Configuration du téléchargement des cours de l'indice "Pétrole"
Modérateur : Patrice15220
-
Configuration du téléchargement des cours de l'indice "Pétrole"
Bonjour,
Je ne sais pas comment configurer l'importation des cours du pétrole pour renseigner l'indice pré-créé "Pétrole".
Merci d'avance de vos lumières pour m'indiquer la procédure à suivre !
Entre-temps, recevez mes amicales salutations,
Yves-Pierre
Je ne sais pas comment configurer l'importation des cours du pétrole pour renseigner l'indice pré-créé "Pétrole".
Merci d'avance de vos lumières pour m'indiquer la procédure à suivre !
Entre-temps, recevez mes amicales salutations,
Yves-Pierre
-
- Administrateur
Re: Configuration du téléchargement des cours de l'indice "Pétrole"
Bonjour Yves-Pierre,
Tu ne précises pas vraiment quel titre tu veux suivre.
Par exemple est ce que celui de Boursorama en USD te conviendrait :
https://www.boursorama.com/bourse/matie ... urs/8xBRN/
Tu ne précises pas vraiment quel titre tu veux suivre.
Par exemple est ce que celui de Boursorama en USD te conviendrait :
https://www.boursorama.com/bourse/matie ... urs/8xBRN/
-
Bonsoir Jacques,
En effet, j'ai omis de préciser quel indice
Oui, le cours du Brent sur Boursorama que tu me proposes me convient parfaitement.
Merci pour ton retour sur la procédure de configuration.
Bien amicalement,
Yves-Pierre
En effet, j'ai omis de préciser quel indice

Oui, le cours du Brent sur Boursorama que tu me proposes me convient parfaitement.
Merci pour ton retour sur la procédure de configuration.
Bien amicalement,
Yves-Pierre
-
- Administrateur
- Pour les cours de clôture
- Source "Boursorma Clôture" qui fonctionne avec le code ISIN (A privilégier mais nécessite un compte Membre sur le site de Boursorama (à configurer dans les propriétés de la source))
- Source "Boursorama Code Clôture" qui fonctionne avec le code propre de Boursorama.
A utiliser quand la source précédente ne fonctionne pas
Le code est celui que tu trouves dans l'url du navigateur quand tu es sur la fiche produit du titre.
- Pour les cours en direct
- Source "Boursorama DIrect Titre" qui fonctionne avec le code propre de Boursorama
-
Bonsoir Jacques,
Merci beaucoup pour ta réponse et tes instructions.
(Désolé pour mon délai de réponse mais j'ai été indisponible quelques jours.)
J'ai bien configuré la source et l'indice selon tes instructions, mais je ne télécharge aucun cours !? J'ignore où se situe le Pb...
Bien amicalement,
Yves-Pierre
Merci beaucoup pour ta réponse et tes instructions.
(Désolé pour mon délai de réponse mais j'ai été indisponible quelques jours.)
J'ai bien configuré la source et l'indice selon tes instructions, mais je ne télécharge aucun cours !? J'ignore où se situe le Pb...
Bien amicalement,
Yves-Pierre
-
- Administrateur
Bonsoir,
As tu des erreurs d'importation dans les messages de l'application (Icone en bas à droite dans la barre d'état de GesFine) ?
Regarde juste après avoir importer les cours depuis le module "Analyse graphique" avec le bouton de la barre d'outil permettant d'importer les cours du titre consulté dans le module.
As tu des erreurs d'importation dans les messages de l'application (Icone en bas à droite dans la barre d'état de GesFine) ?
Regarde juste après avoir importer les cours depuis le module "Analyse graphique" avec le bouton de la barre d'outil permettant d'importer les cours du titre consulté dans le module.
-
Bonsoir Jacques,
Oui il y a en effet un message d'erreur : capture d'écran ci-jointe. Merci pour ton assistatnce,
Bien amicalement,
Yves-Pierre
Oui il y a en effet un message d'erreur : capture d'écran ci-jointe. Merci pour ton assistatnce,
Bien amicalement,
Yves-Pierre
-
Bonsoir Yves-Pierre,
Si tu as bien respecté les informations à inscrire dans les propriétés du titre comme sur les copies écran de Jacques, tu devrais pouvoir importer sans problème les cours. Je viens de le vérifier et j'ai importé jusqu'au 15/03/2021.
Peux-tu également vérifier si ta source est bien à jour. Elle devrait être datée au 01/12/2020.
Dans le doute, réimporte là depuis le 5ème icône de la "Gestion des Sources" et effectue de nouveau le test.
Bien cordialement.
Patrice
Si tu as bien respecté les informations à inscrire dans les propriétés du titre comme sur les copies écran de Jacques, tu devrais pouvoir importer sans problème les cours. Je viens de le vérifier et j'ai importé jusqu'au 15/03/2021.
Peux-tu également vérifier si ta source est bien à jour. Elle devrait être datée au 01/12/2020.
Dans le doute, réimporte là depuis le 5ème icône de la "Gestion des Sources" et effectue de nouveau le test.
Bien cordialement.
Patrice
-
Bonsoir Patrice,
Merci pour ton retour.
Les sources sont à jour.
Je ne peut importer aucun cours sur l'indice Pétrole, et pire que tout, je viens de constater qu'aucune mise à jour de mes OPCVM et ETF ne s'effectue depuis le 02/02/2021 !!!???
Je te joins 2 copies d'écran des erreurs d'importation générées ce soir sur deux titres, ainsi que leur fenetre de configuration : Je n'y comprends plus rien...
Bien amicalement,
Yves-Pierre
Merci pour ton retour.
Les sources sont à jour.
