Bonjour Jacques et à toute la communauté.
Je ne comprend pas pourquoi quand je fais un import qu'il soit auto ou manuelle (j'utilise les deux), il n'arrive généralement pas à reconnaître les opérations périodiques ou autre déjà présentes dans mon livre de comptes. J'ai donc une écriture présente en import et la même écriture sur mon livre de comptes .
Est ce normal ? N'y a t'il pas un contrôle des montants sur disons 5 jours ou c'est un contrôle sur les tiers qui se fait ? Pour info je valide régulièrement mes écritures
Merci de tes éclaircissements et bonne journée à tous
Frédéric
[Importion Opérations courantes] Double écriture avec les opérations périodiques
Modérateur : Patrice15220
-
-
- Administrateur
Re: [Importion Opérations courantes] Double écriture avec les opérations périodiques
Bonjour Frédéric,
- En mode d'importation automatique, tu ne peux pas, doit pas avoir d'opérations périodiques sur ton compte (sauf si ce sont des opérations de simulation qui ne génèrent pas d'échéance mais qui permettent d'être prises en compte au delà de la date du jour dans les modules "Évolution des soldes" et "Budget projeté").
- En mode d'importation manuel (donc avec validation des opérations), tu peux avoir des opérations périodiques, GesFine essayera de détecter les doublons et de ne pas proposer par défaut l'importation des opérations déjà générées par les opérations périodiques (Opérations non cochées dans le formulaire).
Mais pour que cela fonctionne, tu dois :- Dans les propriétés du compte :
- Cocher "Importation avec validation des opérations
- Ne pas cocher "Importation avec suppression des doublons ayant le même ID"
- Si ton fichier d'importation contient l’identifiant unique d'importation, dans les propriétés du format d'importation :
- Créer une règle d'importation supprimant cet identifiant
- Dans les propriétés du compte :
-
Re: [Importion Opérations courantes] Double écriture avec les opérations périodiques
Merci Jacques pour tes éclaircissements
Bonne journée
Bonne journée