[Valeurs mobilières] mise à jour des cours

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Tour31
Messages : 191
Enregistré le : 05 juillet 2013, 18:53
Localisation : Toulouse

[Valeurs mobilières] mise à jour des cours

Message par Tour31 »

je constate une anomalie ce matin sur la mise à jour des cours.
J'ai bien le cours en direct par contre impossible d'avoir le cours à la clôture d'hier soir 24/07.
GesFine reste sur le cours du 23/07/2013.
J'ai paramétré Boursorama comme serveur.
je viens de faire un test sur une action en paramétrant Les échos et j'ai récupéré le cours d'hier soir. :)
Dois je changer pour chaque action la référence du serveur ? :!:
Tour31
Messages : 191
Enregistré le : 05 juillet 2013, 18:53
Localisation : Toulouse

Re: [Valeurs mobilières] mise à jour des cours

Message par Tour31 »

Si cela peut t'aider, sur le site de Boursorama , j'ai constaté ce matin un changement dans l'icone "Acheter" ou "Vendre" qui est devenue un peu plus grosse.
Du coup il y a eu, peut etre un changement sur le lien du chargement des cours de cloture... :?

Ps à partir de quand GesFine charge les cours dans la case cours de cloture et non cours en direct ?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6764
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Valeurs mobilières] mise à jour des cours

Message par Jacques Leblond »

Tour31 a écrit :Dois je changer pour chaque action la référence du serveur ? :!:
Non car si tu prends la source "les Echos" tu n'auras plus "cours en direct". Seulement les cours de clôture.
Tour31 a écrit :Si cela peut t'aider, sur le site de Boursorama , j'ai constaté ce matin un changement dans l'icone "Acheter" ou "Vendre" qui est devenue un peu plus grosse.
Du coup il y a eu, peut etre un changement sur le lien du chargement des cours de cloture... :?
Essaye d'importer depuis leur formulaire de téléchargement des cours, le code ISIN de ton titre (Menu "Mon Bourso/Outils/téléchargement de cours", coche valeur "valeurs particulières" et saisi ton code ISIN. Si aucun cours n'existe au 24 alors c'est normal. Il faut attendre que leur base se mette à jour.
Tour31 a écrit :à partir de quand GesFine charge les cours dans la case cours de cloture et non cours en direct ?
Pour les cours de clôture, automatiquement à chaque démarrage jusqu'à la veille, sur action de l'utilisateur (Menu ou touche F6) jusqu'à la date du jour.
Pour les cours en direct, selon la périodicité demandé hors WE
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Tour31
Messages : 191
Enregistré le : 05 juillet 2013, 18:53
Localisation : Toulouse

Re: [Valeurs mobilières] mise à jour des cours

Message par Tour31 »

Leur base est à jour.
Je viens de télécharger en suivant tes conseil les bonnes données sur 2 titres différents à hier soir :)

Ci dessous copie du bloc note que je viens de télécharger

ticker label date open high low close volume currency
SAFRAN 24/07/2013 42,990 43,120 42,530 42,550 920389

? :oops:
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6764
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Valeurs mobilières] mise à jour des cours

Message par Jacques Leblond »

La structure du fichier de sortie à évoluer. Il faut que je fasse une modification. Ce sera dispo dans la prochaine version.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Thomas25
Messages : 11
Enregistré le : 02 août 2013, 14:50

Re: [Valeurs mobilières] mise à jour des cours

Message par Thomas25 »

Salut Jacques,

Je constate que le forum 2013 est beaucoup plus actif qu'en 2009 !!! c'est signe que l'outil est d'une grande qualité sauf après les bugs d'une montée de vesion ;-)

C'est la loose :cry: . Depuis le 18/07, je n'arrive plus à mettre à jour les cours de gesfine. Et comme on est sur des bases hautes et que les profits ne vont pas tarder à être pris j'aimerai pas louper la vente. Donc je me fade la saisie des cours à la mano sur les titres que j'ai...snifff

De plus j'ai vu avec Filou que l'on ne peut plus accéder à ton site depuis le taff. Des verrous et encore des verrous.
Faut dire que j'ai une version ancienne et je voudrais la mettre à jour.
Donc j'ai pris le pc pour me connecter depuis chez moi car à la maison je suis avec Linux.
J'arrive pas à me connecter au serveur. J'ai changé le proxy et j'ai mis comme port '80'. Mais rien n'y fait...Bizarre car j'arrive à surfer (bourso). Je comprends plus rien.

