Importation des opérations courantes pour comptes bancaires externes agrégés dans Boursorama
Modérateur : Patrice15220
Importation des opérations courantes pour comptes bancaires externes agrégés dans Boursorama
Bonjour Jacques,
J'ai repris, dans mon compte bancaire Caisse Epargne agrégé dans Boursorama, la même source que mon compte Boursorama soit Boursorama csv TC sans la modifié.
J'ai, dans les paramètre de ce compte, simplement modifié le code de téléchargement avec le numéro de compte Caisse Epargne associé à son identifiant d'accès propre dans Boursorama.
Je ne sais pas si c'est bien le bon chemin mais j'ai ce message de GEsfine :
24/08/2021 12:04:15.278 Boursorama csv TC Identification VirtualKeyBoard, Images from elements is null at line 15
Quel serait l"obstacle à l'importation des mouvements ?
Merci pour ton analyse.
Bien cordialement.
Christian
J'ai repris, dans mon compte bancaire Caisse Epargne agrégé dans Boursorama, la même source que mon compte Boursorama soit Boursorama csv TC sans la modifié.
J'ai, dans les paramètre de ce compte, simplement modifié le code de téléchargement avec le numéro de compte Caisse Epargne associé à son identifiant d'accès propre dans Boursorama.
Je ne sais pas si c'est bien le bon chemin mais j'ai ce message de GEsfine :
24/08/2021 12:04:15.278 Boursorama csv TC Identification VirtualKeyBoard, Images from elements is null at line 15
Quel serait l"obstacle à l'importation des mouvements ?
Merci pour ton analyse.
Bien cordialement.
Christian
Modifié en dernier par ercelli le 28 août 2021, 11:21, modifié 1 fois.
-
- Administrateur
Re: Importation des opérations courantes pour comptes bancaires externes agrégés dans Boursorama
Bonjour,
C'est une erreur lors de la connexion au site. Si tu t'es connecté hier c'est certainement une erreur ponctuelle qui ne devrait pas se reproduire. Tu peux réessayer.
C'est une erreur lors de la connexion au site. Si tu t'es connecté hier c'est certainement une erreur ponctuelle qui ne devrait pas se reproduire. Tu peux réessayer.
Re: Importation des opérations courantes pour comptes bancaires externes agrégés dans Boursorama
Jacques,
J'ai reessayé à de nombreuses reprises, y compris, en changeant le code de téléchargement pour remettre le même que les opérations Boursorama sur ce nouveau compte agrégé et là;, comme hier, j'importe bien de nouveau les opérations courantes du compte Boursorama.
Par contre, alors qu'il n'y a pas de message d"erreur, aucune importation n'est effectuée concernant ce nouveau compte externe agrégé.
Pour rappel, concernant le code de téléchargement, j'y ai mis le compte caisse epargne associé à la rubrique d'import de boursorama propre à ce compte.
Par contre, j'ai laissé les données source intact (avec les identifiants d"accès à Boursorama.
Ya-t-il un paramétrage oublié ?
J'ai reessayé à de nombreuses reprises, y compris, en changeant le code de téléchargement pour remettre le même que les opérations Boursorama sur ce nouveau compte agrégé et là;, comme hier, j'importe bien de nouveau les opérations courantes du compte Boursorama.
Par contre, alors qu'il n'y a pas de message d"erreur, aucune importation n'est effectuée concernant ce nouveau compte externe agrégé.
Pour rappel, concernant le code de téléchargement, j'y ai mis le compte caisse epargne associé à la rubrique d'import de boursorama propre à ce compte.
Par contre, j'ai laissé les données source intact (avec les identifiants d"accès à Boursorama.
Ya-t-il un paramétrage oublié ?
-
- Administrateur
Je ne comprends pas ce que tu fais, ni ce qui marche et ne marche pas.
