[Solde de comptes] Montants différents
Modérateur : Patrice15220
[Solde de comptes] Montants différents
Bonjour,
j'ai un montant différent au total ainsi que pour tous les comptes au niveau de l'écran "solde de comptes" (tous devises EUR) et de l'écran "performance" (colonne "Total V").
Pour certains comptes quelques centaines d'euro, pour d'autres du simple au double ou de simple à 10 fois !!??
De quoi cela provient-il svp ?
Est-ce sensé être le même montant ?
Quel est le "vrai" montant de mon portefeuille ?
Merci
j'ai un montant différent au total ainsi que pour tous les comptes au niveau de l'écran "solde de comptes" (tous devises EUR) et de l'écran "performance" (colonne "Total V").
Pour certains comptes quelques centaines d'euro, pour d'autres du simple au double ou de simple à 10 fois !!??
De quoi cela provient-il svp ?
Est-ce sensé être le même montant ?
Quel est le "vrai" montant de mon portefeuille ?
Merci
-
- Administrateur
Re: Solde de comptes
Bonjour Benoit,
Il peut y avoir un écart en fonction de la valorisation que tu choisis dans les modules qui calculent la performance.
Il peut y avoir un écart en fonction de la valorisation que tu choisis dans les modules qui calculent la performance.
- Le module "Solde des comptes" ou le plugin du même nom du tableau de bord font les calculs avec les derniers cours de clôture.
- Les modules sur les titres font les calculs, soit avec les derniers cours de clôture, soit avec le dernier cours en direct, cela se règle avec le menu déroulant "Valorisation" dans la barre d'outil de ces modules.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Bonjour,
pour la peformance c'est bien sur "cours de clôture" !
oui x10 !
pour la peformance c'est bien sur "cours de clôture" !
oui x10 !
-
- Administrateur
Que dit le module "Valorisation des portefeuilles", est-il aussi en écart ?
Dans le module "Performance", même chose si tu coches la liste "Tous les titres" ?
Sinon depuis quand constates tu le problème? C'est arrivé brutalement ? As tu fait des modifications qui pourraient en être à l'origine ?
Dans le module "Performance", même chose si tu coches la liste "Tous les titres" ?
Sinon depuis quand constates tu le problème? C'est arrivé brutalement ? As tu fait des modifications qui pourraient en être à l'origine ?
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Bonjour,
"valorisation des portefeuilles" et "performances" ont le même montant.
je viens de voir cela par hasard car je regarde tous le temps "performances"
par contre ... à mon avis bonne nouvelle
si on veut ...
dans "solde des comptes" lorsque je clique sur le compte dont le montant est divisé par 10 j'arrive sur un graphe et le dernier point correspond bien au montant recherché.
Cela semble donc l'affichage des montants qui poserait problème
"valorisation des portefeuilles" et "performances" ont le même montant.
je viens de voir cela par hasard car je regarde tous le temps "performances"
par contre ... à mon avis bonne nouvelle

dans "solde des comptes" lorsque je clique sur le compte dont le montant est divisé par 10 j'arrive sur un graphe et le dernier point correspond bien au montant recherché.
Cela semble donc l'affichage des montants qui poserait problème
-
- Administrateur
Donc seul le montant du module "Solde des comptes" te parait erroné ?
Le montant des modules "Performance", "Valorisation des protefeuilles" et "Evolution du solde (dernier point du graphique)" sont OK ?
Je crains qu'il me faille des données pour pousser plus loin l'investigation car je ne comprend pas ce qui se passe. Pourrais tu m'envoyer ta base par mail, après avoir fait une sauvegarde du fichier, tu supprimes tous les comptes sauf 1 qui pose problème. Puis tu remets ton fichier de base sauvegardé pour récupérer tes données.
Le montant des modules "Performance", "Valorisation des protefeuilles" et "Evolution du solde (dernier point du graphique)" sont OK ?
Je crains qu'il me faille des données pour pousser plus loin l'investigation car je ne comprend pas ce qui se passe. Pourrais tu m'envoyer ta base par mail, après avoir fait une sauvegarde du fichier, tu supprimes tous les comptes sauf 1 qui pose problème. Puis tu remets ton fichier de base sauvegardé pour récupérer tes données.
comme "icone de sujet"
-
- Administrateur
Ok merci Benoit, base bien reçue.
Voici le diagnostique :
Tu as dans ton compte titre 3 opérations courantes qui correspondent au montant d'achat des opérations que tu as réalisé dans le passé alors que le type de compte devait être "Courant + Titre".
Depuis tu as du changer le type de compte et le passer de "Courant + Titre" à "Titre" ainsi dorénavant à chaque achat ou vente aucune opération courante n'est générée sur ton compte titre.
Pour retrouver les bons montants il te faut simplement supprimer ces 3 opérations courantes dans le module "Livre de comptes" OU créditer ce compte du montant de tes achats mais dans ce cas il doit être de type "Courant + Titre".
