Bonjour,
Peut on gérer 2 cartes bancaires lors d'une importation téléchargement des opération courante depuis la source du compte sur le même compte joint. Je suis au crédit agricole champagne-bourgogne et j'ai une carte bancaire
gold et une master card a débit différé en fin de mois pour les 2
Comment les différencier?
je suppose qu'il faut créer une règle mais ou et comment je préfère demander avant de tout dérégler
J'ai paramétré mes sources de données et après plusieurs tentative j'ai fini par arriver à importer avec dans les propriété du compte à importer: importation depuis "la dernière opération validée" car avec l'option "la dernière opération + 1 jour" il ne se passait rien du tout après avoir un peu tâtonner c'est ok
Dans un premier temps j'opte pour la 2ème option de gestion tel que décrit dans la vidéo.
Merci pour vos conseils éclairés
Bien Cordialement.
Gestion de 2 cartes bancaire au crédit agricole
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: Gestion de 2 cartes bancaire au crédit agricole
Bonsoir,
Il ne me semble pas qu'il y ait un critère associé à l'opération qui puisse différencier la carte bancaire. Mais pour en être sûr il faudrait que tu regardes dans le fichier ofx si tu vois un champ ou une partie d'un champ qui permettrait d'associer la bonne carte bancaire aux opérations. Ce n'est qu'à cette condition que l'on pourra créer une règle pour affecter la bonne carte.
Si tu préfères, tu peux aussi m'envoyer un fichier qui comporte des opérations avec les 2 cartes et m'indiquer quelle opération va avec quelle carte.
Il ne me semble pas qu'il y ait un critère associé à l'opération qui puisse différencier la carte bancaire. Mais pour en être sûr il faudrait que tu regardes dans le fichier ofx si tu vois un champ ou une partie d'un champ qui permettrait d'associer la bonne carte bancaire aux opérations. Ce n'est qu'à cette condition que l'on pourra créer une règle pour affecter la bonne carte.
Si tu préfères, tu peux aussi m'envoyer un fichier qui comporte des opérations avec les 2 cartes et m'indiquer quelle opération va avec quelle carte.
Effectivement, comme indiqué dans les notes de la source, il faut importer depuis la dernière opération sans rajouter 1 jour car le CA ajoute dans le compte certains types d'opérations le jour même (et pas systématiquement le lendemain de la date de l'opération). Donc pour pouvoir importer plusieurs fois dans la même journée, il faut opter pour ce paramétrage.itanium2 a écrit : importation depuis "la dernière opération validée" car avec l'option "la dernière opération + 1 jour" il ne se passait rien du tout
Bonjour Jacques
si il y un identifiant qui repère les cartes bancaire TRNUID ET ACCTID carte xx57 et carte xx43
Au début du fichier on a les info du compte courant puis les carte bancaire,j'ai extrait les informations du fichier
avec une seul opération par carte sachant qu'il y en a plusieurs opération de carte dans le fichier j'ai extrait les première opération . j'ai mis les éléments de début et de fin de carte.
</AVAILBAL>
</STMTRS>
</STMTTRNRS>
</BANKMSGSRSV1> fin du compte courant
<CREDITCARDMSGSRSV1> début des cartes bancaire
<CCSTMTTRNRS>
<TRNUID>6136 50xx xxxx xx57
<STATUS>
<CODE>0
<SEVERITY>INFO
</STATUS>
<CCSTMTRS>
<CURDEF>EUR
<CCACCTFROM>
<ACCTID>6136 50xx xxxx xx57
</CCACCTFROM>
<BANKTRANLIST>
<DTSTART>20160801000000
<DTEND>20160824235959
<STMTTRN>
<TRNTYPE>OTHER
<DTPOSTED>20160817
<TRNAMT>-312.75
<FITID>20160831000000001
<NAME>SKI SET
<MEMO>.
</STMTTRN>
</BANKTRANLIST>
<LEDGERBAL>
<BALAMT>-341.95
<DTASOF>20160823
</LEDGERBAL>
<AVAILBAL>
<BALAMT>+2178.80
<DTASOF>20160823
</AVAILBAL>
</CCSTMTRS>
</CCSTMTTRNRS> fin de la 1ère carte
<CCSTMTTRNRS> Et pour la 2ème carte
<TRNUID>6136 65xx xxxx xx43
<STATUS>
<CODE>0
<SEVERITY>INFO
</STATUS>
<CCSTMTRS>
<CURDEF>EUR
<CCACCTFROM>
<ACCTID>6136 65xx xxxx xx43
</CCACCTFROM>
<BANKTRANLIST>
<DTSTART>20160801000000
<DTEND>20160824235959
<STMTTRN>
<TRNTYPE>OTHER
<DTPOSTED>20160803
<TRNAMT>-15.50
<FITID>20160831000000001
<NAME>NEW HAIR
<MEMO>.
</STMTTRN>
et en fin de fichier
</BANKTRANLIST>
<LEDGERBAL>
<BALAMT>-1271.18
<DTASOF>20160823
</LEDGERBAL>
<AVAILBAL>
<BALAMT>+2178.80
<DTASOF>20160823
</AVAILBAL>
</CCSTMTRS>
</CCSTMTTRNRS>
</CREDITCARDMSGSRSV1>
</OFX>
ces infos sont elles suffisantes?
je veux bien envoyer le fichier correspondant mais je ne souhaite pas qu'il soit public comment puis je faire.