Je viens de vérifier la source pour savoir comment sont exploités les 2 codes de téléchargement. Il s'avère que le premier, le code du compte n'est pas utilisé par le format d'importation actuel, il l'est uniquement avec un autre format pour filtrer les opérations de chaque compte lorsque les opérations sont téléchargées en mode multicompte.
Donc le premier code n'a pas d'importance (mais il doit être présent), c'est le code que l'on trouve dans l'url qui permet l'importation des opérations dans la configuration actuelle de la source.
Est ce que tu as bien renseigné le code de l'url pour ton compte agrégé ?
Je viens de vérifier la source pour savoir comment sont exploités les 2 codes de téléchargement. Il s'avère que le premier, le code du compte n'est pas utilisé par le format d'importation actuel, il l'est uniquement avec un autre format pour filtrer les opérations de chaque compte lorsque les opérations sont téléchargées en mode multicompte.
Donc le premier code n'a pas d'importance (mais il doit être présent), c'est le code que l'on trouve dans l'url qui permet l'importation des opérations dans la configuration actuelle de la source.
Est ce que tu as bien renseigné le code de l'url pour ton compte agrégé ?
Ce qui marche : c'est l'importation des opérations du compte bancaire Boursorama
Ce qui ne marche pas : c'est l'importation des opérations d'un compte bancaire agrégé dans Boursorama (en l'occurrence la Caisse d'Epargne).
Mon questionnement : doit on, sans la modifier, intégrer dans le compte externe, tel quel, la source de données Boursorama csv TC (qui m'a servi pour importer le compte bancaire Boursorama) ou dois je ajouter une 2ème source de données à partir de cette dernière avec des modifications pour prendre en compte ce compte externe, par exemple les identifiants propres à la Caisse d'epargne ?
A ta question, j'ai bien intégré, le code (le 2ème, très long, de l'url Boursorama que trouve lorsque j'accède dans Boursorama au compte caisse epargne, que j'ai rattaché au compte bancaire.
Ce qui ne marche pas : c'est l'importation des opérations d'un compte bancaire agrégé dans Boursorama (en l'occurrence la Caisse d'Epargne).
Mon questionnement : doit on, sans la modifier, intégrer dans le compte externe, tel quel, la source de données Boursorama csv TC (qui m'a servi pour importer le compte bancaire Boursorama) ou dois je ajouter une 2ème source de données à partir de cette dernière avec des modifications pour prendre en compte ce compte externe, par exemple les identifiants propres à la Caisse d'epargne ?
A ta question, j'ai bien intégré, le code (le 2ème, très long, de l'url Boursorama que trouve lorsque j'accède dans Boursorama au compte caisse epargne, que j'ai rattaché au compte bancaire.
-
- Administrateur
Tu dois fonctionner avec la même source.ercelli a écrit : 24 août 2021, 19:38 Mon questionnement : doit on, sans la modifier, intégrer dans le compte externe, tel quel, la source de données Boursorama csv TC (qui m'a servi pour importer le compte bancaire Boursorama) ou dois je ajouter une 2ème source de données à partir de cette dernière avec des modifications pour prendre en compte ce compte externe, par exemple les identifiants propres à la Caisse d'epargne ?
C'est au niveau des propriétés du comptes que tu dois configurer l'importation, en sélectionnant la source "Boursorama csv TC" (la même pour le compte Boursorama et le compte caisse d'épargne) et en renseignant un double code de téléchargement propre à chaque compte.
Le reste de la configuration doit être identique, et les prérequis aussi, c'est à dire rapprocher régulièrement tes comptes dans GesFine. Un premier rapprochement est indispensable.
EDIT : Peux tu vérifier que tu peux importer manuellement les opérations de la caisse d'épargne depuis le site Boursorama ?
Jacques,
J'ai bien vérifié, dans Boursorama, que l'actualisation manuelle du compte caisse epargne fonctionne et c'est bien ok.
J'avais bien intégré, au sein du compte Caisse epargne, la source de données Boursorama csv Tc avec le code de téléchargement propre au compte externe.
