je me suis mis dans l'attitude d'un novice qui découvre le logiciel et de ce fait la
création d'un assistant serait bienvenu. Il devient nécessaire de le faire.on se trouve vite
perdu au fur et à mesure que le logiciel s'étoffe.
J'ai pensé qu'il faudrait créé un onglet ''assistant box'' avec divers chapitres.
En voici quelques uns des thèmes principaux :
La gestion de la base de données
La gestion des Comptes
la Gestion quotidienne
les Suivis
Les operations
Les valeurs mobilieres
Les astuces
Import et export
Il faut se poser les questions que le novice a face à la première utilisation du logiciel ?
Je veux créer un compte courant , un compte titre etc …...comment faire ?.
et c'est à ce moment là que '' l'assistant box'' intervient et aide notre utilisateur.
Par exemple il veux créer un compte courant
il va donc dans ‘’l'assistant box ‘’ ‘’la gestion des comptes’’ chapitre ''compte courant''
et clique sur ‘’ creation ‘’ et alors s'enchainent des fenêtres à renseigner et bien documentées
avec une image de fond représentant par exemple un carnet de chèque .
son compte courant est alors créé.
il faut prendre par la main l'utilisateur au départ pour avoir une publicité de bouche à l'oreille sur
l’ergonomie et par la même occasion un nombre croissant d'utilisateurs .

A+
RG