Bonjour,
Il est possible que je m'y prenne mal, mais voici ce que constate :
J’ai plusieurs livres de comptes, 1 pour mon compte courant et d’autres qui sont des comptes de provisions, pour des dépenses que l’on ne paye qu’une fois par an, mais que je provisionne tous les mois. Par exemple la taxe foncière, ou les assurances. Donc tous les mois j’ai créé, dans mon livre de compte courant, à date fixe, par exemple le 28 du mois des virements inter-comptes qui apparaissent dans les opérations en attente, entre mon compte courant et ces comptes "tampons".
Par contre lorsque je reçois ma paye avant le 28 du mois, je modifie, pour l’opération en attente, la date de l’opération et la date de valeur, de mon compte courant, par exemple le 27. L’opération apparaît bien, alors, dans « opération effectuée » du compte courant, par contre lorsque je vais dans le compte « récepteur », l’opération se trouve toujours dans les opérations en attente et je suis obligé de modifier manuellement la date de valeur, de l’opération en attente, pour qu'elle soit prise en compte dans les opérations effectuées.
Cordialement.
Daniel
PS : Toujours au super cette application je ne regrette pas MONEY.
Modification des dates d'opération et de valeur sur opération en attente virement inter-comptes.
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: Modification des dates d'opération et de valeur sur opération en attente virement inter-comptes.
Bonjour Daniel,
Le comportement que tu décris est le comportement programmé, car la date de valeur n'est pas toujours identique entre les 2 comptes, c'est très souvent le cas lorsque les comptes sont dans des banques différentes.
Je suppose que tes virements sont sur des comptes de la même banque et il est vrai que dans ce cas, les dates de valeur sont synchronisées.
Le comportement que tu décris est le comportement programmé, car la date de valeur n'est pas toujours identique entre les 2 comptes, c'est très souvent le cas lorsque les comptes sont dans des banques différentes.
Je suppose que tes virements sont sur des comptes de la même banque et il est vrai que dans ce cas, les dates de valeur sont synchronisées.
Re: Modification des dates d'opération et de valeur sur opération en attente virement inter-comptes.
Salut Jacques,
C'est tout à fait cela.
Cordialement.
Daniel
C'est tout à fait cela.
Cordialement.
Daniel
-
- Administrateur
Ok Daniel, je ne vois pas de critère permettant de différencier les 2 situations, on est donc obligé de conserver le fonctionnement actuel sur la date de valeur.
A noter que normalement la date de l'opération est quant à elle synchronisée.
A noter que normalement la date de l'opération est quant à elle synchronisée.
Re_bonjour,
Effectivement, je n'avais pas pensé au décalage de la date de valeur, si sur des banques différentes.
Ce n'est pas grave, je ferai la manip manuelle, car à part rajouter une option dans le panel pour indiquer que la date de valeur doit aussi être synchronisée, c'est impossible de différencier les 2 cas.
Si personne d'autre ne te l'a signalée, c'est que ce ne doit pas être très gênant.
Merci quand même de m'avoir répondu aussi rapidement.
Cordialement.
Daniel.
Effectivement, je n'avais pas pensé au décalage de la date de valeur, si sur des banques différentes.
Ce n'est pas grave, je ferai la manip manuelle, car à part rajouter une option dans le panel pour indiquer que la date de valeur doit aussi être synchronisée, c'est impossible de différencier les 2 cas.
Si personne d'autre ne te l'a signalée, c'est que ce ne doit pas être très gênant.
Merci quand même de m'avoir répondu aussi rapidement.
Cordialement.
Daniel.