Bonjour,
J'ai un compte qui correspond à des parts de fond d'investissement non coté en bourse.
Je leur donne un numéro ISIN bidon :FR0000000001
J'essaie donc de faire une importation à partir d'un .TXT
J'ai limité les champs du format d'importation à 3 : ISIN ; Date ; cours de clôture
Je rentre dans mon fichier TXT :
FR0000000001 31/12/2012 731.3
les séparateurs sont des tabulations
Le tableau d'importation s'ouvre correctement mais je n'ai rien qui s'affiche si ce n'est Nb de cours non conforme ignorés :1.
Je ne vois pas la cause du rejet
Cordialement
[Cours] Importation format fichier TXT
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: Format fichier TXT
Bonjour mityl,
Peux tu me faire un imprime écran de ton format d'importation txt ?
Peux tu me faire un imprime écran de ton format d'importation txt ?
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Bonjour,
N'arrivant pas à coller l'image d'écran voilà ce que j'ai entré :
Extension fichier : txt
Format date : JMA
Délimiteur date : /
Année sur 4 chiffre : coché
Séparateur de champ : [TAB]
Séparateur de décimales : .
Séparateur d'heure : h
Séparateur de texte :
Première ligne .... : non coché
Champs dans l'ordre : ISIN ; Date ; Cours de clôture
La ligne du fichier .TXT quand je la rentre est : FR0000000001[TAB]31/12/2012[TAB]731.3
Cordialement
N'arrivant pas à coller l'image d'écran voilà ce que j'ai entré :
Extension fichier : txt
Format date : JMA
Délimiteur date : /
Année sur 4 chiffre : coché
Séparateur de champ : [TAB]
Séparateur de décimales : .
Séparateur d'heure : h
Séparateur de texte :
Première ligne .... : non coché
Champs dans l'ordre : ISIN ; Date ; Cours de clôture
La ligne du fichier .TXT quand je la rentre est : FR0000000001[TAB]31/12/2012[TAB]731.3
Cordialement
-
- Administrateur
Je viens de tester, j'arrive à importer le cours sans difficulté.
As tu verifié qu'il n'y avait pas une autre tabulation après le cours de clôture ? Envoi moi le fichier txt je le testerais directement.
PS : Pour l'image il faut utiliser la fonction "Insérer un fichier", si il est de type image il sera affiché dans le message.
As tu verifié qu'il n'y avait pas une autre tabulation après le cours de clôture ? Envoi moi le fichier txt je le testerais directement.
PS : Pour l'image il faut utiliser la fonction "Insérer un fichier", si il est de type image il sera affiché dans le message.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
En fin de ligne j'ai fait retour chariot : c'est peut-être ça qui coince.
Je regarde
Je regarde
-
- Administrateur
Le [TAB] dans la ligne, c'est bien une vrai tabulation ?, pas les lettres TAB ?
Le retour chariot c'est normal.
Le retour chariot c'est normal.
comme "icone de sujet"
Re: [Cours] Importation format fichier TXT
Le mieux, si tu peux, c'est de choisir un caractère de délimitation apparent type «;».
Tu es sûr ainsi qu'il n'y en a pas en trop, notamment en fin de ligne. C'est du vécu !
Tu es sûr ainsi qu'il n'y en a pas en trop, notamment en fin de ligne. C'est du vécu !
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton
et cocher l'icône de message 

Re: [Cours] Importation format fichier TXT
J'ai compris le problème que j'avais : il doit exister un titre avec le code ISIN avant de pouvoir entrer les cours. L'importation des cours n'est pas possible si le titre n'a pas été créé auparavant ; ce que j'essayais de faire !!!!