Bonjour à tous!
Je voudrais tester GesFine en conditions réelles pour voir si c'est le logiciel que je recherche.
Mais je suis face à un petit problème de devise. Le gestionnaire de devises est vierge hors-mis l'Euro.
Comme vous pouvez le constater sur l'image jointe. Dois-je faire une manipulation pour les autres devises?
Merci d'avance.
[Devises] Initialisation/ajout de nouvelles devises
Modérateur : Patrice15220
[Devises] Initialisation/ajout de nouvelles devises
Modifié en dernier par Miguel le 30 novembre 2017, 18:56, modifié 1 fois.
-
- Administrateur
Re: [Devises] Initialisation/ajout de nouvelles devises
Bonjour et bienvenue Miguel,
Depuis le menu "Configuation", ouvre le formulaire de "Gestion des sources de données".
Puis clic sur le dernier bouton de la barre d'outil pour récupérer les sources disponibles sur le serveur que tu veux utiliser.
Pour les devises, il faut récupérer :
Tu affectes ensuite la deuxième source que tu auras récupéré à chaque devise gérée.
Après fermeture du formulaire, tu importe les devises, depuis le menu "Importation" ou via F7, puis tu vas dans le module "Devises" de la gestion des titres pour t'assurer que tu as bien récupéré les valeurs (Par défaut les 5 dernières années).
Depuis le menu "Configuation", ouvre le formulaire de "Gestion des sources de données".
Puis clic sur le dernier bouton de la barre d'outil pour récupérer les sources disponibles sur le serveur que tu veux utiliser.
Pour les devises, il faut récupérer :
- dans la rubrique "Liste de pays" la source "Fxtop Pays devise"
- dans la rubrique "Devises" l'une des 2 sources disponibles
Tu affectes ensuite la deuxième source que tu auras récupéré à chaque devise gérée.
Après fermeture du formulaire, tu importe les devises, depuis le menu "Importation" ou via F7, puis tu vas dans le module "Devises" de la gestion des titres pour t'assurer que tu as bien récupéré les valeurs (Par défaut les 5 dernières années).
-
Re: Gestion des devises
Bonsoir,
Tout d'abord, quelle version de GesFine utilises-tu ?
Si c'est la 7.1.80.6544, il faudrait que tu mettes à jour la source «Fxtop Pays-Devise» dans la rubrique «Liste des pays» (Menu Configuration, Gestion des sources de données) en cliquant sur le 5ème icône «Importer/actualiser les sources disponibles...».
Une fois sur le serveur, tu développes la rubrique «Liste des pays» et tu coches la source «Fxtop Pays-Devise» puis tu choisis de mettre à jour.
Tiens nous au courant.
Cordialement.
Patrice
Tout d'abord, quelle version de GesFine utilises-tu ?
Si c'est la 7.1.80.6544, il faudrait que tu mettes à jour la source «Fxtop Pays-Devise» dans la rubrique «Liste des pays» (Menu Configuration, Gestion des sources de données) en cliquant sur le 5ème icône «Importer/actualiser les sources disponibles...».
Une fois sur le serveur, tu développes la rubrique «Liste des pays» et tu coches la source «Fxtop Pays-Devise» puis tu choisis de mettre à jour.
Tiens nous au courant.
Cordialement.
Patrice
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icône de sujet"
Re: [Devises] Initialisation/ajout de nouvelles devises
Merci pour les réponses!
C'est tout. Avec vos instructions ça fonctionne parfaitement. Je vais pouvoir tester tout ça.
Encore merci.
C'est tout. Avec vos instructions ça fonctionne parfaitement. Je vais pouvoir tester tout ça.
Encore merci.