[Budget projeté] Mise à jour des options de calcul

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
pedro13

[Budget projeté] Mise à jour des options de calcul

Message par pedro13 »

Bonjour Jacques,

Après avoir cliqué sur le bouton "modifier les propriétés du budget projeté", et changer la méthode de calcul ou la durée, je ne constate aucun changement dans le tableau.
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Budget projeté] Mise à jour des options de calcul

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Pierre,

Les options de calcul relatives aux sous catégories s'appliquent par défaut à la création du budget et ensuite aux nouvelles sous catégories qui sont créées.
Les modifier après la création du budget ne modifie pas l'affection déjà existante, et il faut qu'il en soit ainsi sinon il faudrait refaire les affectations spécifiques (différentes de la valeur par défaut) à chaque fois.

Par contre, le nombre d'années pris en référence sur les données passées ou le nombre d'années de projection du budget, sont deux paramètres qui induisent le recalcul du budget à la validation du formulaire.
pedro13

Message par pedro13 »

ok merci Jacques pour les explications. Je me doutais que ce n'était pas une anomalie mais bien une incompréhension de ma part.

En tout cas, le module me semble prometteur.
Je ne l'ai pas encoure poussé à plein, via les opérations de simulation. Mais j'ai déjà des idées.
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Merci Pierre.

J'en profite pour préciser (car je ne l'ai pas fait dans le tutoriel), pour qu'une simulation d'emprunt soit prise en compte dans le budget, il ne faut pas oublier d'affecter les comptes débiteur et/ou créditeur et ne pas se contenter de cocher l'option "Simulation".
Répondre