[Tableau de bord] Mes listes

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
noftal

[Tableau de bord] Mes listes

Message par noftal »

Bonjour,

Juste pour comprendre : comment sont triés par défaut les titres figurant dans ce plugin ?
Il me semble qu'ils sont triés par le champ date. Alors que ce serait plus pertinent de les trier par nom de titre ou par performance, ce dernier cas étant plus problématique car les cours changent régulièrement.
En tout cas, cela illustre l'intérêt qu'aurait l'utilisateur à modifier le clé de tri par un clic sur la colonne de son choix.
Dans le même ordre d'idée, les colonnes sont classées dans l'ordre Titre-Date-Valeur-Performance.
Sur mon écran, je suis limité aux 2 premières colonnes. Ce serait plus judicieux de les classer Titre-Valeur-Performance-Date ou Titre-Performance-Valeur-Date... ou donner à l'utilisateur la possibilité de permuter des colonnes (cf ma suggestion sur ce sujet)
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Tableau de bord] Mes listes

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
noftal a écrit :Juste pour comprendre : comment sont triés par défaut les titres figurant dans ce plugin ?
Le tri s'effectue sur la date (les dernières valorisations en premier car plus récentes) puis sur la performance.
En terme d'interprétation, la date doit être lue avant la performance (sauf quand elle est identique sur tous les titres), sinon on ne compare pas la performance au sein d'une même session de bourse et cela n'a pas de sens.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur

noftal a écrit :Sur mon écran, je suis limité aux 2 premières colonnes.
Sais tu que tu peux ajuster la largeur des colonnes du tableau de bord (pas celles au sein d'un plugin) ? Tu peux donc sacrifier la largeur de la première colonne (si tu n'as pas modifié son contenu) contenant le plugin de bienvenue et le plugin des notes/événements pour optimiser les autres.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
noftal

Message par noftal »

Oui, je le sais, et ça marche aussi au sein d'un plugin. A défaut de mieux, c'est ce que je fais.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur

Au sein d'un plugin c'est assez éphémère car, à la première actualisation, les colonnes seront réajustées automatiquement.
Répondre