[Livre de comptes] Rapprochement Relevé fin de mois

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Phifi_91

[Livre de comptes] Rapprochement Relevé fin de mois

Message par Phifi_91 »

Bonjour Jacques ou un de ses modérateurs,

Rapprochement de Novembre 2020 OK
Rapprochement relevé bancaire Janvier 2021, malgré un solde de fin qui correspond avec le relevé de banque --> indique un écart qui n'a pas lieu d'être et refuse donc le rapprochement.
Version utilisée 8.1.96.7671

Merci pour ton aide.
Cordialement.
Philippe D. :(
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Livre de comptes] Rapprochement Relevé fin de mois

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
En général il s'agit d'un problème d'opérations pointées en trop ou en manque de pointage.
  • Dans la rubrique "Opérations courantes" des propriétés du compte, quelle est la configuration des items liés au rapprochement ?
    Notamment la 2ieme case relative aux opérations pointées au delà de la date de rapprochement ?
    Si l'option est cochée et que tu as une opération pointée au delà du relevé, le rapprochement n'est pas possible.
  • Sinon recherche les opérations non pointées inférieures ou égales à la date du relevé, il ne devrait pas y en avoir.
Je ne peux pas te donner plus d'indication sans voir tes opérations, leur pointage et le solde bancaire (pas comptable) associé à chacune d'elles
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Phifi_91

Re: [Livre de comptes] Rapprochement Relevé fin de mois

Message par Phifi_91 »

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.
Entre-temps j'ai trouvé le problème. Il s'agit d'une erreur de ma part, car ma banque ne met pas de signe distinctif entre solde positif et négatif.
Désolé pour le dérangement inutile. OUPS!!!!!
:cry:
Répondre