[Corrigé 5.3.40.4955] Performance annuelle pas de coupon

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Tour31

[Corrigé 5.3.40.4955] Performance annuelle pas de coupon

Message par Tour31 »

Bonjour
Je suis entrain de ressaisir tous mes mouvements depuis 2012 sur mes actions.
Tout va bien sauf pour un titre.
Le coupon saisi en 2013 et 2012, n’apparaît pas dans l'écran performance pour 2013 et 2012, alors qu'il est bien enregistré sur le livre de compte et est bien comptabilisé dans l'écran du suivi et opérations sur titre.

J'ai supprimé ce coupon, dans le livre de compte et également à partir de l’écran propriétés de l'opération sur titres,onglet coupon.
Je l'ai recréé et je n'ai toujours rien dans l'écran performance :cry:

Par contre, ces coupons apparaissent bien dans le budget réalisé, il n'y a que sur l'écran performance ou j'ai cette anomalie.
Pour etre complet, ce sont des parts sociales que j'ai dans 2 comptes différents et le pb est le meme pour les 2 comptes
Ecran budget réalisé :ok, ecran performance :evil:

Une idée?

La différence est que je n'ai pas de code ISIN
Sinon, je vais supprimer ces parts sociales et les recréer ?
Tour31

Re: [Valeurs mobilières] Coupon

Message par Tour31 »

J'ai un indice à te fournir :
Sur l'écran performance, premier icone à gauche, performance par opération, j'ai bien mes coupons pour 2012 et 2013 pour chaque compte.
Sur l'écran performance, deuxième icone à gauche,performance annuelle des opérations, pas de coupons :cry:

N'est ce pas du au fait que la valeur de ce titre ne varie pas d'une année sur l'autre , étant une part sociale qui est fixe ?
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
C'est très difficile à analyser sans les données réelles.
Néanmoins peux tu vérifier que la date de détachement des coupons soit supérieure stricte à date d'achat de l'opération à laquelle ils sont attachés, et inférieure ou égale à la date de vente si elle existe.

Le budget et le livre de compte fonctionne ensemble, ils s'appuient sur les opérations courante.
Le module suivi et performance s'appuient sur les opérations sur titres. Néanmoins, j'ai un algorithme de calcul spécifique pour la performance annuelle.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Tour31

Message par Tour31 »

Jacques Leblond a écrit : Néanmoins peux tu vérifier que la date de détachement des coupons soit supérieure strict à date d'achat de l'opération à laquelle ils sont attachés, et inférieure ou égale à la date de vente si elle existe.
OK, les dates sont ok et je détiens toujours ce placement.

Le problème n'est que sur l'écran performance annuelle des opérations sur lequel les coupons n’apparaissent pas en 2012
Pour 2013, la ligne du placement n’apparaît même pas, du fait que la valeur de la part n'a pas variée (valeur fixe), donc performance à zéro par contre il y a le coupon 2013

Si je vais sur l'écran de valorisations par titres, les histogrammes sont OK et je retrouve la totalité de mes coupons pour chaque compte.
Jacques Leblond
Administrateur

Quelles sont les dates pour lesquelles il existe des cours valorisés en 2012 et 2013?

Pour faire un calcul de performance par l'année, GesFine a besoin d'un minimum de cours et notamment il a besoin du dernier cours de chaque année.
Peux tu vérifier ce point ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Tour31

Message par Tour31 »

Je n'avais rentré qu'un seul cours à une seule date.
Je viens de rentrer le même cours à une autre date.
Mais au moment de fermer le pop up de "Ajouter un nouveau cours" j'ai le message d'erreur ci dessous

Item has already been added. Key in dictionary: '1' Key being added: '1'
at System.Collections.SortedList.Add(Object key, Object value)
at MainSecurityManage.F_SGraph.(F_SGraph , SecurityStock , String , String , String , String , Boolean , Boolean  )

Par contre mes dividendes apparaissent maintenant mais cumulés sur 2013.

j'ai essayé de supprimer tous les cours et e les recreer : idem avec en plus un graphique dont les abscisses sont les cours.. :oops:
Jacques Leblond
Administrateur

Tour31 a écrit :Je n'avais rentré qu'un seul cours à une seule date.
Je viens de rentrer le même cours à une autre date.
Il faut renseigner un cours à la première date d'achat, puis un cours au 31/12 de chaque année (inclus l'année d'achat) et pour l'année en cours et bien un cours à n'importe quelle date (Aujourd'hui par exemple, comme le cours ne varie pas, la date n'a pas vraiment d'importance)

Je regarde si j'arrive à reproduire le bogue. Il est a priori sans conséquence. Est ce que les cours ajoutés ont été créés ?
Jacques Leblond
Administrateur

Bon je viens de reproduire le bogue. Il est sans conséquence. Il sera corrigé dans la prochaine version.
Tour31 a écrit :avec en plus un graphique dont les abscisses sont les cours.. :oops:
C'est un effet de bord du bogue, le graphe ne se recharge pas ...

Sinon je te confirme les coupons seront correctement pris en compte si tu renseignes les cours comme indiqué dans mon précédent message.
Tour31

Re: [Performance annuelle] Pas de coupon

Message par Tour31 »

Parfait :lol:

Les dividendes sont bien affectés par années sur l'écran performance 8-)

Pour le graphe, à partir du moment ou il n'y a pas d'influence sur les calculs, cela peut attendre.
Merci encore pour ta réactivité
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Performance annuelle] Pas de coupon

Bogue corrigé dans la version 5.3.40.4955.
Répondre