Importation des opérations courantes pour comptes bancaires externes agrégés dans Boursorama
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: Importation des opérations courantes pour comptes bancaires externes agrégés dans Boursorama
Ok Christian, merci pour ces infos.
Par contre je ne te demandais pas le fichier téléchargé par le lien. Mais le lien lui même.
Sur le bouton, avec un clic droit, tu dois pouvoir "copier le lien, ou l'url". Le terme exact dépend de ton navigateur.
J'ai supprimé ton fichier car il contient tes données personnelles. Je vais tout de même vérifier qu'il est compatible du format d'importation.
EDIT : je viens de vérifier le fichier de tes opérations et il est correctement importé par le format. Ce n'est donc pas la cause du problème. Par contre les règles d'importation ne purgent pas les opérations des infos inutiles car elles ont été faites pour les comptes Boursorama et pas d'autres banques.
Donc dans l'absolu il faudrait rajouter les règles pour chaque banque agrégé.
Ton fichier était issu de quelle banque ?
Sinon j’attends la copie du lien, je pense que c'est lui qui doit être spécifique pour les comptes externes agrégés.
Par contre je ne te demandais pas le fichier téléchargé par le lien. Mais le lien lui même.
Sur le bouton, avec un clic droit, tu dois pouvoir "copier le lien, ou l'url". Le terme exact dépend de ton navigateur.
J'ai supprimé ton fichier car il contient tes données personnelles. Je vais tout de même vérifier qu'il est compatible du format d'importation.
EDIT : je viens de vérifier le fichier de tes opérations et il est correctement importé par le format. Ce n'est donc pas la cause du problème. Par contre les règles d'importation ne purgent pas les opérations des infos inutiles car elles ont été faites pour les comptes Boursorama et pas d'autres banques.
Donc dans l'absolu il faudrait rajouter les règles pour chaque banque agrégé.
Ton fichier était issu de quelle banque ?
Sinon j’attends la copie du lien, je pense que c'est lui qui doit être spécifique pour les comptes externes agrégés.
Re: Importation des opérations courantes pour comptes bancaires externes agrégés dans Boursorama
Bonjour Jacques,
Merci pour la suppression du fichier.
Je ne sais pas si c'est bien ce que tu atttends (la copie du lien) ; le voici ci-dessous.
Mon fichier était celui de la Caisse d'Epargne.
Si je te suis, tu n'as pas rencontré, de ton côté, de problème d'importation de mon compte et le problème viendrait d'ailleurs, ce qui signifie que les importations des comptes externes fonctionnent actuellement bien et qu'il n'est pas nécessaire de modifier Gesfine ?
Par contre, étant au bureau aujourd'hui, je ne pourrai pas faire de test.
Bonne journée.
Bien cordialement.
Christian
https://clients.boursorama.com/mon-budg ... 8e06067c37
Merci pour la suppression du fichier.
Je ne sais pas si c'est bien ce que tu atttends (la copie du lien) ; le voici ci-dessous.
Mon fichier était celui de la Caisse d'Epargne.
Si je te suis, tu n'as pas rencontré, de ton côté, de problème d'importation de mon compte et le problème viendrait d'ailleurs, ce qui signifie que les importations des comptes externes fonctionnent actuellement bien et qu'il n'est pas nécessaire de modifier Gesfine ?
Par contre, étant au bureau aujourd'hui, je ne pourrai pas faire de test.
Bonne journée.
Bien cordialement.
Christian
https://clients.boursorama.com/mon-budg ... 8e06067c37
-
- Administrateur
Bonjour,
Oui c'est bien le lien que j'attendais, merci.
Oui c'est bien le lien que j'attendais, merci.
Je ne sais pas encore, j'ai juste indiqué que le format d'importation de la source était OK, car il aurait pu supprimer les opérations.ercelli a écrit : 26 août 2021, 09:01 Si je te suis, tu n'as pas rencontré, de ton côté, de problème d'importation de mon compte et le problème viendrait d'ailleurs, ce qui signifie que les importations des comptes externes fonctionnent actuellement bien et qu'il n'est pas nécessaire de modifier Gesfine ?
-
- Administrateur
Après analyse je n'ai rien vu de particulier sur le lien, juste un champ supplémentatire mais qui doit être sans incidence.
Es-tu sûr d'avoir mis le bon code de téléchargement dans les propriétés de ton compte Caisse d'épargne.
Pour être sûr de ton code, tu peux aussi le récupérer dans le lien que je t'ai fait copié mais en s'assurant au préalable de ne télécharger que ce compte.
