[Cours de clôture] Pas de mis à jour depuis Boursorama

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

patrice51460
Messages : 12
Enregistré le : 12 janvier 2015, 19:07

[Cours de clôture] Pas de mis à jour depuis Boursorama

Message par patrice51460 »

Bonjour,

Les cours se mettent à jour dans les titres en portefeuille, mais la variation depuis le précédent téléchargement reste figée à zéro.
de plus dans le solde des comptes, mon solde global des actions reste figé au 02 janvier malgré des action sur F6, la création d'un compte membre sur Boursorama et la saisie des identifiants et MdP dans gesfine.

Auriez-vous une piste?

Bien cordialement
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6931
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [importation des cours] solde des comptes

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Pour savoir si il s'agit d'un problème de téléchargement de cours, il faut ouvrir le module "Analyse graphique", choisir dans la barre d'outil "Valorisation = Cours de clôture" et observer dans le tableau à droite du graphe, les cours existants pour quelques titres.

Nous n'avons rien perçu d'anormal dans les modules comme Soldes des comptes Ou Valorisation des portefeuilles, ce que tu décris ressemble plutôt à une absence de téléchargement des cours de clôture.

Si tu penses que ce n'est pas le cas, il faudrait illustrer le problème avec des imprime écrans, tu peux les envoyer sur mon mail.
Sinon télécharge la dernière version intermédiaire, effectue une importation des cours et quand elle est terminée, envoie moi le fichier de log nommé "log_errorimport.txt" que tu trouveras à coté de la base de données dans ton répertoire "Mes Documents\GesFine"
patrice51460
Messages : 12
Enregistré le : 12 janvier 2015, 19:07

Re: [importation des cours] solde des comptes

Message par patrice51460 »

Bonjour Jacques,

Après avoir fait une première vérification dans le module "analyse graphique" il s'avère que les cours sont figés au 02/0, alors que le module "valorisation des portefeuilles" donne de bonnes informations avec les cours chargés à la bonne date.

j'ai installé la version intermédiaire et je te joins le fichier demandé.
Je joins également 3 copies d'écrans relatives aux analyses graphiques et à la valorisation des portefeuilles.

Bien cordialement
Patrice51460
Fichiers joints
Cours bloqués au 02 janvier
Cours bloqués au 02 janvier
Cours bloqués au 02 janvier
Cours bloqués au 02 janvier
Cours à la bonne date du 15 janvier
Cours à la bonne date du 15 janvier
log_errorimport.txt
(3.49 Kio) Téléchargé 188 fois
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6931
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [importation des cours] solde des comptes

Message par Jacques Leblond »

patrice51460 a écrit :Après avoir fait une première vérification dans le module "analyse graphique" il s'avère que les cours sont figés au 02/0, alors que le module "valorisation des portefeuilles" donne de bonnes informations avec les cours chargés à la bonne date.
Probablement car dans Valorisation des portefeuilles, tu exploites de préférence les "cours en direct" qui eux sont bien téléchargés Dans la barre d'outil tu dois avoir Valorisation = Cours en direct, si tu choisis Valorisation = Cours de clôture, tu auras les valeurs du 02/01.

Dans les log générées avec la version intermédiaire, je ne vois rien d'anormal concernant les cours de clôture.
Pour les erreurs sur le SRD tu peux dans les propriétés du titre, n'affecter aucune source à l'item "Source des cours de clôture" et à l'item "Source des cours en direct" car il n'en existe pas. Tu ne gardes que les sources pour l'indice.

Pour le compte Membre que tu as sur Boursorama, tu y accèdes bien en tapant un mot de passe avec ton clavier, pas en cliquant avec la souris sur un clavier virtuel ?
Si oui peux tu t'assurer que tu peux correctement télécharger des cours avec le navigateur Internet Explorer (pas un autre) ? Cela s'effectue dans "Mon Bourso / Téléchargement Cours" sur le site Boursorama.
patrice51460
Messages : 12
Enregistré le : 12 janvier 2015, 19:07

Re: [Cours de clôture] Pas de mis à jour depuis Boursorama

Message par patrice51460 »

Bonjour Jacques,

Après avoir fait un essai de téléchargement des cours sur Boursorama, comme tu me l'as conseillé,je me suis aperçu d'un problème de mot de passe. Suite à un souci de connexion avec mon clavier sans fil (Pb de piles), j'avais crée un mot de passe qui n'était pas celui que je voulais et donc inconnu pour moi.

