[Base de tests] Exemple de compte

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

[Base de tests] Exemple de compte

Message par noftal »

Bonjour,
Dans la rubrique "téléchargement", je ne parviens pas à télécharger la base de données exemple. Le lien est-il mort ou bien est-ce moi qui m'y prends mal ?
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6756
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Comptes] Exemple de comptes

Message par Jacques Leblond »

Si vous êtes sous Internet Explorer, procédez selon la note mentionnée que je vous rappelle ici :

Code : Tout sélectionner

Note : Sous Internet Explorer, pour enregistrer ce fichier, activer le menu contextuel sur le lien (clic droit), cliquer sur "Enregistrer la cible sous ...", sélectionner le type "Tous les fichiers (*.*)" et renseigner le nom du fichier "GesData.db"
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Tour31
Messages : 191
Enregistré le : 05 juillet 2013, 18:53
Localisation : Toulouse

Re: [Comptes] Exemple de comptes

Message par Tour31 »

Bonjour Jacques,
Je pense que le lien est mort
je Voulais voir aussi comment était monté les comptes mais je n'ai pas pu la télécharger.
D'autres part, comment sélectionner cette base à la place de la mienne à l'ouverture de GesFine?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6756
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Comptes] Exemple de comptes

Message par Jacques Leblond »

Désolé, c'est rétabli. Une minuscule au lieu d'une majuscule dans le nom du fichier ...

2 solutions :
  • S'il s'agit juste d'effectuer un essai, le plus simple est de sauvegarder ton fichier actuel "GesData.db" dans un autre répertoire, puis le remplacer par la base de tests. Et lorsque tu as fini de tester, remettre ton fichier GesData.db précédemment sauvegardé.
  • Si tu souhaites garder en parallèle les 2 bases, il faut mettre la base de tests dans un autre répertoire, puis depuis GesFine, menu "Configuration/Relancer l'installation...", venir sélectionner la base de tests. Quand tu as terminé tes tests, refaire l'opération en sens inverse en venant pointer sur ta base de "production".
    Cette deuxième solution te permet de garder en parallèle la base de test. Néanmoins quand je ferais une montée de version de la base de données, GesFine va upgrader automatiquement la base sur laquelle il pointe et tu devras faire manuellement l'upgrade sur l'autre base (création d'une base vierge puis import des données), ce qui comporte toujours un risque de mélanger ou d'écraser les bases de données si on ne maîtrise pas bien ce que l'on fait
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Tour31
Messages : 191
Enregistré le : 05 juillet 2013, 18:53
Localisation : Toulouse

Re: [Base de tests] Exemple de compte

Message par Tour31 »

Impeccable.
Je voulais juste vérifier que j'avais monté mes comptes correctement.
Tout est Ok, alors je continue. :D
J'ai constaté une augmentation significative des nouveaux membres... ;)
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Comptes] Exemple de comptes

Message par noftal »

Jacques Leblond a écrit :Désolé, c'est rétabli. Une minuscule au lieu d'une majuscule dans le nom du fichier ...
Ca marche en effet mais très très lentement. J'ai eu le même pb pour télécharger Gesfine que j'ai fini par télécharger depuis un autre lien sur le forum qui fonctionne très bien.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Répondre