[Compte] Changement de type : "Titre" vers "Courant + Titre"

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
cvv

[Compte] Changement de type : "Titre" vers "Courant + Titre"

Message par cvv »

Bonjour.
A la création, j'ai crée un "compte titre". Aujourd'hui je réalise que j'ai besoin d'un compte caisse associé donc d'un "Compte courant + titre". J'ai fait la modif dans le compte et alimenté le compte caisse, mais ensuite je ne peux ni corriger les achats de titre anciens, ni en créer de nouveau: le "compte courant associé" reste grisé dans le formulaire de saisie, mêm après redémarrage de Gesfine.
Merci d'avance pour votre aide
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Compte] Changement de type : "Titre" vers "Courant + Titre"

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
cvv a écrit :Aujourd'hui je réalise que j'ai besoin d'un compte caisse associé donc d'un "Compte courant + titre".
Pas nécessairement, tu aurais pu créer un compte "Courant" puis l'associer dans les propriétés de ton compte titre.
Cette solution dissocie les 2 comptes.
A contrario la solution que tu as adoptée (Compte "Courant + Titre") mutualise toutes les écritures (opérations courantes + opérations sur titres) dans un même compte.
cvv a écrit :mais ensuite je ne peux ni corriger les achats de titre anciens, ni en créer de nouveau: le "compte courant associé" reste grisé dans le formulaire de saisie
Effectivement, c'est ainsi programmé, dans le formulaire d'achat si le compte titre est de type "Courant + Titre" le compte associé est grisé car c'est nécessairement lui-même (le compte titre qui supporte l'opération).
Donc dans ta situation, il te suffit d'ouvrir puis de valider le formulaire pour que l'opération courante associé à ton opération d'achat de titres soit créée.
Si tu as beaucoup d'opérations, tu peux utiliser une fonction cachée dans le module "Opérations sur titres" :
  • tu sélectionnes uniquement le compte concerné
  • tu passes en mode "multi-titre" et tu coches tous les titres avec la liste "Tous les titres"
  • tu appuies sur les touches Ctrl+Maj+V
    Cela va ouvrir toutes les opérations et les valider, tu ne dois pas intervenir sur l'interface sauf pour valider un message qui apparaîtrait.
cvv

Re: [Compte] Changement de type : "Titre" vers "Courant + Titre"

Message par cvv »

Effectivement. C'était trop simple!!
Désolé pour le dérangement. Encore merci
Répondre