[Licence] Changement de PC

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
jv62

[Licence] Changement de PC

Message par jv62 »

Bonjour,
Je dois changer ma carte mère bientôt, donc réinstall de l'OS... et de Gesfine.
J'ai vu au niveau du forum comment récupérer les paramètres utilisateurs avec les fichiers xml (GesSetting et GesSettingNotify).
Une question cependant : comment se passe le 'transfert' de licence dans ce cas ?. Est-ce que la licence va suivre ces paramètres ou devrai-je la renseigner à nouveau ?.

Merci d'avance,

Cordialement,
JV62
Patrice15220

Re: [Licence]

Message par Patrice15220 »

Bonjour,

Je parle sous le contrôle de Jacques, mais une fois que tu auras réinstallé GesFine il suffira que tu t'identifies de nouveau par le menu "Général/Compte en ligne..." en indiquant ton identifiant et ta licence afin de récupérer la validité.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
jv62

Message par jv62 »

ReBonjour,
Merci beaucoup pour l'info...la disponibilité et la réponse rapide.

En espérant que cela aidera également les personnes qui pourraient être dans ce cas.

Merci encore et bonne journée.

Cordialement,
jv62
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Après avoir installé GesFine sur ton nouveau PC, au premier démarrage il va te demander de créer ou sélectionner une base de données, tu sélectionnes ton ancienne base que tu auras récupérée et transférée sur ton nouveau PC. Tu n'auras rien à faire pour la licence. Elle sera reconduite automatiquement.

Pour les paramètres, il faudra suivre cette méthodologie si tu veux retrouver tous tes paramètres (Ceux de "Options/Préférences") :
viewtopic.php?f=20&t=1323
jv62

Re: [Licence] Changement de PC

Message par jv62 »

Bonjour Jacques,

Merci pour ces dernières précisions....c'est encore mieux !!.
Bien compris pour la récup des paramètres.

Merci encore et bonne continuation.

Cordialement,

jv62
Répondre