Saisie d'une ventilation dans une opération
Modérateur : Patrice15220
Saisie d'une ventilation dans une opération
Bonsoir
Peut-être ai-je loupé "une partie du film" mais il me semble que depuis la version 6.2.73.6119 la possibilité (qui existait antérieurement) d'utiliser plusieurs fois la même "Catégorie/Sous catégorie" pour ventiler la dépense totale n'est plus ouverte. On a maintenant un message disant que"" la "Catégorie/Sous-catégorie" est déjà utilisée"".
J'utilisais, entr'autres, cette possibilité pour ventiler par concessionnaire mes dépenses de péage Libert'T, la facture récapitulative étant émise au nom du seul concessionnaire gérant le badge. (La nouvelle possibilité de répartir créée avec la version 6119 ne résout pas ce pb car la répartition ne semble pouvoir être faite qu'en %)
L'impossibilité semble perdurer avec la version 6.2.74.6149 que je viens de télécharger.
Faut-il en conclure que c'est définitivement une impossibilité?
D'avance merci.
Et encore BRAVO pour ces versions sans cesse améliorées de GESFINE ...et vos réactivités.
Salutations.
Peut-être ai-je loupé "une partie du film" mais il me semble que depuis la version 6.2.73.6119 la possibilité (qui existait antérieurement) d'utiliser plusieurs fois la même "Catégorie/Sous catégorie" pour ventiler la dépense totale n'est plus ouverte. On a maintenant un message disant que"" la "Catégorie/Sous-catégorie" est déjà utilisée"".
J'utilisais, entr'autres, cette possibilité pour ventiler par concessionnaire mes dépenses de péage Libert'T, la facture récapitulative étant émise au nom du seul concessionnaire gérant le badge. (La nouvelle possibilité de répartir créée avec la version 6119 ne résout pas ce pb car la répartition ne semble pouvoir être faite qu'en %)
L'impossibilité semble perdurer avec la version 6.2.74.6149 que je viens de télécharger.
Faut-il en conclure que c'est définitivement une impossibilité?
D'avance merci.
Et encore BRAVO pour ces versions sans cesse améliorées de GESFINE ...et vos réactivités.
Salutations.
Modifié en dernier par MVX69 le 04 novembre 2016, 10:23, modifié 1 fois.
-
Re: Saisie d'une ventilation dans une opération
Bonsoir,
Je vais laisser Jacques certainement mieux t'expliquer que moi, mais oui c'est voulu depuis la création des profils automatiques liés aux opérations.
Je vais laisser Jacques certainement mieux t'expliquer que moi, mais oui c'est voulu depuis la création des profils automatiques liés aux opérations.
-
- Administrateur
Bonsoir,
Effectivement, comme le précise Patrice, j'ai ajouté ce contrôle sur l'unicité des répartitions car c'est un prérequis à la bonne application des profils de calcul et répartition.
En cas de doublon l'application d'un calcul ne se ferait pas sur le doublon mais uniquement sur l'un de ces items.
Je pensais que c'était déjà impossible mais en faisant les tests sur les profils je me suis rendu compte du contraire.
Effectivement, comme le précise Patrice, j'ai ajouté ce contrôle sur l'unicité des répartitions car c'est un prérequis à la bonne application des profils de calcul et répartition.
En cas de doublon l'application d'un calcul ne se ferait pas sur le doublon mais uniquement sur l'un de ces items.
Je pensais que c'était déjà impossible mais en faisant les tests sur les profils je me suis rendu compte du contraire.
Du coup il y a un problème quand on veut gérer avec les marqueurs les dépenses (même si aujourd'hui ce n'est pas complet). Je m'explique : j'achète par exemple deux cadeaux de noël avec la même facture dans un magasin. Je désire ventiler ces deux dépenses, toutes les deux catégories Cadeaux sous catégorie de Noël et mettre un marqueur par personne. Avant je le pouvais, maintenant je ne peux plus.
Cordialement,
Cordialement,
-
- Administrateur
Bonjour,
Voici une difficulté de plus à poser des marqueurs sur les montants répartis sachant l'incompatibilité avec les profils de calcul et répartition.
L'exportation et l'importation dans des fichiers texte ou structurés en est une autre, les marqueurs (multiples) seraient gérés sur 2 niveaux, l'opération et la répartition.
Il n'est pas possible de poser un marqueur sur un montant réparti, donc il n'a jamais été possible de faire ce que tu décris.lagatine a écrit :Avant je le pouvais, maintenant je ne peux plus.
Ce n'est pas des montants que vous répartissez mais des objets, des produits, des services, etc... La catégorie des montants est identique, elle n'a pas lieu d'être répartie d'un point de vue comptable.lagatine a écrit :Je désire ventiler ces deux dépenses
Voici une difficulté de plus à poser des marqueurs sur les montants répartis sachant l'incompatibilité avec les profils de calcul et répartition.
L'exportation et l'importation dans des fichiers texte ou structurés en est une autre, les marqueurs (multiples) seraient gérés sur 2 niveaux, l'opération et la répartition.
Oui je suis bien d'accord que c'est deux niveaux. Comptablement la dépense est affectée à une catégorie/sous-catégorie ici Cadeaux/Noël mais je voudrais la suivre du point de vue gestion Poste 1/Poste 2. En comptabilité personnelle je pense qu'on peut arriver à suivre les deux et que GESFINE n'est pas loin. Quand une dépense n'est pas ventilée et qu'elle n'est affectée qu'à un poste cela fonctionne mais pas autrement.
Salutations
Salutations
Bonsoir,
Comme Lagatine, je trouve que pouvoir saisir plusieurs lignes d'une même catégorie dans une ventilation était utile.
Cela fait partie des quelques fonctions permises dans Money qui me manquent
Comme Lagatine, je trouve que pouvoir saisir plusieurs lignes d'une même catégorie dans une ventilation était utile.
Cela fait partie des quelques fonctions permises dans Money qui me manquent

Guy
-
- Administrateur
Bonsoir,
Puisque ce nouveau contrôle semble pénaliser nombre d'entres vous, je vais le lever mais sachez que l'application d'un profil sur une opération ainsi ventilée ne donnera pas nécessairement le résultat attendu.
Puisque ce nouveau contrôle semble pénaliser nombre d'entres vous, je vais le lever mais sachez que l'application d'un profil sur une opération ainsi ventilée ne donnera pas nécessairement le résultat attendu.
-
Bonsoir à tous, bonsoir Jacques,
Ne peut-on pas prévoir une option dans les propriétés du compte qui permette ou pas de lever le contrôle sur la duplication des sous-catégories ?Jacques Leblond a écrit :Puisque ce nouveau contrôle semble pénaliser nombre d'entres vous, je vais le lever ...
-
- Administrateur
Bonsoir Patrice,
C'est une possibilité, je vais voir.
C'est une possibilité, je vais voir.