[Solde des comptes]Nombre de décimales

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
lagatine

[Solde des comptes]Nombre de décimales

Message par lagatine »

Bonjour,
J'ai un compte d'Epargne d'entreprise pour lequel il faut 4 décimales. Du coup dans l'affichage des sole comptes suivant mes favoris dès que celui-ci est présent il y a 4 décimales d'afficher ce qui gêne la lecture. Est-il possible de modifier cela ?
Salutations,
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Solde des comptes]Nombre de décimales

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Non ce n'est pas possible, car si les 3ieme et quatrième décimales sont valorisées, il faut bien les répercuter sur les sous totaux.
Par contre, en choisissant 2 comme valeur d'affichage par défaut pour les décimales, ne seront affichées les 3ieme et 4ieme décimales que si elles existent.
Par Exemple si ton solde est :
0.1234 => Affichage 0.1234
0.123 => Affichage 0.123
0.12 => Affichage 0.12
0.1 => Affichage 0.10

Cela dit, il est étonnant de gérer les dixièmes et centièmes de centime pour des comptes en euros, tu ne confonds pas avec le besoin de gérer les nombres de parts avec 4 décimales ?
lagatine

Message par lagatine »

Si effectivement il s'agit du nombre de parts, j'avais dû mettre 4 décimales par erreur pour cela à l'époque. J'ai remis deux décimales, merci.
Salutations,
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Ok par contre certaines opérations courantes ont probablement été générées avec plus de 2 décimales si elles ont été calculées depuis le module des opérations sur titres.
Il faudrait t'en assurer dans le livre de comptes en remettant temporairement le nombre de décimale à 4, puis en supprimant les décimales en excès des opérations concernées.
Répondre