[Source de données] Importation d'opérations Boursorama Banque
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: [Source de données] Importation d'opérations Boursorama Banque
Ok et vois-tu environ 15s après le début de la navigation la fenêtre de téléchargement ?
EDIT : je regarderai demain pour revenir à la source que j'avais initialement commencée en utilisant le numéro de compte interne (comme évoqué par mail).
EDIT : je regarderai demain pour revenir à la source que j'avais initialement commencée en utilisant le numéro de compte interne (comme évoqué par mail).
Oui, je vois bien la fenetre de téléchargement... Mais rien ne la valide et donc elle reste ouverte.
Bonne soirée Jacques...
Bonne soirée Jacques...
-
- Administrateur
Bonsoir,
Voici une nouvelle source à tester, dans la logique habituelle d'une source de type Navigation. Je détourne un lien existant pour placer le lien de téléchargement "multicompte".
Si cela ne marche pas alors il faudra envisager le téléchargement compte par compte via le numéro de compte interne de la page html.
"Fichier supprimé"
Voici une nouvelle source à tester, dans la logique habituelle d'une source de type Navigation. Je détourne un lien existant pour placer le lien de téléchargement "multicompte".
Si cela ne marche pas alors il faudra envisager le téléchargement compte par compte via le numéro de compte interne de la page html.
"Fichier supprimé"
Bonsoir Jacques,
Je vois que tu t'accroches !
Cette nouvelle source me donne le message suivant : Current element is null Or Value is no-compliant at line 2.
Rien ne se charge...
Si ça ne va pas, ça ne va pas... je ne voudrais pas non plus que tu y passes 15 jours...
Mathieu.
Je vois que tu t'accroches !

Cette nouvelle source me donne le message suivant : Current element is null Or Value is no-compliant at line 2.
Rien ne se charge...
Si ça ne va pas, ça ne va pas... je ne voudrais pas non plus que tu y passes 15 jours...
Mathieu.
-
- Administrateur
Le souci c'est que je ne peux même pas tester sur la page html que tu m'as envoyé car elle fige le navigateur dans GesFine (probablement car je ne suis pas connecté). Donc je vous propose des solutions sans vraiment aucun test.
Là il ne trouve pas le lien que je comptais utiliser pour passer l'url de téléchargement multicompte, soit la page a changé, soit un détail m’échappe...
On va essayer de passer par un autre lien, dans l'item 1, à la place de "mouvements-a-venir", met la valeur suivante :
Là il ne trouve pas le lien que je comptais utiliser pour passer l'url de téléchargement multicompte, soit la page a changé, soit un détail m’échappe...
On va essayer de passer par un autre lien, dans l'item 1, à la place de "mouvements-a-venir", met la valeur suivante :
Code : Tout sélectionner
https://clients.boursorama.com/compte/
Ok, j'ai remplacé
parmouvements-a-venir
Mais j'ai le message suivant :
Link not found at line 1
Modifié en dernier par Deggi le 27 octobre 2016, 21:44, modifié 1 fois.
-
- Administrateur
Oui c'est cela. Vois-tu ce qui se passe dans le navigateur ? La page d'accueil est-elle chargée après la connexion ?
EDIT : Augmente la "tempo après validation" dans l'onglet "Propriété" si tu ne vois pas la page d'accueil. Passe de 2000 à 3000 voire 4000 si nécessaire.
EDIT : Augmente la "tempo après validation" dans l'onglet "Propriété" si tu ne vois pas la page d'accueil. Passe de 2000 à 3000 voire 4000 si nécessaire.
Toujours le meme message...
En suivant la navigation, je vois que l'identification est ok.
Ensuite j'arrive sur la page qui récapitule mes comptes, et depuis cette page on devrait pouvoir lancer l'url href=https://clients.boursorama.com/budget/e ... anced%5D=1
En suivant la navigation, je vois que l'identification est ok.
Ensuite j'arrive sur la page qui récapitule mes comptes, et depuis cette page on devrait pouvoir lancer l'url href=https://clients.boursorama.com/budget/e ... anced%5D=1
-
- Administrateur
Oui c'est ce que j'essaye de faire en la mettant dans la balise href d'un lien existant. Mais il ne trouve pas le lien, donc il y a un truc qui m'échappe.
La page d'accueil est bien la page nommée "1 Boursorama Banque.html" que tu m'as envoyé ?
La page d'accueil est bien la page nommée "1 Boursorama Banque.html" que tu m'as envoyé ?
Oui, ce fichier est bien la page d'accueil... (celle affichée juste après l'identification)...
-
- Administrateur
Je ne vois pas vraiment ce qui se passe, essaye une dernière chose pour l'item 1, met : GetElementByAttribut et remet la valeur "mouvements-a-venir" (sans les guillemets)
Toujours le meme message qu'en début de soirée :
"Current element is null Or Value is no-compliant at line 2"
"Current element is null Or Value is no-compliant at line 2"
Est ce qu'un "NavigateUrl" avec l'adresse indiqué en item 2 ne suffirait pas ?
