[Tiers] filtrage sur les tiers

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
noftal

[Tiers] filtrage sur les tiers

Message par noftal »

Bonjour,

Comme j'avais déjà importé mes comptes classiques, je me retrouve avec des tiers à corriger après importation des comptes-titres
Par exemple, dans mon compte courant j'avais un virement vers "compte titre ZeBank (Caisse)" le 19/06/01
suivi d'un virement en sens inverse le 21/12/2001.

Pour pouvoir renommer le tiers "compte titre ZeBank (Caisse)" en ""compte titre ZeBank", je tente un filtre sur le tiers associé.
Et là bizarre, je n'obtiens que la première des 2 lignes.
Vois-tu une explication ?
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Tiers] filtrage sur les tiers

Message par Jacques Leblond »

Pour renommer un tier, tu n'as pas besoin de faire un filtre dans le livre de comptes. Renomme le tier depuis le bandeau de sélection (comme tu renommerais une catégorie). Il fusionnera automatiquement les tiers s'il tu tentes de créer un doublon.
Tu utiliserais le livre de compte pour affecter un autre tier aux opérations.

Concernant le filtre, si je comprend bien, tes 2 opérations ont une nature différente (l'une est un crédit, l'autre un débit), si c'est bien le cas les tiers sont propres à chaque nature, tu dois donc retrouver le même tier dans Débit et dans Crédit, d'ou la sélection d'une unique ligne.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
noftal

Message par noftal »

Jacques Leblond a écrit :Pour renommer un tier, tu n'as pas besoin de faire un filtre dans le livre de comptes. Renomme le tier depuis le bandeau de sélection (comme tu renommerais une catégorie). Il fusionnera automatiquement les tiers s'il tu tentes de créer un doublon.
Tu utiliserais le livre de compte pour affecter un autre tier aux opérations.
En effet j'avais oublié la possibilité de modifier le libellé du tiers dans le bandeau de sélection. Mais cela n'aura d'effet que pour l'avenir. Les libellés dans le livre de compte ne sont pas remplacés.
Concernant le filtre, si je comprend bien, tes 2 opérations ont une nature différente (l'une est un crédit, l'autre un débit), si c'est bien le cas les tiers sont propres à chaque nature, tu dois donc retrouver le même tier dans Débit et dans Crédit, d'ou la sélection d'une unique ligne.
Caramba ! j'avais oublié que les tiers sont dans 2 rubriques.
C'est corrigé. Mais il faut donc quand même que je modifie les tiers dans le livre de compte.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

noftal a écrit :Mais il faut donc quand même que je modifie les tiers dans le livre de compte.
Bien normalement non, s'il s'agit d'un renommage.
Décoche et recoche ton titulaire, ou ferme et relance GesFine, et vérifie si les tiers ne sont toujours pas corrects dans le livre de comptes.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre