[Compte titres] Solder une ligne

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Philma62

[Compte titres] Solder une ligne

Message par Philma62 »

Bonjour,
J'ai un soucis sur un compte titres lorsque je veux supprimer un nombre d'UC.
Exemple : il me reste 0.0069 UC et lorsque je soustrait 0.0069 part, j'ai le message suivant :

Les erreurs suivantes ne permettent pas la compilation des opérations sur titres !
Les opérations au delà de la date mentionnée ont été ignorées pour le titre concerné.
Veuillez corriger les opérations pour les rendre conformes.
SG VIE 3 MANDAT - AMUNDI FDS EQ INDIA AE-C - Suppression de parts - Vous devez détenir à la date du 30/04/2016 12:00 plus de parts que vous souhaitez en soustraire pour effectuer cette opération !
Vous disposez de 0,0069 parts à cette date.

Comment mettre à zéro le nombre d'UC correspondant à la réalité?

Merci d'avance de votre réponse
Philma62
Modifié en dernier par Philma62 le 24 avril 2017, 09:05, modifié 1 fois.
Patrice15220

Re: [Compte titres] Solder une ligne

Message par Patrice15220 »

Bonjour,

Je parle sous le couvert de Jacques qui sera certainement plus précis que moi mais tu ne peux pas procéder par une soustraction d'UC mais par une vente de 0,0069 unités pour un montant nul, en indiquant toutefois la valeur du cours à la date de cette opération.

Bonne continuation avec GesFine
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,

Les opérations d'ajout ou de soustraction de parts ne sont pas associées à une performance, la performance résultante après l'opération est entièrement supportée par les parts encore actives.
Pour solder une ligne, il faut donc pouvoir exprimer la performance de la ligne sur une ultime opération de vente.

La méthode indiquée par Patrice est donc la bonne mais pour être sûr que ta gestion est adaptée, il faudrait nous indiquer comment tu es arrivé à ce reliquat de parts. Est ce par une succession d'arbitrage au profit d'une autre ligne ?
Philma62

Message par Philma62 »

Bonsoir,
Je passe mes arbitrages de ce compte sous mandat par des opérations d'achat et de vente sur la valeur concernée et je passe les frais (dont j'ai connaissance qu'une fois tous les 4 mois) en soustraction de parts. Dans mon cas, j'avais entré une vente et le solde correspondait à la valeur des frais que j'avais rentré à une date postérieure.
A priori cela est revenu dans l'ordre en corrigeant la date de frais à une date antérieure.
Est-ce la bonne procédure ?
Merci d'avance
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,

Oui c'est une possibilité (mettre les frais avant la vente) mais lorsque les frais sont associés à la vente (dans ton cas à la clôture de la ligne si j'ai bien compris), il est préférable qu'ils soient intégrés à l'opération de vente, donc cumuler les parts de la vente avec ceux des frais et n'avoir qu'une unique opération de vente.
Répondre