonsoir,
Je constate que les cours de mes titres utilisant la source Yahoo Clôture ne fonctionne plus depuis le 25 mai.
J'obtiens systématiquement une erreur 429: Too Many Requests.
2024-06-05_10-51-09.jpg
Avec les titres utilisant la source Boursorama Membre Clôture, par contre, aucun problème. Mais si je remplace Yahoo Clôture par Membre Clôture, toujours pas de mise à jour :roll:
Par ailleurs, je vois également que le navigateur Internet intégré ne fonctionne plus non plus; si je clique sur n'importe lequel des marque-pages, j'ai ou le sablier (Boursorama Membre, Yahoo Finance) ou encore un message abscons (ici, avec CM-CIC).
2024-06-05_23-07-43.jpg
La suppression du cache et la mise à jour des sources de données n'ont rien changé à l'affaire.
Ce problème est nouveau. Les deux fonctionnalités étaient encore récemment opérationnelles.
Pierrix le Gaulois

Re: [Source] Plus de téléchargement des cours via Yahoo Clôture et plus de navigation

Problème de la source Yahoo traité grâce à la solution de contournement indiquée par Patrice ici : viewtopic.php?p=17058#p17058

Pour le reste, je veux bien de l'aide afin de restaurer la fonctionnalité de navigation.
Pierrix le Gaulois

Re: [Source] Plus de téléchargement des cours via Yahoo Clôture et plus de navigation

Problème de navigation réglé en consultant ce thread et en activant l'affichage du navigateur lors des requêtes Web de navigation : viewtopic.php?p=16740#p16740
Patrice15220

Message par Patrice15220 »

Bonjour,
Pierrix le Gaulois a écrit : 05 juin 2024, 23:13ou encore un message abscons (ici, avec CM-CIC).
Il ne s’agit pas d’un message abscons mais simplement il t’indique que les identifiant et mot de passe ne sont pas renseignés pour le titulaire dans la source CM-CIC.
Pierrix le Gaulois a écrit : 05 juin 2024, 23:37 Problème de navigation réglé en consultant ce thread et en activant l'affichage du navigateur lors des requêtes Web de navigation
As-tu, comme l’indique ce post, téléchargé la dernière version intermédiaire ICI ?
Pierrix le Gaulois

Bonjour Patrice,
Non, je n'ai pas encore téléchargé cette version intermédiaire.
Je regarderai ce soir de quoi il s'agit.
Je confirme que le message est abscons. J'utilise Gesfine depuis des années à présent, je suis familier avec son ergonomie mais ne le comprends pas. S'il s'agit d'indiquer que les identifiant et mot de passe ne sont pas renseignés pour le titulaire dans la source CM-CIC, autant l'écrire explicitement et associer le message à un topic d'aide avec une copie d'écran. Là, on ne comprend rien.
Autant je suis un fan de Gesfine, autant je trouve également l'aide qui lui est associée très perfectible (et j'en parle d'autant plus volontiers que c'est mon boulot d'écrire ce genre de documentation).
Pierrix le Gaulois

Bonjour Patrice,
J'ai téléchargé la version intermédiaire et mes soucis ont disparu.
Merci de ton aide !
Patrice15220

Message par Patrice15220 »

Bonjour,
Suite aux différentes erreurs renvoyées par les sources Yahoo, soit erreur 429, soit Time Out, une nouvelle version de GesFine build 8838 a été mise en ligne.
Vous pouvez l'installer et mettre à jour les sources "Yahoo Clôture" et "Yahoo Nav Clôture" manuellement depuis GesFine.
Répondre