Mais c'est toujours infructeux.
On verra demain.
Bonne soirée.
Christian
J'ai bien vérifié, dans Boursorama, que l'actualisation manuelle du compte caisse epargne fonctionne et c'est bien ok.
J'avais bien intégré, au sein du compte Caisse epargne, la source de données Boursorama csv Tc avec le code de téléchargement propre au compte externe.
Mais c'est toujours infructeux.
On verra demain.
Bonne soirée.
Christian
-
- Administrateur
Les tests avaient été fait par un utilisateur il y a pas mal de temps maintenant. Il est possible que l'url de téléchargement soit différente pour un compte agrégé.
Il serait intéressant que tu actives la log juste avant d'effectuer l'importation, que tu la copies et que tu me l'envoies, je verrai déjà si je vois quelque chose d'anormal.
Il serait intéressant que tu actives la log juste avant d'effectuer l'importation, que tu la copies et que tu me l'envoies, je verrai déjà si je vois quelque chose d'anormal.
-
Bonjour à tous
J'ai le même problème.
J'ai le même problème.
-
Bonjour
Voici le message d'erreur que j'ai :
25/08/2021 13:46:12.161 Boursorama csv TC Identification Javascript error at line 20 (Uncaught TypeError: Cannot read property 'dispatchEvent' of null
@ about:blank:2:5)
J'ai augmenté les ratios des temporisations. J'ai fait poursuivre la navigation mais rien ne se passe il marque traitement en cours puis prêt mais aucune donnée importée
Excellente journée
Voici le message d'erreur que j'ai :
25/08/2021 13:46:12.161 Boursorama csv TC Identification Javascript error at line 20 (Uncaught TypeError: Cannot read property 'dispatchEvent' of null
J'ai augmenté les ratios des temporisations. J'ai fait poursuivre la navigation mais rien ne se passe il marque traitement en cours puis prêt mais aucune donnée importée
Excellente journée
-
Pour nourrir le sujet, de mon côté importation manuelle depuis Boursorama sous CSV ne marche pas (opérations non conformes) mais fonctionne très bien sous import OFX.
Bien cordialement
Bien cordialement
-
- Administrateur
Bonjour,
A ce stade l'erreur n'est pas bloquante, en cliquant sur "Poursuivre" le processus continue.
Peux tu me faire une capture de ta page d'accueil sur le site Boursorama (tu peux me l'envoyer sur le mail support@gesfine.fr) afin que je vérifie en quoi elle diffère de celle que j'ai considérée.
L'erreur est probablement due à ta page d'accueil qui est différente de celle que j'ai utilisé pour faire la source.FredG13013 a écrit : 25 août 2021, 13:49 25/08/2021 13:46:12.161 Boursorama csv TC Identification Javascript error at line 20 (Uncaught TypeError: Cannot read property 'dispatchEvent' of null
A ce stade l'erreur n'est pas bloquante, en cliquant sur "Poursuivre" le processus continue.
Peux tu me faire une capture de ta page d'accueil sur le site Boursorama (tu peux me l'envoyer sur le mail support@gesfine.fr) afin que je vérifie en quoi elle diffère de celle que j'ai considérée.
Tu l'indiques pour un compte Boursorama ou pour un compte extérieur agrégé dans le site Boursorama ?FredG13013 a écrit : 25 août 2021, 13:55 Pour nourrir le sujet, de mon côté importation manuelle depuis Boursorama sous CSV ne marche pas (opérations non conformes) mais fonctionne très bien sous import OFX.
-
Jacques
Pour l'import auto de mes comptes Boursorama tout marche nickel.
Ce n'est que l'import auto des comptes externes de Boursorama qui ne fonctionne pas .
Je t'envoie ma page d'accueil par mail
Bien cordialement
Pour l'import auto de mes comptes Boursorama tout marche nickel.
