[Installation] Cases à cocher masquées sous W8 32b

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
patrik34

[Installation] Cases à cocher masquées sous W8 32b

Message par patrik34 »

Bonjour,

je suis nouvel utilisateur de GESFINE dont je découvre et apprécie les fonctionnalités et l'ergonomie ayant dû à regret abandonner MS Money que j utilisais depuis plus de 10 ans.
J ai donc crée sur mon ordinateur portable sous W8 64 b avec la version 5.3.42.4983 (exécution en tant qu'administrateur compatibilité W XP Pack3)une base avec Comptes courants et comptes titres multi devises sans trop de difficultés car je n'ai repris en historique que les 3 derniers mois. :D
Souhaitant travailler sur mon PC fixe de mon domicile sous W8 professionnel 32 b j'ai téléchargé à nouveau GESFINE version 5.3.42.4983 avec paramètres identiques (administrateur + compatibilité XP Pack3)mais .......... :oops: . je rencontre des problèmes en voulant travailler sur ma base GesData.db remontée à partir d'une clé USB : mes données s'affichent correctement mais par exemple je n'ai plus accés à la fonction de pointage du Livre de Comptes :les carrés de la colonne POINTE (à cocher soit avec la souris soit avec la touche F5)n'existent plus-on peut néanmoins pointer une opération en appuyant sur la touche F4 (on ne peut pas enlever le pointage ).J'ai également reproduit le problème en créant une base fictive et des opérations la même difficulté apparaît pour le pointage.
Que me conseillez vous? :?:

Merci de votre attention
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Problème installation sous W8 32b

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Patrik34 et bienvenue,

Le problème doit venir de la taille des polices de caractères de Windows. Pouvez-vous essayer d'augmenter la hauteur des lignes par défaut.

Dans les "Options/Préférences", item "Langage, Affichage", paramètre "Hauteur des lignes de tableaux", changer la valeur de 20 à 21 et réessayez, si ce n'est pas suffisant incrémentez de nouveau la valeur.

Par contre, il est a priori inutile d'activer la compatibilité avec windows XP. GesFine exploite le framework .net en version 4 natif sur Win 7 et 8.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
patrik34

Re: [Installation] Caseq à cocher masquées sous W8 32b

Message par patrik34 »

Bonsoir Jacques,

Merci de votre réactivité. :D

La solution suggérée convient parfaitement (hauteur des lignes 21).
Meilleures salutations
Répondre