Une demande sur Boursorama m'a permis de connaître ce MdP et de le modifier pour ensuite le saisir correctement dans Gesfine.

Désormais tout est rentré dans l'ordre, merci pour ton attention et ton aide toujours sans faille.

Bien cordialement
Patrice51460
Giacomino13
Messages : 38
Enregistré le : 19 juillet 2013, 23:34

Re: [Cours de clôture] Pas de mis à jour depuis Boursorama

Message par Giacomino13 »

Bonsoir

Même problème que Patrice cours bloqué au 02/01/2015
Ma question ou mets on notre login et password Boursorama dans Gesfine

Merci
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6931
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Cours de clôture] Pas de mis à jour depuis Boursorama

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,

Depuis le menu "Configuration"/Gestion des sources de données", dans l'item "Cours de clôture" tu sélectionnes la source "Boursorama Clôture" puis en bas tu renseignes ton ientifiant et mot de passe.
Attention cela doit être l'identifiant d'un compte MEMBRE et pas un compte CLIENT.
Giacomino13
Messages : 38
Enregistré le : 19 juillet 2013, 23:34

Re: [Cours de clôture] Pas de mis à jour depuis Boursorama

Message par Giacomino13 »

Bonsoir,

Ok Merci de ta réponse très rapide et je viens de trouver les infos sur le le forum
[Importation des cours] Source Boursorama
sur le site

Téléchargement OK

@+

Cordialement
patrice51460
Messages : 12
Enregistré le : 12 janvier 2015, 19:07

Re: [Cours de clôture] Pas de mis à jour depuis Boursorama

Message par patrice51460 »

Bonjour,

Encore le même problème, ou sensiblement identique, qui est réapparu depuis la dernière mise à jour. la touche F6 provoque un démarrage de mise à jour la progression avance jusqu'à 2%, se bloque un certain temps puis passe directement à 100%, mais rien ne se produit au niveau des cours de clôture.

Merci de votre aide.

Patrice51460
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6931
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Cours de clôture] Pas de mis à jour depuis Boursorama

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Patrice,

Est ce que les cours se chargeaient avec la précédente version jusqu'à la fin du mois de janvier ?
As tu touché aux paramètres de la source depuis ?
As tu essayé plusieurs fois de télécharger (les serveurs sont parfois saturés) ?

As tu regardé le fichier de log "log_importerror.txt" placé à coté du fichier de la base de données GesData.db si il existe des lignes relatives à la source "Boursorama Clôture".
patrice51460
Messages : 12
Enregistré le : 12 janvier 2015, 19:07

Re: [Cours de clôture] Pas de mis à jour depuis Boursorama

Message par patrice51460 »

Les cours se chargeaient depuis nos derniers échanges et je n'ai pas modifié les paramètres de la source. J'ai aussi effectué plusieurs tentatives de téléchargement sans succès.

Dans le graphique les cours en direct sont à jour, mais pas lorsque je bascule en cours de clôture.

Je te joins le fichier log où des lignes relatives à "BOURSORAMA clôture" apparaissent!
Fichiers joints
log_errorimport.txt
(47.53 Kio) Téléchargé 245 fois
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6931
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Cours de clôture] Pas de mis à jour depuis Boursorama

Message par Jacques Leblond »

Code : Tout sélectionner

03/02/2015 11:53:43.421  Boursorama Clôture              Identification               Time Out
Tout est là, la requête pour s'authentifier atteint le timeout, donc n'étant pas connecté tu ne récupères pas les cours.