Ce n'est que l'import auto des comptes externes de Boursorama qui ne fonctionne pas .
Je t'envoie ma page d'accueil par mail
Bien cordialement
Bonjour Jacques,
Voici le message issu de l'importation d'un compte externe agrégé dans Boursorama.
"Log effacée"
Il apparait aujourd'hui, au moment de l'importation dans Gesfine, une fenêtre Boursorama, dans lequel les identifiants ne sont pas valides.
Hier, je n'avais aucun message (c'est peut être dû à l'activation de la log)
Je vais essayer de créer un 2ème compte externe agrégé (hors Caisse d'epargne) pour savoir si le phénomène se produit.
Bien cordialement.
Christian
Voici le message issu de l'importation d'un compte externe agrégé dans Boursorama.
"Log effacée"
Il apparait aujourd'hui, au moment de l'importation dans Gesfine, une fenêtre Boursorama, dans lequel les identifiants ne sont pas valides.
Hier, je n'avais aucun message (c'est peut être dû à l'activation de la log)
Je vais essayer de créer un 2ème compte externe agrégé (hors Caisse d'epargne) pour savoir si le phénomène se produit.
Bien cordialement.
Christian
-
- Administrateur
Il n'y a rien d'intéressant dans la log (je l'ai supprimée par souci de clarté).
Le message est du à l'activation de la log.
A priori comme l'indique Fredéric, l'import des comptes agrégés ne s'effectue pas en csv mais en ofx.
Je regarderai le sujet après mes travaux en cours.
Le message est du à l'activation de la log.
A priori comme l'indique Fredéric, l'import des comptes agrégés ne s'effectue pas en csv mais en ofx.
Je regarderai le sujet après mes travaux en cours.
Merci Jacques,
Si on a déjà une piste, la solution doit être proche mais l'évolution Gesfine peut être compliquée néanmoins.
Christian
Si on a déjà une piste, la solution doit être proche mais l'évolution Gesfine peut être compliquée néanmoins.
Christian
-
- Administrateur
J'ai regardé ta capture et je ne vois pas de différence (hormis que les publicités ne sont pas affichées), la connexion devrait se faire sans interruption.FredG13013 a écrit : 25 août 2021, 13:49 J'ai augmenté les ratios des temporisations. J'ai fait poursuivre la navigation mais rien ne se passe il marque traitement en cours puis prêt mais aucune donnée importée
Quelle valeur de ratio des temporisations as tu défini pour la source ?
Ta connexion est rapide ? fibrée ?
-
- Administrateur
Autres questions pour les comptes externes :
Lorsque vous êtes sur la page "Wicount Budget/Evolution de mon solde", avez-vous vos comptes extérieurs dans le menu déroulant en haut à droite ?
Si oui, en sélectionnant juste l'un de ces comptes, avez-vous le bouton "Exporter au format csv" sous le graphique ?
Si oui pouvez-vous me copier le lien associé au bouton ?
Lorsque vous êtes sur la page "Wicount Budget/Evolution de mon solde", avez-vous vos comptes extérieurs dans le menu déroulant en haut à droite ?
Si oui, en sélectionnant juste l'un de ces comptes, avez-vous le bouton "Exporter au format csv" sous le graphique ?
Si oui pouvez-vous me copier le lien associé au bouton ?
-
Jacques
En ration j'ai mis 150 % et je suis en ADSL au bureau puis fibrée à mon domicile
Bien cordialement
En ration j'ai mis 150 % et je suis en ADSL au bureau puis fibrée à mon domicile
Bien cordialement
Jacques,
Oui, il y a bien, à droite, les comptes dans le menu déroulant.
Voici le lien associé au bouton.
"Fichier supprimé"
Bonne soirée et merci d'avance.
Christian
Oui, il y a bien, à droite, les comptes dans le menu déroulant.
Voici le lien associé au bouton.
"Fichier supprimé"
Bonne soirée et merci d'avance.
Christian