J'aimerais en fait pouvoir importer mes fichiers Money au format CSV car cela me permettrait de les retraiter avant import vers Gesfine, en tout cas plus aisément qu'au format QIF, afin de pouvoir les rendre plus Gesfino-compatibles !
Mais je coince un peu sur les champs à sélectionner dans le gestionnaire de configuration des importations.
En effet, certains champs ne me parlent pas. Je ne vois pas de quoi il peut s'agir ou à quel niveau les fichiers QIF sont susceptibles de les fournir
Donc j'ai opté pour la liste suivante :
Date
titre (au singulier)
Opération (je suppose qu'il s'agit du champ contenant les indications "achat" ou "vente" par exemple
Quantité (de titres je suppose)
Cotation (cours d'achat ou de vente je suppose)
Montant (total de l'opération crédit ou débit)
Cependant, quand je tente un import je me tape le message suivant :
"Le format d'importation ne comporte pas les champs "ISIN" ou "Titres", "Date", "Type" et "Statut" indispensables à l'importation d'opérations sur titres !"
Evidemment, mes fichiers CSV respectent ce format.
ISIN, Type et Statut ne me semblent pourtant pas figurer dans le fichier QIF. Pourquoi le fichier CSV devrait-il les contenir ? Faut-il que je prévois des colonnes vierges, du même nom, dans mes fichiers CSV ?
Titres : je suppose que c'est une coquille et que tue voulais dire "Titre".
Entre les "ou" et les "et" du message d'erreur, pas facile de trouver ce qui ne va pas et comment le corriger.
[importation comptes-titres] format CSV
Modérateur : Patrice15220
[importation comptes-titres] format CSV
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton
et cocher l'icône de message 

-
- Administrateur
Re: [importation comptes-titres] format CSV
Il faut que je revois le message, j'ai fait évoluer les noms des colonnes après avoir défini le message, sans penser à le reprendre.
"Opération" deviendra "Type d'opération" (donc achat, vente, coupons, etc...). dans le message cela correspond à "Statut".
Il doit te manquer le champ "Type de Gestion" qui peut prendre les valeurs : Stock, Obligation, Stock-Option
Le format texte (csv) est plus riche que le qif de base car j'ai pris l'hypothèse que tout ce qui était issu du qif était des "Stock"
"Opération" deviendra "Type d'opération" (donc achat, vente, coupons, etc...). dans le message cela correspond à "Statut".
Il doit te manquer le champ "Type de Gestion" qui peut prendre les valeurs : Stock, Obligation, Stock-Option
Le format texte (csv) est plus riche que le qif de base car j'ai pris l'hypothèse que tout ce qui était issu du qif était des "Stock"
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
OK, mais en attendant que tu y mettes de l'ordre, quels sont les champs dont j'ai besoin dans mon format d'importation ?
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton

-
- Administrateur
Tu fais une première importation au format qif dans GesFine, tu exportes en csv pour modifier les opérations puis tu réimportes, est ce bien cela ?
Si oui, fait le format csv le plus complet avec tous les champs disponibles, il pourra te resservir plus tard.
Sinon par rapport aux champs que tu as cités il manque le champ "Type de gestion"
Si oui, fait le format csv le plus complet avec tous les champs disponibles, il pourra te resservir plus tard.
Sinon par rapport aux champs que tu as cités il manque le champ "Type de gestion"
noftal a écrit :Date
titre (au singulier)
Opération (je suppose qu'il s'agit du champ contenant les indications "achat" ou "vente" par exemple
Quantité (de titres je suppose)
Cotation (cours d'achat ou de vente je suppose)
Montant (total de l'opération crédit ou débit)
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Grâce à la macro XL ci-jointe,
j'exporte en QIF depuis Money
puise j'exporte en XL grâce à la macro.
Je travaille sur Excel (plus facile que en CSV)
J'enregistre en CSV grâce à la macro
J'importe en CSV vers Gesfine.
A priori ça marche avec le format :
Date Titre Opération Quantité Cotation Montant Type de gestion
avec "Type de Gestion" = "Stock" partout
EDIT : Fichier supprimé, la dernière version du fichier de noftal est disponible dans le sujet dédié à l'importation depuis Money
j'exporte en QIF depuis Money
puise j'exporte en XL grâce à la macro.
Je travaille sur Excel (plus facile que en CSV)
J'enregistre en CSV grâce à la macro
J'importe en CSV vers Gesfine.
A priori ça marche avec le format :
Date Titre Opération Quantité Cotation Montant Type de gestion
avec "Type de Gestion" = "Stock" partout
EDIT : Fichier supprimé, la dernière version du fichier de noftal est disponible dans le sujet dédié à l'importation depuis Money