Je viens d'essayer et j'ai eu la même chose à la première tentative. J'ai relancé dans la foulée et c'est passé.
patrice51460
Messages : 12
Enregistré le : 12 janvier 2015, 19:07

Re: [Cours de clôture] Pas de mis à jour depuis Boursorama

Message par patrice51460 »

J'ai essayé des relances dans la foulée mais sans résultat.

Est-il possible de revenir à la M à J précédente pour faire un essai?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6931
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Cours de clôture] Pas de mis à jour depuis Boursorama

Message par Jacques Leblond »

patrice51460 a écrit :Est-il possible de revenir à la M à J précédente pour faire un essai?
Non je ne diffuse jamais les versions précédentes car la compatibilité descendante des versions de la base de données n'est pas assurée, garantie.

L'importation n'a pas évoluée depuis la version précédente, je n'ai pas noté de problème particulier (si ce n'est qu'il faut parfois relancer l'importation). Pour moi la version en cours n'est pas en cause.
Augmente la valeur du timeout dans les "Options/Préférences" de GesFine, passe à 30s qui en en général la valeur par défaut.

EDIT : Essaye aussi de te connecter sur le site Boursorama avec le navigateur Internet Explorer pour vérifier que tout est Ok.
Patrice15220
Messages : 1714
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Cours de clôture] Pas de mis à jour depuis Boursorama

Message par Patrice15220 »

Bonjour Patrice,

Question bête, mais as-tu vérifié que la source de téléchargement pour chaque titre est bien positionné sur "Boursorama clôture" car j'ai moi-même eu le cas et je ne sais pas quant où la source avait été expurgée. (J'ai donc réaffecté en masse la source et tout est rentré dans l'ordre)
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
patrice51460
Messages : 12
Enregistré le : 12 janvier 2015, 19:07

Re: [Cours de clôture] Pas de mis à jour depuis Boursorama

Message par patrice51460 »

Les téléchargements se passent bien depuis Boursorama tant sur IE que sur Firefox.

J'ai bien mis le time out à 30 secondes voire plus mais le problème subsiste : démarrage, arrêt à 2 % durant un certain temps, puis saut direct à 100 % sans mise à jour.

le fichier log affiche toujours time out sur la ligne Boursorama clôture.

J'ai vérifié le point évoqué par Patrice83200 à priori ça va!!
Patrice15220
Messages : 1714
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Cours de clôture] Pas de mis à jour depuis Boursorama

Message par Patrice15220 »

Bonjour,

Tu n'aurais pas un antivirus qui empêche GesFine de se connecter à Internet ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
patrice51460
Messages : 12
Enregistré le : 12 janvier 2015, 19:07

Re: [Cours de clôture] Pas de mis à jour depuis Boursorama

Message par patrice51460 »

J'ai désactivé l'antivirus (avast) pas de changement!!
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6931
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Cours de clôture] Pas de mis à jour depuis Boursorama

Message par Jacques Leblond »

Je ne vois plus vraiment d'où peut venir le problème.

Refait une vérification depuis le début :
  • recharge la source "Boursorama Clôture" depuis le fichier xml du site
  • ressaisi ton identifiant et mot de passe (affiche le mot de passe pour en vérifier la saisie)
  • sur Internet Explorer déconnecte toi du site Boursorama et reconnecte toi avec les mêmes identifiants que tu as saisi dans GesFine, afin de vérifier qu'ils fonctionnent
  • désactive/ferme temporairement tout antivirus ou Firewall ou autres logiciels pouvant interférer
  • importe les cours de clôture (F6), 2 ou 3 fois de suite si nécessaire.
Si toujours rien, envois moi ta base de données sur mon mail (compressé en zip), je vais vérifier si l'importation fonctionne ici avec tes identifiants.
patrice51460
Messages : 12
Enregistré le : 12 janvier 2015, 19:07

Re: [Cours de clôture] Pas de mis à jour depuis Boursorama

Message par patrice51460 »

Qu'elle est la procédure pour recharger la source "boursorama clôture" depuis le fichier xml du site?
Répondre