Donc depuis le menu déroulant en haut à droit de la page "Wicount Budget/Evolution de mon solde", tu ne sélectionnes QUE ton compte Caisse d'épargne
Puis tu copies le lien du bouton.
Le code de téléchargement à mettre dans les propriétés de ton compte est le code qui se situe après la chaine suivante :
Il devrait se situer tout à la fin du lien.
Dans GesFine ton code doit ressemble à ça :
xxxxx~yyyyy
ou xxxxx est le numéro de ton compte (il n'est pas exploité pour cette source mais doit être présent)
ou yyyyy est le code que tu as récupéré dans le lien
Si tu as un doute, envoie moi le lien et le code que tu as renseigné dans les propriétés du compte sur mon mail, je vérifierai si tout est ok.
Es-tu sûr d'avoir mis le bon code de téléchargement dans les propriétés de ton compte Caisse d'épargne.
Pour être sûr de ton code, tu peux aussi le récupérer dans le lien que je t'ai fait copié mais en s'assurant au préalable de ne télécharger que ce compte.
Donc depuis le menu déroulant en haut à droit de la page "Wicount Budget/Evolution de mon solde", tu ne sélectionnes QUE ton compte Caisse d'épargne
Puis tu copies le lien du bouton.
Le code de téléchargement à mettre dans les propriétés de ton compte est le code qui se situe après la chaine suivante :
Code : Tout sélectionner
... &movementSearch%5Baccounts%5D%5B1%5D= ...
Dans GesFine ton code doit ressemble à ça :
xxxxx~yyyyy
ou xxxxx est le numéro de ton compte (il n'est pas exploité pour cette source mais doit être présent)
ou yyyyy est le code que tu as récupéré dans le lien
Si tu as un doute, envoie moi le lien et le code que tu as renseigné dans les propriétés du compte sur mon mail, je vérifierai si tout est ok.
Bonsoir Jacques,
J'ai comparé le lien d'importation du compte Caisse Epargne issu de ton accès à celui que j'avais initialement obtenu via un autre chemin chez Boursorama et c'est bien le même.
J'ai effacé le premier et remplacé par l'identique dans le paramètre d'importation : pas de message d'erreurs mais pas d'importation non plus;
Pour éviter des conflits, j'ai effacé, dans les identifiants, celui de la caisse d'épargne puisque l'accès se fait dans Boursorama : aucun effet non plus.
Je viens de t'envoyer par mail; l'ensemble du lien d'importation pour voir si de ton côté, ca passe ou pas.
Merci d'avance et bonne soirée.
Christian
J'ai comparé le lien d'importation du compte Caisse Epargne issu de ton accès à celui que j'avais initialement obtenu via un autre chemin chez Boursorama et c'est bien le même.
J'ai effacé le premier et remplacé par l'identique dans le paramètre d'importation : pas de message d'erreurs mais pas d'importation non plus;
Pour éviter des conflits, j'ai effacé, dans les identifiants, celui de la caisse d'épargne puisque l'accès se fait dans Boursorama : aucun effet non plus.
Je viens de t'envoyer par mail; l'ensemble du lien d'importation pour voir si de ton côté, ca passe ou pas.
Merci d'avance et bonne soirée.
Christian
-
- Administrateur
Je pense qu'il y a un problème dans le code que tu utilises (le yyyyy de xxxx~yyyyy).
Le lien que tu as posté contient tous les comptes, donc tous les yyyyy de tes comptes, je suppose aussi celui de la CE.
Or le code que tu m'as fait parvenir par mail ne se trouve pas dans ceux du lien.
Je pense donc que tu utilises un mauvais code.
Le lien que tu as posté contient tous les comptes, donc tous les yyyyy de tes comptes, je suppose aussi celui de la CE.
Or le code que tu m'as fait parvenir par mail ne se trouve pas dans ceux du lien.
Je pense donc que tu utilises un mauvais code.
Merci Jacques pour ton retour ultra rapide comme d'habitude,
Je pense aussi comme toi, c'est là qu'il faut creuser.
Quant on examine le lien que tu m'as demandé de copier, il y a, malgré la sélection du seul compte de la Caisse d'Epargne, plusieurs liens (4 je crois).
Demain soir ou samedi, je vais tous les tester un par un.
Bonne soirée et merci encore.
Christian
Je pense aussi comme toi, c'est là qu'il faut creuser.
Quant on examine le lien que tu m'as demandé de copier, il y a, malgré la sélection du seul compte de la Caisse d'Epargne, plusieurs liens (4 je crois).
Demain soir ou samedi, je vais tous les tester un par un.
Bonne soirée et merci encore.