Passe le bjr à filou
Je t'envoi un mail sur ta boite perso à la rentrée.

A+
Thomas
Thomas25
Messages : 11
Enregistré le : 02 août 2013, 14:50

Re: [Valeurs mobilières] mise à jour des cours

Message par Thomas25 »

"unable to connect to the remote server"
Thomas25
Messages : 11
Enregistré le : 02 août 2013, 14:50

Re: [Valeurs mobilières] mise à jour des cours

Message par Thomas25 »

options/préférences
proxy 192.168.1.xx
port 80
login : fti/xxxxxx
mot de passe de connexion Orange.

Pour info, j'ai récupéré la nouvelle version et restauré ma base de données.

++
Thomas
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6764
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Valeurs mobilières] mise à jour des cours

Message par Jacques Leblond »

Salut Thomas !

Depuis chez toi tu n'as pas besoin de Proxy si tu es derrière ta box. Décoche le proxy et cela devrait aller, sauf si la configuration de ton pc de boulot t’empêche de te connecter, mais tu ne pourrais pas surfer dans ce cas.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Tour31
Messages : 191
Enregistré le : 05 juillet 2013, 18:53
Localisation : Toulouse

Re: [Valeurs mobilières] mise à jour des cours

Message par Tour31 »

De nouveau un problème sur le chargement des cours.
En effet je me suis aperçu que sur l'écran d’accueil, solde des comptes, il n'y avait aucune variation d'un jour sur l'autre du total.
En regardant de plus près, en sélectionnant cours de clôture, la date la plus récente est 30/07/2013 :oops:
Les cours en direct sont bons par contre.
J'ai beau faire importation des cours par f6, rien n'y fait :roll:
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6764
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Valeurs mobilières] mise à jour des cours

Message par Jacques Leblond »

Arff, exact :roll: :evil:
Je viens de vérifier les 3 sources (Yahoo et les Echos) n'ont pas évolué, mais Boursorama a encore fait évoluer sa structure de données (ajout de la devise en fin de ligne)

Code : Tout sélectionner

FR0000120354;15/07/13;41.140;41.405;40.165;40.320;507916;EUR
Juste un chiffre à changer dans GesFine... Cela me conforte pour adopter un format personnalisable (accessible par l'utilisateur) à chaque source quand je refondrais l'importation des données externes.

J'étais en train de développer l'import des portefeuilles depuis Money . Ce n'est pas terminé et je pars en vacance ce WE.
Je vous compile une nouvelle version mais il est inutile de me demander pourquoi le menu d'importation d'opérations sur titres est désactivé... ;)
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Tour31
Messages : 191
Enregistré le : 05 juillet 2013, 18:53
Localisation : Toulouse

Re: [Valeurs mobilières] mise à jour des cours

Message par Tour31 »

Ok, merci d'avance :D
Et bonnes vacances ! 8-)
Thomas25
Messages : 11
Enregistré le : 02 août 2013, 14:50

Re: [Valeurs mobilières] mise à jour des cours

Message par Thomas25 »

Hum....j'ai décoché le proxy et j'ai tjrs le message "unable to connect to the remote server"
J'ai fait une màj des paramètres de connexion "mettre à jour" mais j'ai le même message.

Une autre idée ?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6764
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Valeurs mobilières] mise à jour des cours

Message par Jacques Leblond »

Thomas25 a écrit :Une autre idée ?
Oui mais je ne me souviens plus exactement de ce que je faisais. Internet Explorer doit toujours avoir en paramètre le proxy du boulot et c'est probablement cela qui empêche la connexion.
Regarde dans les propriétés de IE si tu n'as pas la possibilité de schunter la configuration du Proxy.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6764
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Valeurs mobilières] mise à jour des cours

Message par Jacques Leblond »

Regarde aussi du coté du "Domaine" réseau, il doit être propre au boulot. Tu ne dois pas te connecter avec le domaine du Boulot (inetpsa...). Il faut que tu te logues au démarrage de windows sur le domaine par défaut de windows qui correspond au nom de ton ordinateur.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre