[Ergonomie] Suivi des portefeuilles

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

[Ergonomie] Suivi des portefeuilles

Message par RG »

bonjour Jacques,

lorsqu'on affiche un portefeuille ne pourrait-on pas avoir la possibilité de monter ou descendre les lignes de chaque titre pour les avoir dans l'ordre de celui

du relevé bancaire cela permettrait de faire le suivi plus agréablement. c'est peut-être du gadget mais c'est plus ergonomique pour l'utilisateur.

A+

Robert
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6756
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Ergonomie] Suivi des portefeuilles

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Robert,

Telle qu'est faite la gestion des titres dans le bandeau de sélection, il est difficile de le mettre en place.
La liste "Portefeuille" n'est pas une liste définie par l'utilisateur, elle est recalculée en fonction des opérations d'achat. Il n'y a donc pas d'"objet" permettant de lui associer un ordre de tri.
L'objet "Titre" ne peut pas remplir ce rôle car il peut se retrouver dans plusieurs listes de composition différente, donc avec une position différente dans chaque liste.

Jacques
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: [Ergonomie] Suivi des portefeuilles

Message par RG »

bonjour Jacques,

cette possibillité serait une nouvelle zone , il suffirait d'y mettre un numero d'ordre pour ensuite faire un tri avec un bouton.

qu'en penses-tu ? si c'est impossible comme tu le dis précédemment alors je me rallie à ta thèse. ;)

A+

RG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6756
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Ergonomie] Suivi des portefeuilles

Message par Jacques Leblond »

Rien n'est impossible en informatique... ;) , mais ce n'est pas juste une zone à ajouter, cela demande de faire une petite usine à gaz (créer une nouvelle table dans la base, un formulaire et des boutons pour définir l'ordre, un processus automatique d'ajout en fin de liste lors de l'arrivée d'un nouveau titre en portefeuille, un processus automatique de réordonnancement lors de la sortie d'un titre du portefeuille), et cela "juste" pour un tri :? .

Pour être franc, je préfère à ce stade travailler sur d'autres fonctionnalités qui me paraissent plus importantes, d'ailleurs pour la construction automatique des canaux de tendance sur les graphes, je progresse bien, c'est bientôt terminé !
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6756
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Ergonomie] Suivi des portefeuilles

Message par Jacques Leblond »

J'ai éventuellement une solution, pas forcément très "jolie" mais qui pourrait fonctionner. Vous préfixez le nom des titres que vous avez en portefeuille par un numéro d'ordre.

Par exemple, si vous avez du LVMH et du Total, vous renommer les titres "1 Total" et "2 LVMH". Ainsi Total apparaîtra avant LVMH.
Mais cela sera répercuté sur tous les affichages et toutes les listes de titres comportant LVMH et/ou Total, pas uniquement sur le portefeuille, ce qui peut être perturbant...
Et vous devrez le faire manuellement à chaque entrée ou sortie d'un titre de vos portefeuilles.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: [Ergonomie] Suivi des portefeuilles

Message par RG »

bonjour Jacques,

jacques a écrit :

la construction automatique des canaux de tendance sur les graphes, je progresse bien, c'est bientôt terminé !


je savais bien que notre webmaster se perd dans sa modestie, qu' il a des dons cachés et qu'il est très compétent !!

aprés tous ces compliments dûment justifiés ;) , vous avez donc trouvé la "potion magique" d'astérix :P .

l'algorithme de calcul vous l'avez trouvé sur le web ou par déduction ?

pour la séquence des titres j'abandonne donc

bonne journée

A+

RG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6756
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Ergonomie] Suivi des portefeuilles

Message par Jacques Leblond »

RG a écrit :l'algorithme de calcul vous l'avez trouvé sur le web ou par déduction ?
Pour le canal de RAFF, il s'agit d'une "régression linéaire" sur les cours complétée de 2 droites parallèles, rien de compliqué, j'utilisais déjà la régression linéaire pour le calcul de la tendance des alertes.

Pour le canal de tendance, formé par 2 droites pas nécessairement parallèles, je m'appuis sur une régression linéaire et ensuite j'isole les points remarquables par tronçon.
C'est un algorithme de ma conception. J'ai essayé pas mal de chose avec un résultat plus ou moins probant en fonction de l'allure de la courbe des cours. J'ai retenu celui qui convenait le plus souvent.
Si la courbe commence à former un vrai canal, ça marche bien, si on le fait là ou il n'y a pas vraiment de canal, le résultat ne donne rien d'intéressant.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre