Migration MS MONEY - Nouveau membre

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
SEAPHV

Migration MS MONEY - Nouveau membre

Message par SEAPHV »

Bonjour,
Je suis un tout tout nouvel utilisateur de GESFINE!!!
Je suis désolé de vous déranger mais j'espère que vous pourrez m'aider.
Autant dire que je nage dans son utilisation.
J'ai plus de 15 ans de MSMONEY derrière moi en utilisation intensive et poussée.
Je voudrais éviter de passer des jours et des nuits à rechercher comment importer mes fichiers MONEY alors que bcp des utilisateurs de GESFINE viennent également de MONEY. Je n'ai pas encore la logique GESFINE et l'aide n'est pas assez explicite pour moi.
Je recherche donc un/des utilisateur(s) ou support pour m'aider à importer mes fichiers MONEY.
Avec mes remerciements,
Cordialement,
SEAPHV
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Migration MS MONEY - Nouveau membre

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Il faut suivre cette méthodologie pas à pas, en commençant par les comptes courants (de trésorerie, plus simple à migrer).
Si un item de la méthodologie n'est pas clair, reviens nous le dire ici , nous t'en donnerons des explications.

Tu peux au préalable visionner le premier des tutoriels vidéo : "Prise en main" pour appréhender l'interface de GesFine.
SEAPHV

Message par SEAPHV »

Monsieur,
Permettez moi tout d'abord de vous remercier pour votre retour, un dimanche, c'est très très appréciable (il ne faut juste pas en abuser).

J'avais bien vu la fiche méthodologie que vous m'avez envoyée. Malheureusement elle ne convient pas à ma situation.

En effet, comme je vous l'ai écrit dans nos précédents échanges, j'ai 2 fichiers, un personnel et un professionnel. Malheureusement, suite à un très mauvais concourt de circonstances, l'un et l'autre sont "vérolés". Or, sauf, erreur, j'avais lu dans votre présentation qu'il vous était possible de récupérer des fichiers MSMONEY "même endommagés".

Ainsi chacun de mes 2 fichiers se présente sous l'extension ".mny" pour le fichier principal et ".mbf" pour la sauvegarde.

Comme vous l'aurez compris, je ne peux ouvrir mes fichiers MSMONEY et suivre votre procédure.

Je suis très sincèrement désolé de vous faire débuter notre collaboration par de tels problèmes.

Je vous remercie pour votre retour (ca pourra attendre demain lundi).

Bonne fin de WE

Cordialement,

SEAPHV
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

SEAPHV a écrit : 28 février 2021, 19:17Or, sauf, erreur, j'avais lu dans votre présentation qu'il vous était possible de récupérer des fichiers MSMONEY "même endommagés".
Non, GesFine ne sait pas exploiter les fichiers natifs de MS Money.
  • Si le problème vient du fonctionnement de MS Money sous la version courante de Windows, il faut trouver un PC (un vieux portable par exemple) avec une plus vieille version de Windows où Ms Money fonctionne encore, afin d'exporter vos données depuis l'interface de MS Money vers des fichiers au format Qif.
  • Si les fichiers sont endommagés, alors je ne vois pas d'autres solutions que de repartir d'une sauvegarde, par contre je ne connais pas le mécanisme de sauvegarde proposés par MS Money.
PS : sur le forum vous pouvez adopter des échanges moins protocolaire, un cordial "Bonjour" est suffisant ;)
SEAPHV

Message par SEAPHV »

Bonjour,
Magie de l'informatique, mon fichier Pro s'ouvre ce matin!!!
Je laisserais mon PC ouvert jusqu'à la bonne exécution de ma migration que j'entame sans tarder.

Merci pour intervention,
Cordialement,
SEAPHV
Répondre