Je ne peut importer aucun cours sur l'indice Pétrole, et pire que tout, je viens de constater qu'aucune mise à jour de mes OPCVM et ETF ne s'effectue depuis le 02/02/2021 !!!???
Je te joins 2 copies d'écran des erreurs d'importation générées ce soir sur deux titres, ainsi que leur fenetre de configuration : Je n'y comprends plus rien...
Bien amicalement,
Yves-Pierre
-
En jetant un œil sur tes erreurs de LOG, il apparaît que pour la source « Boursorama Clôture » tu n’as pas renseigné tes identifiant et mot de passe dans le module réservé à cet effet, et que tu dois ensuite associer à la source.
Pour le reste, nous faisons des recherches avec Jacques pour essayer de comprendre ton problème que nous ne rencontrons pas.
Bien cordialement.
Patrice
Pour le reste, nous faisons des recherches avec Jacques pour essayer de comprendre ton problème que nous ne rencontrons pas.
Bien cordialement.
Patrice
-
Bonsoir Jacques & Patrice,
J'ai bien un compte "membre" sur Boursorama.
Il doit certainement y avoir une mauvaise manip de ma part dans la façon de renseigner les sources.
Je ne sais pas ce que je dois y inscrire : cf pdf ci-joint. Sur l’écran "tableau de bord", les devises ne se mettent pas à jour non plus ?
En revanche l’écran des "Notifications" indique la date du jour !
Merci encore pour votre aide,
Bien amicalement,
Yves-Pierre
J'ai bien un compte "membre" sur Boursorama.
Il doit certainement y avoir une mauvaise manip de ma part dans la façon de renseigner les sources.
Je ne sais pas ce que je dois y inscrire : cf pdf ci-joint. Sur l’écran "tableau de bord", les devises ne se mettent pas à jour non plus ?
En revanche l’écran des "Notifications" indique la date du jour !
Merci encore pour votre aide,
Bien amicalement,
Yves-Pierre
-
- Administrateur
Bonsoir Yves-Pierre,
Pour la source "Boursorama Clôture", tu dois dans le module "Identifiants et mots de passe" créer une fiche avec ton identifiant et mot de passe de membre sur le site Boursorama.
Ensuite dans les propriétés de la source, onglet "Configuration", tu pourras sélectionner la fiche précédemment crée pour l'identifiant et le mot de passe (la même fiche pour les 2 variables).
Pour la source "Boursorama Code Clôture" tu n'as rien à renseigner dans l'onglet "Configuration" car il n'existe pas de variable dans le tableau.
Qu'appelles-tu "écran des notifications" ?
Pour les devises, la source de téléchargement est-elle bien associée à chaque devise dans le formulaire de Gestion des devises (Menu "Configuration") ?
Pour la source "Boursorama Clôture", tu dois dans le module "Identifiants et mots de passe" créer une fiche avec ton identifiant et mot de passe de membre sur le site Boursorama.
Ensuite dans les propriétés de la source, onglet "Configuration", tu pourras sélectionner la fiche précédemment crée pour l'identifiant et le mot de passe (la même fiche pour les 2 variables).
Pour la source "Boursorama Code Clôture" tu n'as rien à renseigner dans l'onglet "Configuration" car il n'existe pas de variable dans le tableau.
Qu'appelles-tu "écran des notifications" ?
Pour les devises, la source de téléchargement est-elle bien associée à chaque devise dans le formulaire de Gestion des devises (Menu "Configuration") ?
-
Bonjour Jacques,
Merci pour ta réponse. j'ai exécuté tes instruction avec succès.
J'ai pu identifier mon erreur : je n'avais pas créé la "Fiche" Boursorama Membres dans le module "Identifiants et Mots de Passe" et je renseignais directement les champs (ID et PWD) dans l'onglet "Configuration" de la source !
La mise à jour des titres un par un dans le module "Analyse Graphique" fonctionne désormais.
Je vais maintenant procéder à l'importation générale de tous les cours.
Ce que j'appelle "écran de notification" c'est ça : voir image ci-dessous. Pour info, ce matin, à l'ouverture du logiciel, j'ai eu ce message d'erreur d'une DLL : Enfin pour les devises tout semble rentré dans l'ordre.
Encore merci pour l'excellence de votre assistance et la réactivité exemplaire.
Bien amicalement,
Yves-Pierre
Merci pour ta réponse. j'ai exécuté tes instruction avec succès.
J'ai pu identifier mon erreur : je n'avais pas créé la "Fiche" Boursorama Membres dans le module "Identifiants et Mots de Passe" et je renseignais directement les champs (ID et PWD) dans l'onglet "Configuration" de la source !
La mise à jour des titres un par un dans le module "Analyse Graphique" fonctionne désormais.
Je vais maintenant procéder à l'importation générale de tous les cours.
Ce que j'appelle "écran de notification" c'est ça : voir image ci-dessous. Pour info, ce matin, à l'ouverture du logiciel, j'ai eu ce message d'erreur d'une DLL : Enfin pour les devises tout semble rentré dans l'ordre.
Encore merci pour l'excellence de votre assistance et la réactivité exemplaire.
Bien amicalement,
Yves-Pierre
-
- Administrateur
Bonjour Yves-Pierre,
Merci pour ton retour.
Concernant le message d'erreur, je pense qu'il a déjà été corrigé dans la dernière version intermédiaire (la v8.5 qui correspond à la nouvelle branche de développement)
Merci pour ton retour.
Concernant le message d'erreur, je pense qu'il a déjà été corrigé dans la dernière version intermédiaire (la v8.5 qui correspond à la nouvelle branche de développement)