Bonjour,
Dans mon PEA j'avais 12 actions NICOX qui ont été regroupées en 2 nouvelles avec par ailleurs dans un autre avis d'opéré une indemnisation pour les actions qui ne pouvaient être regroupées (c'était 5 pour 1). Comment enregistrer proprement cela dans GESFINE ? Le regroupement était gratuit avec une perte totale bien sûr puisque les nouvelles actions ne valent pas plus que les anciennes.
Nota information : les anciennes actions Nicox (code ISIN FR0000074130) ont été radiées du marché Euronext et ont été remplacées par les actions Nicox nouvelles (code ISIN : FR0013018124).
Salutations,
[Fusion/Transfert de titres] Regroupements
Modérateur : Patrice15220
[Fusion/Transfert de titres] Regroupements
Modifié en dernier par lagatine le 12 décembre 2015, 19:20, modifié 1 fois.
-
- Administrateur
Re: [Fusion/Transfert de titres] Regroupements
Bonjour,
Dès lors qu'il y a une perte de valeur, je te conseille d'opter pour la vente des 12 actions anciennes et l'achat de 2 nouvelles.
L'alternative serait d'utiliser une opération de "transfert de parts entre titres" mais cela doit se faire à valeur constante (nb x cours ancien = nb x cours nouveau) pour que les algorithmes donne des calculs corrects. Ce n'est pas ton cas si j'ai bien compris.
Dès lors qu'il y a une perte de valeur, je te conseille d'opter pour la vente des 12 actions anciennes et l'achat de 2 nouvelles.
L'alternative serait d'utiliser une opération de "transfert de parts entre titres" mais cela doit se faire à valeur constante (nb x cours ancien = nb x cours nouveau) pour que les algorithmes donne des calculs corrects. Ce n'est pas ton cas si j'ai bien compris.
- Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
- Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte
comme "icone de sujet"
Bonjour,
OK merci j'ai un achat et une vente. Il a fallu toutefois une petite correction car il n'accepte pas 0 comme valeur de cours.
Salutations.
OK merci j'ai un achat et une vente. Il a fallu toutefois une petite correction car il n'accepte pas 0 comme valeur de cours.
Salutations.
-
- Administrateur
Tu ne dois pas mettre 0 comme valeur de cours, cela voudrait dire que tes 12 actions ne valent plus rien, elle en valent encore 2 nouvelles.
Tu dois traduire la perte de valeur avec le montant de la vente et pas avec le cours de vente.
PS : pour la coche "résolu", il faut le faire sur le premier message du sujet, pas sur le dernier, ainsi c'est le sujet qui apparaît comme résolu dans la liste des sujet du forum.
Tu dois traduire la perte de valeur avec le montant de la vente et pas avec le cours de vente.
PS : pour la coche "résolu", il faut le faire sur le premier message du sujet, pas sur le dernier, ainsi c'est le sujet qui apparaît comme résolu dans la liste des sujet du forum.