[Corrigé 6.1.70.5965] Messages d'erreurs multiples si l'adresse de la base comporte des #

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Chamaco

[Corrigé 6.1.70.5965] Messages d'erreurs multiples si l'adresse de la base comporte des #

Message par Chamaco »

bonjour

Aujourd'hui, la nouvelle version de Gesfine s'est automatiquement installée sur mon PC
Lorsque j'essaie de visualiser l'évolution du solde d'un compte, j'obtiens un popup avec message d'erreur.
Il est impossible de visualiser le solde d'aucun de mes comptes

SQL logic error or missing database
no such table: tbl_h
à System.Data.SQLite.SQLite3.Prepare(SQLiteConnection cnn, String strSql, SQLiteStatement previous, UInt32 timeoutMS, String& strRemain)
à System.Data.SQLite.SQLiteCommand.BuildNextCommand()
à System.Data.SQLite.SQLiteDataReader.NextResult()
à System.Data.SQLite.SQLiteDataReader..ctor(SQLiteCommand cmd, CommandBehavior behave)
à System.Data.SQLite.SQLiteCommand.ExecuteReader(CommandBehavior behavior)
à System.Data.Common.DbDataAdapter.FillInternal(DataSet dataset, DataTable[] datatables, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command, CommandBehavior behavior)
à System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet, Int32 startRe
cord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command, CommandBehavior behavior)
à System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet, String srcTable)
à GesFineBdd.BddMod.LoadTableBddInTableDts(String stTableDTS, String stSQL, SQLiteConnection oObjectConnection, DataSet oDataset, ParametersSQL oParametersSQL, Boolean bNoLog)

suivi du message suivant :
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
à MainAccountGraph.F_AGM.(RefreshType , Int32 , Int32 , AccountHolder[] , String , String , String , SortedList  , String  , DateTime  , DateTime  , String  , String  , TreeView  , Boolean  , Boolean  , Boolean  , String  , String  , String  , String  , Boolean&  , Double&  , Double&  , Double&  , Double&  , Double[]&  , Double[]&  , Double[]&  , Double[]&  , String  )

Merci pour votre aide
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Bug affichage graphique version 6.1.69.5935

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,

Peux tu réinstaller GesFine à partir du package d'installation en prenant soin de désactiver ton antivirus durant la procédure.
Un autre utilisateur vient de me faire part d'un problème similaire avec le module "Evolution du solde" et cela semble dû au fait que tous les fichiers ne correspondent pas à la même version.
Chamaco

Message par Chamaco »

Bonsoir
Comme suggéré, j'ai réinstallé le logiciel après désactivation de mon antivirus.
Le bug est toujours là...
Jacques Leblond
Administrateur

Peux tu activer les log de performance dans les "options/préférences" de GesFine (item "Maintenance"), fermer GesFine, le relancer puis de nouveau le fermer et me communiquer le fichier log_perfo.txt à cote de la base de données.

Peux tu aussi m'indiquer l'adresse de la base de données qui est indiquée dans le formulaire "A propos" du menu "?".
Jacques Leblond
Administrateur

J'ai bien reçu ta log, l'adresse de ta base de données utilisées pour créer la nouvelle base de données en mémoire contient des caractères spéciaux notamment des #. Il est possible que ce soit cela qui ne soit pas compatible avec la création de la base en mémoire.

Je vais faire des tests et te tiens au courant.
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Base de données] Messages d'erreurs multiples si l'adresse de la base comporte des #

Le problème provient bien des # que comporte l'un des répertoires de l'adresse vers ta base de données.
Le bogue est a priori corrigé. Peux tu installer la dernière version intermédiaire et m'indiquer si tout est Ok.
Merci
Chamaco

Re: [Base de données] Messages d'erreurs multiples si l'adresse de la base comporte des #

Message par Chamaco »

c'est bon, ça marche :o) !!
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Corrigé 6.1.70.5965] Messages d'erreurs multiples si l'adresse de la base comporte des #

Bogue corrigé dans la version 6.1.70.5965.
Répondre