[gestion des comptes] opérations périodiques

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Phil79

[gestion des comptes] opérations périodiques

Message par Phil79 »

Bonjour,

J'ai deux comptes courants dont j'ai paramétré les opérations périodiques avec une vision dans le futur à un mois.
Pour l'un, le résultat est conforme mais pour l'autre, il affiche deux mois : c'est un détail mais je ne comprends pas pourquoi le second ne se limite pas à un mois comme paramétré.
Merci
Bien cordialement
Phil79
Modifié en dernier par Phil79 le 03 avril 2017, 07:18, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [gestion des comptes] opérations périodiques

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Philippe,

As-tu effectué le changement sur les 2 comptes ?

Sinon, dès lors que les échéances ont été générées dans le livre de compte, GesFine ne les suppriment pas même si tu réduis le nombre de mois. Et si tu les supprimes elles ne seront plus régénérées.

Quand as tu effectué le changement de paramètres ? Si c'est en mars, l'échéance de mai a pu être générée avec l'ancien paramétrage. Si c'est en février ou avant alors il y a peut-être un problème.
Phil79

Message par Phil79 »

Il s'agit d'un paramétrage effectué initialement en 2015 pour les deux comptes et non modifié depuis.
A priori, je les avais mis tous deux à un mois

Phil79
Jacques Leblond
Administrateur

Phil79 a écrit :A priori, je les avais mis tous deux à un mois
Vérifie, si c'est le cas il faudrait que j'analyse tes données, donc que tu m'envoies ta base en enlevant au préalable ton mot de passe sur ton titulaire.
Phil79

Message par Phil79 »

Pouvons nous procéder avec teamviewer si tu as des disponibilités pour cela ?
Merci
Phil79
Jacques Leblond
Administrateur

Je t'ai envoyé un message privé.
Phil79

Message par Phil79 »

Bonjour Jacques,

J'ai voulu t'envoyer mon fichier de données en répondant à ton message privé :
il m'est répondu que le destinataire n'existe pas ??? (j'ai cliqué sur "répondre" et ton nom apparait bien dans "destinataire"
Cordialement
Philippe
Jacques Leblond
Administrateur

Bonjour Philippe,
On ne peut pas joindre de fichier dans les messages privés, il faut me l'envoyer directement sur ce mail support@gesfine.fr
Jacques Leblond
Administrateur

J'ai bien reçu ta base.
Pour le premier point concernant la génération des échéances sur les 2 mois à venir, comme je l'imaginais, tu n'as défini le paramètre du nb de mois que pour le compte courant, pas pour les PEL.
Quand GesFine traite les PEL, il génère les échéances à +2mois (selon leur paramétrage) et comme il s'agit de virement intercomptes, il impose les échéances sur le compte courant, les opérations des virements étant liées.
Passe le nb de mois à 1 sur les PEL et tout rentrera en ordre à partir des échéances de juin.

Pour le deuxième point, le salaire sur le compte courant, il semble que tu ais modifié le jour de début de l'opération périodique. La base indique que la dernière échéance générée a été faite le 01/04, or la date de début est le 28/04
Il considère donc que l'échéance d'avril a été générée (tu as dû la supprimer dans le livre de comptes), la prochaine échéance sera le 28/05, elle apparaitra à partir du 28/04.
Donc soit tu recrées l'échéance d'avril manuellement, soit tu supprimes et recrée l'opération périodique.

A regarder les précédentes échéances, je pense que tu as supprimé l'ancienne opération périodique pour en recréer une. Si c'est le cas tu n'es pas obligé de procéder ainsi, tu peux simplement modifier l'échéance dans le livre de comptes et répondre oui à la question qui te propose de modifier le montant de l'opération périodique pour que les prochaines échéances aient le même montant (celui de l'échéance modifiée).
Pour faire cela d'une année sur l'autre, tu ne mets pas de date de fin sur l'opération périodique.
Phil79

Message par Phil79 »

Bonjour Jacques,

Merci pour cette résolution aussi rapide que claire.
Cordialement
Phil79
Répondre