Merci
Luc
si il y un identifiant qui repère les cartes bancaire TRNUID ET ACCTID carte xx57 et carte xx43
Au début du fichier on a les info du compte courant puis les carte bancaire,j'ai extrait les informations du fichier
avec une seul opération par carte sachant qu'il y en a plusieurs opération de carte dans le fichier j'ai extrait les première opération . j'ai mis les éléments de début et de fin de carte.
</AVAILBAL>
</STMTRS>
</STMTTRNRS>
</BANKMSGSRSV1> fin du compte courant
<CREDITCARDMSGSRSV1> début des cartes bancaire
<CCSTMTTRNRS>
<TRNUID>6136 50xx xxxx xx57
<STATUS>
<CODE>0
<SEVERITY>INFO
</STATUS>
<CCSTMTRS>
<CURDEF>EUR
<CCACCTFROM>
<ACCTID>6136 50xx xxxx xx57
</CCACCTFROM>
<BANKTRANLIST>
<DTSTART>20160801000000
<DTEND>20160824235959
<STMTTRN>
<TRNTYPE>OTHER
<DTPOSTED>20160817
<TRNAMT>-312.75
<FITID>20160831000000001
<NAME>SKI SET
<MEMO>.
</STMTTRN>
</BANKTRANLIST>
<LEDGERBAL>
<BALAMT>-341.95
<DTASOF>20160823
</LEDGERBAL>
<AVAILBAL>
<BALAMT>+2178.80
<DTASOF>20160823
</AVAILBAL>
</CCSTMTRS>
</CCSTMTTRNRS> fin de la 1ère carte
<CCSTMTTRNRS> Et pour la 2ème carte
<TRNUID>6136 65xx xxxx xx43
<STATUS>
<CODE>0
<SEVERITY>INFO
</STATUS>
<CCSTMTRS>
<CURDEF>EUR
<CCACCTFROM>
<ACCTID>6136 65xx xxxx xx43
</CCACCTFROM>
<BANKTRANLIST>
<DTSTART>20160801000000
<DTEND>20160824235959
<STMTTRN>
<TRNTYPE>OTHER
<DTPOSTED>20160803
<TRNAMT>-15.50
<FITID>20160831000000001
<NAME>NEW HAIR
<MEMO>.
</STMTTRN>
et en fin de fichier
</BANKTRANLIST>
<LEDGERBAL>
<BALAMT>-1271.18
<DTASOF>20160823
</LEDGERBAL>
<AVAILBAL>
<BALAMT>+2178.80
<DTASOF>20160823
</AVAILBAL>
</CCSTMTRS>
</CCSTMTTRNRS>
</CREDITCARDMSGSRSV1>
</OFX>
ces infos sont elles suffisantes?
je veux bien envoyer le fichier correspondant mais je ne souhaite pas qu'il soit public comment puis je faire.
Merci
Luc
-
Bonjour Luc,
Tu peux envoyer sans problème le fichier directement à Jacques par mail à : support@gesfine.fr uniquement accessible par lui. (rien n’apparaîtra sur le forum)
Tu peux envoyer sans problème le fichier directement à Jacques par mail à : support@gesfine.fr uniquement accessible par lui. (rien n’apparaîtra sur le forum)
-
- Administrateur
Bonsoir Luc,
Tel qu'est structuré le fichier, on serait importer les opérations de chacune de tes cartes dans un compte dédié. GesFine utilise dans ce cas la balise ACCID.
Pour une importation dans un compte unique, GesFine ignore les balises des comptes et n'exploite que les balises des opérations. Comme il n'y a rien dans les données des opérations pour différencier la carte, en l'état il n'est pas possible de les affecter sur tes 2 cartes.
Je regarderai si il est possible d'apporter des évolutions pour traiter ce cas mais cela me parait impactant sur le fonctionnement actuel.
Tel qu'est structuré le fichier, on serait importer les opérations de chacune de tes cartes dans un compte dédié. GesFine utilise dans ce cas la balise ACCID.
Pour une importation dans un compte unique, GesFine ignore les balises des comptes et n'exploite que les balises des opérations. Comme il n'y a rien dans les données des opérations pour différencier la carte, en l'état il n'est pas possible de les affecter sur tes 2 cartes.
Je regarderai si il est possible d'apporter des évolutions pour traiter ce cas mais cela me parait impactant sur le fonctionnement actuel.
-
- Administrateur
Bonjour Luc,
La source actuelle exploite le format "Ofx Money". Il serait intéressant de télécharger tes données dans les autres format (ofx ou autres) pour voir si leur structure ou leur contenu ouvrent de nouvelles possibilités pour traiter ton besoin.
Si tu es d'accord, tu peux m'envoyer les extraits directement sur mon mail, je regarderai.
La source actuelle exploite le format "Ofx Money". Il serait intéressant de télécharger tes données dans les autres format (ofx ou autres) pour voir si leur structure ou leur contenu ouvrent de nouvelles possibilités pour traiter ton besoin.
Si tu es d'accord, tu peux m'envoyer les extraits directement sur mon mail, je regarderai.