Pour info j'ai constaté le problème en utilisant le mode d'affichage "Etendu" dans le module "Solde des comptes". Tu constateras un montant négatif associé à des opérations courante ('O') qui vient réduire le solde du compte.
Voici le diagnostique :
Tu as dans ton compte titre 3 opérations courantes qui correspondent au montant d'achat des opérations que tu as réalisé dans le passé alors que le type de compte devait être "Courant + Titre".
Depuis tu as du changer le type de compte et le passer de "Courant + Titre" à "Titre" ainsi dorénavant à chaque achat ou vente aucune opération courante n'est générée sur ton compte titre.
Pour retrouver les bons montants il te faut simplement supprimer ces 3 opérations courantes dans le module "Livre de comptes" OU créditer ce compte du montant de tes achats mais dans ce cas il doit être de type "Courant + Titre".
Pour info j'ai constaté le problème en utilisant le mode d'affichage "Etendu" dans le module "Solde des comptes". Tu constateras un montant négatif associé à des opérations courante ('O') qui vient réduire le solde du compte.
comme "icone de sujet"
Bonjour,
ok merci j'ai maintenant pour ce compte pil poil le même montant. J'en ai profité pour faire la même chose pour les autres comptes mais là j'ai encore des différences minimes.
ici différence pour encore 2 comptes : 3euro pour un compte, un peu plus pour un autre.
Pour info l'affichage "étendu" de l'écran "solde des comptes" n'affiche pas bien toutes les lignes. On ne voit pas bien la dernière ligne 'O'.
Dans l'écran "evolution des soldes" là aussi quelques comptes (trois cette fois-ci) dont le point à aujourd'hui ne correspond pas au montant dans "performance"
ok merci j'ai maintenant pour ce compte pil poil le même montant. J'en ai profité pour faire la même chose pour les autres comptes mais là j'ai encore des différences minimes.
ici différence pour encore 2 comptes : 3euro pour un compte, un peu plus pour un autre.
Pour info l'affichage "étendu" de l'écran "solde des comptes" n'affiche pas bien toutes les lignes. On ne voit pas bien la dernière ligne 'O'.
Dans l'écran "evolution des soldes" là aussi quelques comptes (trois cette fois-ci) dont le point à aujourd'hui ne correspond pas au montant dans "performance"
-
- Administrateur
Bonjour Benoit
Il faut élargir la colonne depuis son entête.benoit a écrit :Pour info l'affichage "étendu" de l'écran "solde des comptes" n'affiche pas bien toutes les lignes. On ne voit pas bien la dernière ligne 'O'.
Je peux en faire l'analyse si tu le souhaites.benoit a écrit :différence pour encore 2 comptes : 3euro pour un compte, un peu plus pour un autre.
Idem mais il me faut votre base avec le compte concerné.benoit a écrit :Dans l'écran "evolution des soldes" là aussi quelques comptes (trois cette fois-ci) dont le point à aujourd'hui ne correspond pas au montant dans "performance"
comme "icone de sujet"
Re: [Solde de comptes] Montants différents
Bonjour,
ok suite aux corrections (suppression des lignes "o" dans "solde des comptes" )
j'ai également repéré des strips qui n'avait pas de cours. J'avais acheté avec un cours bien sur mais dans la définition du strip je n'avais pas mis "boursorama" !! ou il a disparu.
Maintenant mes chiffres correspondent.
ok suite aux corrections (suppression des lignes "o" dans "solde des comptes" )
j'ai également repéré des strips qui n'avait pas de cours. J'avais acheté avec un cours bien sur mais dans la définition du strip je n'avais pas mis "boursorama" !! ou il a disparu.
Maintenant mes chiffres correspondent.
-
- Administrateur
Qu'appelles tu "strip" ?
Je ne vois pas quelle est l'influence sur le solde des différents comptes. Ils devraient être identiques.
Je ne vois pas quelle est l'influence sur le solde des différents comptes. Ils devraient être identiques.
comme "icone de sujet"
Bonjour,
par exemple AGEAS = BE0003801181 et AGEAS strip = BE0005591624
le strip n'est plus coté
dans la colonne "cours v" de l'écran "performance" il n'y avait rien
j'ai rajouté une vieille valeur à la main
il y avait 2-3 cas comme cela.
par exemple AGEAS = BE0003801181 et AGEAS strip = BE0005591624
le strip n'est plus coté
dans la colonne "cours v" de l'écran "performance" il n'y avait rien
j'ai rajouté une vieille valeur à la main
il y avait 2-3 cas comme cela.
-
- Administrateur
Ok compris, merci pour l'info.
Il faut effectivement que le cours (Cours V) soit valorisé pour que le calcul soit correct
Il faut effectivement que le cours (Cours V) soit valorisé pour que le calcul soit correct
comme "icone de sujet"