Christian
Bilan importation compte bancaire externe agrégé Boursorama
Bonjour Jacques,
Je confirme que l'importation d'un compte bancaire externe agrégé fonctionne très bien sous condition d'aller effectivement chercher le code de telechargement sur Boursorama, dans mes services/wiscount budget/evolution du solde/lien de l'export au format csv.
Or, comme celui du compte bancaire Boursorama, j'avais copié le lien du compte bancaire agrégé à partir de l'interrogation de ce compte bancaire (bandeau de gauche sur Boursorama), et ce n'est pas le bon process.
Par contre, peut on remonter l'importation sur des périodes antérieures à l'année en cours ?
Merci poçur ton aide sur ce sujet.
Très bon week end.
Bien cordialement.
Christian
Je confirme que l'importation d'un compte bancaire externe agrégé fonctionne très bien sous condition d'aller effectivement chercher le code de telechargement sur Boursorama, dans mes services/wiscount budget/evolution du solde/lien de l'export au format csv.
Or, comme celui du compte bancaire Boursorama, j'avais copié le lien du compte bancaire agrégé à partir de l'interrogation de ce compte bancaire (bandeau de gauche sur Boursorama), et ce n'est pas le bon process.
Par contre, peut on remonter l'importation sur des périodes antérieures à l'année en cours ?
Merci poçur ton aide sur ce sujet.
Très bon week end.
Bien cordialement.
Christian
-
- Administrateur
Re: Bilan importation compte bancaire externe agrégé Boursorama
Bonjour Christian,
Merci pour ton retour, je vais mettre à jour les notes de la source.
La seule limite vient du site Boursorama.
Bon WE également
Merci pour ton retour, je vais mettre à jour les notes de la source.
GesFine considère comme date de début, la date de la dernière opération validée. Il n'y a donc pas de limite à ce niveau, faut-il qu'une opération validée existe.ercelli a écrit : 28 août 2021, 11:20Par contre, peut on remonter l'importation sur des périodes antérieures à l'année en cours ?
La seule limite vient du site Boursorama.
Bon WE également
Jacques,
Pour récupérer les opérations 2018 à 2020 du compte externe agrégé (qui existent bien dans Boursorama), j'ai tenté plusieurs solutions (importation depuis la dernière opération ou la dernière opération validée, avec une date minimum au 01/01/2018 jusqu'à ce jour) mais les importations ne débutent qu'à partir du 01/01/2021.
Ce compte venant d'être créé sous Gesfine, il n'y a aucune opération antérieure dans Gesfine.
Y aurait il un autre paramètre à prendre en compte ?
Pour récupérer les opérations 2018 à 2020 du compte externe agrégé (qui existent bien dans Boursorama), j'ai tenté plusieurs solutions (importation depuis la dernière opération ou la dernière opération validée, avec une date minimum au 01/01/2018 jusqu'à ce jour) mais les importations ne débutent qu'à partir du 01/01/2021.
Ce compte venant d'être créé sous Gesfine, il n'y a aucune opération antérieure dans Gesfine.
Y aurait il un autre paramètre à prendre en compte ?
Jacques,
J'ai trouvé l'astuce ; il suffit de créer une opération de type "validée" qui est, au tityre de 2018, mon à nouveau, modifier la règle d'importation en la cochant depuis la dernière opération validée et le tour est joué;
Si j'avais su que les imports de comtes courantes bancaires étaient aussi simples sous Gesfine, je l'aurais mis en pratique depuis plus longtemps;
Merci encore.
Christian
J'ai trouvé l'astuce ; il suffit de créer une opération de type "validée" qui est, au tityre de 2018, mon à nouveau, modifier la règle d'importation en la cochant depuis la dernière opération validée et le tour est joué;
Si j'avais su que les imports de comtes courantes bancaires étaient aussi simples sous Gesfine, je l'aurais mis en pratique depuis plus longtemps;
Merci encore.
Christian
-
- Administrateur
C'est ce que je t'indique dans mon précédent messageercelli a écrit : 28 août 2021, 12:21 il suffit de créer une opération de type "validée" qui est, au tityre de 2018, mon à nouveau

Pour une importation depuis le livre de compte, tu dois toujours être avec ce paramètre, conformément aux indications des notes.ercelli a écrit : 28 août 2021, 12:21 modifier la règle d'importation en la cochant depuis la dernière opération validée et le tour est joué
Personnellement je préfère saisir directement mes opérations car j'ai une bien meilleure qualité sur les données, plutôt que d'importer et de les modifier. Cela dépend beaucoup du nombre d'opérations de chacun.