-
- Administrateur
Non "NavigateUrl" n'est pas capable de trapper les fenêtres d'enregistrements des fichiers (c'est l'objet des tests d'hier et après vérification du code, c'est normal), seule la méthode "EventOnElement" avec la valeur "clicksave" sait le faire. J'essaye donc de la faire sur un lien.
Le lien devrait être trouvé, il n'y a rien d'exceptionnel à ce niveau.
Le lien devrait être trouvé, il n'y a rien d'exceptionnel à ce niveau.
Ok Jacques, je vais raccrocher pour aujourd'hui.
Si tu veux faire un teamviewer (ou autre) demain soir, fait moi signe dans la journée.
Merci pour ta persévérance.
Bonne soirée.
Mathieu.
Si tu veux faire un teamviewer (ou autre) demain soir, fait moi signe dans la journée.
Merci pour ta persévérance.
Bonne soirée.
Mathieu.
-
- Administrateur
Ok merci pour ton aide.
Malheureusement, je n'en verrai pas plus avec Teamviewer. Il faut que je sois en mode Debug pour comprendre pourquoi le lien n'est pas trouvé. Je vais réessayer d'exploiter tes fichiers sans activer les scripts.
Malheureusement, je n'en verrai pas plus avec Teamviewer. Il faut que je sois en mode Debug pour comprendre pourquoi le lien n'est pas trouvé. Je vais réessayer d'exploiter tes fichiers sans activer les scripts.
-
- Administrateur
Et voilà, comme souvent tout est dans les détails.
J'aurais dû mieux faire attention à la deuxième partie du message d'erreur "Current element is null Or Value is no-compliant at line 2."
Le lien est bien trouvé à l'item 1, mais GesFine ne valide pas la valeur de l'item 2 car l'url renseignée contient des "=" qui est le caractère de séquençage du nom de la variable html et de sa valeur.
J'ai donc fait une évolution de GesFine pour traiter la présence du caractère "=" dans la valeur de la variable html.
C'est disponible dans la dernière version intermédiaire.
Désolé pour ce contre temps, la source précédemment postée doit rester valable.
J'aurais dû mieux faire attention à la deuxième partie du message d'erreur "Current element is null Or Value is no-compliant at line 2."
Le lien est bien trouvé à l'item 1, mais GesFine ne valide pas la valeur de l'item 2 car l'url renseignée contient des "=" qui est le caractère de séquençage du nom de la variable html et de sa valeur.
J'ai donc fait une évolution de GesFine pour traiter la présence du caractère "=" dans la valeur de la variable html.
C'est disponible dans la dernière version intermédiaire.
Désolé pour ce contre temps, la source précédemment postée doit rester valable.
Bonsoir Jacques,
Merci d'avoir réussi à créer cette source de données et merci d'avoir rendu ces importations possibles.
Ce serait dur de s'en passer maintenant !
Une petite question:
J'ai coché l'acceptation/validation des données dans le paramétrage du compte, et il y énormément de doublons quand j'utilise le format d'importation du serveur, alors qu'il n'y en a aucun si je reprends mon format (voir PJ).
Peux-tu m'expliquer cela ?
Merci d'avoir réussi à créer cette source de données et merci d'avoir rendu ces importations possibles.
Ce serait dur de s'en passer maintenant !
Une petite question:
J'ai coché l'acceptation/validation des données dans le paramétrage du compte, et il y énormément de doublons quand j'utilise le format d'importation du serveur, alors qu'il n'y en a aucun si je reprends mon format (voir PJ).
Peux-tu m'expliquer cela ?
Guy
-
- Administrateur
Bonsoir Guy,
Je suis satisfait que cela fonctionne pour vous.
La source que j'ai créée crée un identifiant d'importation pour chaque opération. Il est utile quand on importe sans validation.
Si tu importes avec validation, 2 cas possibles :
Mais il te faudra éventuellement encore décocher les opérations importées au dernier jour validé, cela jusqu'à la prochaine validation, ensuite tout rentrera en ordre et il n'y aura plus de doublon.
En espérant avoir été clair, car c'est un peu subtile à comprendre.
Je suis satisfait que cela fonctionne pour vous.
La source que j'ai créée crée un identifiant d'importation pour chaque opération. Il est utile quand on importe sans validation.
Si tu importes avec validation, 2 cas possibles :
- Tu ne gères aucune opération par saisie ou par opération périodique, tu peux alors conserver cet identifiant.
- Dans le cas contraire, il faut rajouter une règle pour supprimer cet identifiant comme indiquer en fin de ce tutoriel vidéo.
Mais il te faudra éventuellement encore décocher les opérations importées au dernier jour validé, cela jusqu'à la prochaine validation, ensuite tout rentrera en ordre et il n'y aura plus de doublon.
En espérant avoir été clair, car c'est un peu subtile à comprendre.
OK, je continuerai donc à me passer des identifiants
Merci
Merci
Guy