[import auto op courantes ING] aucunes écritures
Modérateur : Patrice15220
[import auto op courantes ING] aucunes écritures
Bjr
Après avoir configuré la source et le complété le champ importation du compte, lors du lancement via F8, rien ne s'importe.
J'ai bien l'accès à la page d'accueil ING avec les différents comptes qui s'affiche mais aucun import.
de plus y a t il une information à saisir dans le champ ident du compte - balise ACCTID
Cordialement
Jc
Après avoir configuré la source et le complété le champ importation du compte, lors du lancement via F8, rien ne s'importe.
J'ai bien l'accès à la page d'accueil ING avec les différents comptes qui s'affiche mais aucun import.
de plus y a t il une information à saisir dans le champ ident du compte - balise ACCTID
Cordialement
Jc
Modifié en dernier par jaec6610 le 12 mai 2016, 18:22, modifié 1 fois.
-
- Administrateur
Re: [import auto op courantes ING] aucunes écritures
Bonjour,
Le champ balise ACCTID ne concerne que l'importation par fichier ofx contenant plusieurs comptes. Dans ton cas il est inutile de le renseigner.
Peux tu me copier les messages d'erreur d'importation ? Pour cela, tu passes en mode "Hors connexion" depuis le menu "Général", tu relances GesFine, puis tu lances l'importation (F8) et quand le processus est terminé, tu ouvres les messages d'application en cliquant sur l'icone en bas à droite dans la barre d'état de GesFine. Et tu me copies les messages.
Aussi peux tu installer la dernière version intermédiaire, 5973 ici.
Puis réimporter la source depuis le serveur afin de s'assurer que tu as la même configuration que moi.
Je viens de vérifier l'importation et cela fonctionne avec mon compte.
EDIT : dans ton livre de compte, tu ne dois avoir aucune opération saisie manuellement ou générée par des opérations périodiques car la date de début pris en compte pour le téléchargement correspond à la date de la dernière opération existante + 1 jour.
Le champ balise ACCTID ne concerne que l'importation par fichier ofx contenant plusieurs comptes. Dans ton cas il est inutile de le renseigner.
Peux tu me copier les messages d'erreur d'importation ? Pour cela, tu passes en mode "Hors connexion" depuis le menu "Général", tu relances GesFine, puis tu lances l'importation (F8) et quand le processus est terminé, tu ouvres les messages d'application en cliquant sur l'icone en bas à droite dans la barre d'état de GesFine. Et tu me copies les messages.
Aussi peux tu installer la dernière version intermédiaire, 5973 ici.
Puis réimporter la source depuis le serveur afin de s'assurer que tu as la même configuration que moi.
Je viens de vérifier l'importation et cela fonctionne avec mon compte.
EDIT : dans ton livre de compte, tu ne dois avoir aucune opération saisie manuellement ou générée par des opérations périodiques car la date de début pris en compte pour le téléchargement correspond à la date de la dernière opération existante + 1 jour.
Bjr
Ok pour le retour je testerai ce soir après installation version intermédiaire
pour les op périodiques, y compris celles à venir ?
En op manuelle je n'ai aucune saisie depuis le 05 mai, donc les écritures d'Ing supérieures à cette date devraient s' intégrer.
merci
jcc
Ok pour le retour je testerai ce soir après installation version intermédiaire
pour les op périodiques, y compris celles à venir ?
En op manuelle je n'ai aucune saisie depuis le 05 mai, donc les écritures d'Ing supérieures à cette date devraient s' intégrer.
merci
jcc
-
- Administrateur
Oui en importation automatique.jaec6610 a écrit :pour les op périodiques, y compris celles à venir ?
Il faut choisir entre :
- Importer toutes les opérations courantes automatiquement
- Saisir manuellement et/ou générer via les opérations périodiques toutes les opérations courantes
Si tu optes pour l'importation automatique, les opérations périodiques ne peuvent être que des opérations de "simulation", pour le calcul du solde à venir ou pour le budget. Mais elles ne doivent pas générer d'opération dans le livre de comptes.
Je te recommande de tester l'importation dans un compte de test que tu crées pour l'occasion.
Oui si tu n'as aucune "opération en attente" dans le livre de comptes.jaec6610 a écrit :En op manuelle je n'ai aucune saisie depuis le 05 mai, donc les écritures d'Ing supérieures à cette date devraient s' intégrer.
re
merci vu le souci j'ai bien des op en attentes, je vais donc tester en créant un compte fictif pour test
a+
jc
merci vu le souci j'ai bien des op en attentes, je vais donc tester en créant un compte fictif pour test
a+
jc
-
- Administrateur
Il existe une 3ieme alternative pour l'importation, mais qui peut être délicate à mettre en œuvre.
Plutôt que d'importer automatiquement toutes les opérations dans le livre de comptes, l'importation pour être soumise à validation.
Dans ce cas il faut changer les propriétés d'importation du compte :
Mais cette détection de doublon est perfectible car elle ne peut s'appuyer sur un identifiant unique.
Plutôt que d'importer automatiquement toutes les opérations dans le livre de comptes, l'importation pour être soumise à validation.
Dans ce cas il faut changer les propriétés d'importation du compte :
- cocher "Importation avec validation des opérations", l'importation ne s'effectue plus par F8 mais via le menu contextuel du livre de comptes (comme pour l'importation d'un fichier).
- choisir une importation depuis la "dernière opération validée + 1 jour" au lieu de la "dernière opération + 1 jour"
Mais cette détection de doublon est perfectible car elle ne peut s'appuyer sur un identifiant unique.
Bsr
j'ai importé et installé la nouvelle version
Ai également supprimé ttes les op en attentes
Supprimé puis rechargé la source et l'ai configurée
Pas d'op depuis le 05 mai dans les opérations éffectuées
Mis en travail hors connexion puis F8
Pas de retour - ai bien affichage site gesfine puis téléchargement en cours arrive à 100% avant de fermer
message erreur :
12/05/2016 17:33:22.552 ING qif TC Navigation, Code: 000000 Current element is null at line 4
12/05/2016 17:33:22.552 ING qif TC Navigation, Code: 000000 Link not found at line 3
a+
Jc
j'ai importé et installé la nouvelle version
Ai également supprimé ttes les op en attentes
Supprimé puis rechargé la source et l'ai configurée
Pas d'op depuis le 05 mai dans les opérations éffectuées
Mis en travail hors connexion puis F8
Pas de retour - ai bien affichage site gesfine puis téléchargement en cours arrive à 100% avant de fermer
message erreur :
12/05/2016 17:33:22.552 ING qif TC Navigation, Code: 000000 Current element is null at line 4
12/05/2016 17:33:22.552 ING qif TC Navigation, Code: 000000 Link not found at line 3
a+
Jc
-
- Administrateur
Il ne trouve pas le numéro de compte que tu as indiqué dans les propriétés de ton compte dans GesFine. Je l'ai ici remplacé par 000000 dans la log.jaec6610 a écrit :12/05/2016 17:33:22.552 ING qif TC Navigation, Code: 000000 Link not found at line 3
Quand tu es sur le site ING, tu mets ta souris sur le rectangle correspondant à ton compte, puis par un clic droit tu fais "Inspecter ou Examiner l'élément" (selon ton navigateur), il va afficher quelques lignes dont l'une contient le terme "account-number", associé à ce nom tu as le numéro de ton compte qu'il faut indiquer dans GesFine.
Bsr
ok nickel -
Merci beaucoup pour ton aide
Bonne soirée
jc
ok nickel -
Merci beaucoup pour ton aide
Bonne soirée
jc
-
- Administrateur
Je viens de corriger un bogue qui concerne l'importation des opérations courantes si l'extension des noms de fichier n'est pas affiché (propriété de Windows).
Je vous recommande donc d'installer la dernière version intermédiaire pour ne pas avoir de souci.
Je vous recommande donc d'installer la dernière version intermédiaire pour ne pas avoir de souci.