Bonjour,
Avant de me lancer j'aurais quelques petites questions d'ordre pratique :
1) la version d'évaluation gratuite est-elle limitée dans le temps ?
2) si non a-t-on toujours la dernière version du logiciel ou doit on rester sur une ancienne version pour pouvoir continuer à utiliser gesfine sans licence ?
3) Vous pouvez comprendre qu'avant d'acheter une licence j'ai besoin de tester et d'après ce que j'ai pu lire ça prend un peu de temps mais si je décide de prendre la licence et qu'au bout d'un an je ne veux plus la renouveler, que deviennent les comptes si supérieurs à 5?
4) Une question plus fonctionnelle peut on rattacher un ou des fichiers à une opération ?
Pour l'instant je me limite à celles là pour me décider mais j'en aurai sûrement d'autres si je me lance
Merci et bonne journée
Questions pratiques sur gesfine - Fin de validité de la licence
Modérateur : Patrice15220
Questions pratiques sur gesfine - Fin de validité de la licence
Modifié en dernier par Ronick le 16 juin 2016, 13:03, modifié 1 fois.
-
- Administrateur
Re: Questions pratiques sur gesfine
Bonjour,
Au delà de la date de validité d'une licence (que ce soit la licence d'évaluation ou une licence achetée), la version retombe en version gratuite restreinte.
Si le nombre de compte est alors supérieur à 5, il n'est plus possible d'en créer et un message vous rappelle que la version est limitée à 5 comptes. Le message est émis lorsque le logiciel sollicite la liste des comptes, donc assez régulièrement.
Dans tous les cas, les données de tous les comptes restent accessibles et peuvent être exportées pour un usage en dehors du logiciel.
Lorsqu'il existe plusieurs fichiers, il faut les regrouper dans une archive (une archive au format zip par exemple) puis associer l'archive à l'opération.
Cela s'effectue depuis le formulaire de création ou modification d'une opération (courante ou sur titres), en cliquant sur le bouton "Pièce jointe".
Lors du premier rattachement, GesFine va vous proposer de définir le répertoire racine par défaut où vous stocker vos pièces jointes. Ce répertoire peut contenir d'autres répertoires dans lesquels vous classez vos fichiers selon leur type ou leur nature.
Il est important de le faire car cela permet ensuite de stocker l'adresse relative (et pas absolue) du fichier ; ainsi si vous décidez de déplacer le répertoire de vos pièces jointes ou si vous changez d'ordinateur, il suffit de redéfinir le nouveau répertoire racine dans les propriétés du compte et il ne sera pas nécessaire de reprendre tous les liens de toutes les opérations.
NonRonick a écrit :1) la version d'évaluation gratuite est-elle limitée dans le temps ?
La version gratuite ne se distingue pas de la version licenciée, c'est le même binaire (logiciel), elle bénéficie donc des mises à jours, des nouvelles fonctionnalités gratuites et des corrections de bogues.Ronick a écrit :2) si non a-t-on toujours la dernière version du logiciel ou doit on rester sur une ancienne version pour pouvoir continuer à utiliser gesfine sans licence ?
Je viens de vous accorder une licence d'évaluation gratuite d'une durée d'un mois.Ronick a écrit :3) Vous pouvez comprendre qu'avant d'acheter une licence j'ai besoin de tester et d'après ce que j'ai pu lire ça prend un peu de temps mais si je décide de prendre la licence et qu'au bout d'un an je ne veux plus la renouveler, que deviennent les comptes si supérieurs à 5?
Au delà de la date de validité d'une licence (que ce soit la licence d'évaluation ou une licence achetée), la version retombe en version gratuite restreinte.
Si le nombre de compte est alors supérieur à 5, il n'est plus possible d'en créer et un message vous rappelle que la version est limitée à 5 comptes. Le message est émis lorsque le logiciel sollicite la liste des comptes, donc assez régulièrement.
Dans tous les cas, les données de tous les comptes restent accessibles et peuvent être exportées pour un usage en dehors du logiciel.
Oui, via le lien vers l'adresse du fichier. Le fichier n'est pas stocké dans la base de données du logiciel.Ronick a écrit :4) Une question plus fonctionnelle peut on rattacher un ou des fichiers à une opération ?
Pour l'instant je me limite à celles là pour me décider mais j'en aurai sûrement d'autres si je me lancee
Lorsqu'il existe plusieurs fichiers, il faut les regrouper dans une archive (une archive au format zip par exemple) puis associer l'archive à l'opération.
Cela s'effectue depuis le formulaire de création ou modification d'une opération (courante ou sur titres), en cliquant sur le bouton "Pièce jointe".
Lors du premier rattachement, GesFine va vous proposer de définir le répertoire racine par défaut où vous stocker vos pièces jointes. Ce répertoire peut contenir d'autres répertoires dans lesquels vous classez vos fichiers selon leur type ou leur nature.
Il est important de le faire car cela permet ensuite de stocker l'adresse relative (et pas absolue) du fichier ; ainsi si vous décidez de déplacer le répertoire de vos pièces jointes ou si vous changez d'ordinateur, il suffit de redéfinir le nouveau répertoire racine dans les propriétés du compte et il ne sera pas nécessaire de reprendre tous les liens de toutes les opérations.
Re: Questions pratiques sur gesfine
Je ne peux encore une fois que vous remercier et donc me lancer dans l'aventure !
J'aurais juste une petit suggestion à vous faire mais hélas je ne pense pas que ce soit possible, faire comme pour les voitures ou les banques des packs d'options payantes une concernant les comptes et une concernant les placements chaque option moins chère que la version complète dont vous pourriez alors baisser le prix et je suis sûre que beaucoup apprécieraient et valideraient !
J'aurais juste une petit suggestion à vous faire mais hélas je ne pense pas que ce soit possible, faire comme pour les voitures ou les banques des packs d'options payantes une concernant les comptes et une concernant les placements chaque option moins chère que la version complète dont vous pourriez alors baisser le prix et je suis sûre que beaucoup apprécieraient et valideraient !