Comptes - Importations des cours

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Yves-Pierre

Comptes - Importations des cours

Message par Yves-Pierre »

Bonsoir,
J'ai un problème pour l'importation des cours avec le paramétrage que je dois mal effectuer.
Je ne sais pas interpréter le log d'erreurs généré par Gesfine :( , dont voici une partie du dernier exemplaire :
Log Erreurs Importation des cours.png
Je n'ai plus de titres vifs mais que des OPC divers et variés avec certains qui cotent quotidiennement, ou des ETC qui cotent en direct...
Les derniers cours sont arrêtés au 21/04 !
Je n'ai pas bien pigé le paramétrage et le choix des sources ?
SOS ;)
Merci,
Bien cordialement,
Yves-Pierre
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Comptes - Importations des cours

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Yves-Pierre,
As tu essayé les sources recommandées :
  • Actions françaises : "Boursorama Clôture" (Nécessite un compte membre chez Boursorama)
  • OPCVM européens : "Les Echos Clôture"
La configuration des sources est détaillée dans l'onglet "Configuration" du formulaire de gestion des sources de données.
Par ailleurs le message remonte un timeout, donc difficile de savoir d'où provient le souci. Le site Boursorama était-il disponible lors de l'importation des cours ?
Yves-Pierre

Message par Yves-Pierre »

Bonjour Jacques et Merci de ta réponse,
J'ai bien un compte "Membres" chez Boursorama.
N'ayant que des OPC en portefeuille, dans différentes "enveloppes", je vais essayé la source "Les Échos Clôture".
Je te ferai un retour.
Par ailleurs, peut on SUPPRIMER ou DÉSACTIVER (FREEZER) les anciens titres dont on ne dispose plus dans les comptes actifs ou ayant été logés dans des comptes clôturés ?
Ceci dans le but de diminuer la quantité de titres à mettre à jour lors et d'alléger les opérations d'importation des cours.

Bien cordialement,
Yves-Pierre
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Dans les propriétés du titre, rubrique "Cours", indique "Jamais" dans l'item "Fréquence d'importation"
Répondre