Bonjour,
Je cherche à savoir s'il est possible de faire un transfert de parts d'un titre d'un compte titre à un autre à une date donnée.
Je m'explique,j'ai un compte titre épargne entreprise,dont les fonds sont bloqués 5 ans.
Je souhaiterai dédoubler ce compte en créant un compte "epargne entreprise bloqué" et un compte "épargne entreprise dispo".Une fois passé 5 ans,je transfere un nombre de part donné sur le compte "epargne dispo" ce qui me permet à terme de savoir en permanence quel montant est dispo pour retrait.
Existe t'il un moyen simple de faire cette manip?
D'avance merci
[Opérations sur titres] Différenciation des parts bloquées et disponibles
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: [Opérations sur titres] Différenciation des parts bloquées et disponibles
Bonjour Aymeric
Le transfert de parts d'un compte vers un autre s'applique nécessairement sur toutes les parts. Ce n'est donc pas adapté à ce que tu veux faire.
Cependant, ta situation se gère via la "date de disponibilité" que tu trouves dans le formulaire d'achat de titres.
Si tu renseignes cette date, tu trouveras dans le module "Solde des comptes" en infobulle le montant disponible.
De même dans les modules "Analyse graphique", Valorisation des portefeuilles", "Performance", tu trouveras en infobulles sur la colonne "Nb" de parts et "Total V" ce qui est disponible et ce qui est bloqué.
Pour chaque opération, tu auras aussi un cadenas qui t'indique si ses parts sont disponibles ou bloquées.
Tu peux mettre à jour tes opérations d'achat en renseignant la date d'achat + 5ans comme date de disponibilité pour avoir ce comportement.
Le transfert de parts d'un compte vers un autre s'applique nécessairement sur toutes les parts. Ce n'est donc pas adapté à ce que tu veux faire.
Cependant, ta situation se gère via la "date de disponibilité" que tu trouves dans le formulaire d'achat de titres.
Si tu renseignes cette date, tu trouveras dans le module "Solde des comptes" en infobulle le montant disponible.
De même dans les modules "Analyse graphique", Valorisation des portefeuilles", "Performance", tu trouveras en infobulles sur la colonne "Nb" de parts et "Total V" ce qui est disponible et ce qui est bloqué.
Pour chaque opération, tu auras aussi un cadenas qui t'indique si ses parts sont disponibles ou bloquées.
Tu peux mettre à jour tes opérations d'achat en renseignant la date d'achat + 5ans comme date de disponibilité pour avoir ce comportement.
Re: [Opérations sur titres] Différenciation des parts bloquées et disponibles
Parfait merci! Encore une fois rapide et efficace !