Bonjour,
je suis en train de convertir 2 anciens utilisateurs de Money a Gesfine.
Mais comment puis je créer 2 nouvelles bases de données indépendantes de la mienne
Le but est de créer leur base respective a partir de leur fichier.
Merci
Tu utilises la fonction "Relancer l'installation" pour créer une nouvelle base de données. Tu crées tes nouvelles bases dans des répertoires différents. Tu répetes le processus 2 fois.
Pour pointer sur l'une des bases, tu relances encore l'installation et au lieu de créer une nouvelle base, tu sélectionnes l'une de celle que tu as créé.
Tu déplaces manuellement ton fichier GesData.db, GesFine va te proposer d'en créer une autre. Puis au gré de la base que tu veux utiliser tu mets le bon fichier dans le répertoire de la base de données.
Attention dans les deux cas l'adresse des bases de sauvegarde automatique sera la même. Donc ne sera sauvegardé que la première base que tu ouvriras chaque jour.
De plus si une montée de version de la base de données est effectuée, la base en cours d'utilisation sera mise à jour automatiquement, pour les 2 autres il faudra procéder manuellement.
Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte comme "icone de sujet"
Jacques merci
Ton geste commercial afin de palier au surcout pris pas PayPal dû à l’achat de la licence pour une personne n’habitant l’UE est très apprécié.
Tu as été comme d’habitude... Lire la suite
Exceptionnel
Par
Didier
Le meilleur pour gérer les finances (dépenses courantes, tout type de placements, multi banques) de la maison.
Des mises à jour régulières, évolution du logiciel dans la continuité.
Un suivi ult... Lire la suite
Après quicken & money : gesfine
Par
Marc
Je recherchai depuis plus d'un an un logiciel de gestion de finances abouti qui puisse remplacer Quicken que j'utilisais depuis 20 ans. J'avais fait une tentative il y a quelques années en a... Lire la suite