[Valeurs Mobilières] Créer son portefeuille

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Miurasv
Messages : 25
Enregistré le : 05 janvier 2010, 23:43
Contact :

[Valeurs Mobilières] Créer son portefeuille

Message par Miurasv »

euh, question bête, ou pas

peut-on se créer son portefeuille de titres (nombre, valeur d'achat) ?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6756
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Valeurs Mobilières] Créer son portefeuille

Message par Jacques Leblond »

Salut Alain,
Au stade de développement actuel de GesFine, il n'y a pas de mauvaises questions ;)
La réponse est pas encore ...

Il faudra attendre le module "Suivi" dans l'onglet "Valeurs mobilières" pour le faire. Dans cet onglet, tu pourras effectuer des "opérations sur titre", à savoir acheter, vendre des actions, des stock-options ou des obligations. C'est aussi dans ce module que tu auras le suivi graphique des titres avec les indicateurs graphiques. Pour ce dernier point, je ferais un développement modulaire pour pouvoir ajouter de nouveaux indicateurs simplement. Dans un premier temps, je reconduirai ceux de la version 2 de GesFine, à savoir les chandeliers, les MMA, MME et la MACD.

Mais avant d'attaquer le développement de ce module, je prévois le développement d'autres modules (dans l'ordre) :
  • - Module "Devise" : suivi graphique, conversion
    - Module "Tendance" : tableau de croissance entre deux dates, comparaison graphique (en %) de la croissance des titres
    - Module "Suivi" : opérations sur titre, suivi graphique (indicateurs), graphique de la valorisation du portefeuille
    - Module "Performance" : tableau des performances des opérations sur titre, tableau des performances annuelles
Voilà pour la feuille de route macroscopique des développements concernant les valeurs mobilières.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Miurasv
Messages : 25
Enregistré le : 05 janvier 2010, 23:43
Contact :

Re: [Valeurs Mobilières] Créer son portefeuille

Message par Miurasv »

voilà, réponse claire, merci
Tomtomgoo
Messages : 1
Enregistré le : 16 février 2010, 22:22

Re: [Valeurs Mobilières] Créer son portefeuille

Message par Tomtomgoo »

Alors Jacquot, il est pour quand ce module de gestion des titres? Parce que on vient de passer 1h avec Pascal A. a essayer d'acheter un titre pour finir sur ce message dans le forum :lol: . Au moins nous sommes rassurés sur nos compétences ;) .

Préviens-nous qd ce sera effectif. Ce que nous avons vu semble très prometteur, j'ai hate de m'affanchir de mon vieux money... C'est juste dommage que ça ne soit pas multiplateforme (pour mon mac).

Tcho
Thomas
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6756
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Valeurs Mobilières] Créer son portefeuille

Message par Jacques Leblond »

Hello, les collègues

Merci pour les encouragements ! J'y travaille, j'y travaille, mais vous savez aussi que j'ai un job à coté ;)

Pour le multiplateforme, je ne désespère pas, mais je suis un peu septique par rapport aux futures évolutions de Mono. Il manque une fonctionnalité (les tableaux virtuels) que j'utilise abondamment et qui m'empêche de faire une compilation sous ce framework (compatible Linux et Mac).

A bientôt
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6756
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Valeurs Mobilières] Créer son portefeuille

Message par Jacques Leblond »

La gestion du portefeuille et plus globalement la gestion des opérations sur titres est disponible depuis la version 3.2.20.3808
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre