[Opération sur titres] Soulte lors d'une fusion de titres

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Lezard17
Messages : 89
Enregistré le : 07 janvier 2014, 11:44

[Opération sur titres] Soulte lors d'une fusion de titres

Message par Lezard17 »

Bonjour,

Confronté au problème, je viens de lire attentivement le post consacré à "enregistrer une fusion de titres". J'ai bien utilisé le formulaire décrit par Jacques - qui fonctionne bien pour la fusion proprement dite - mais je me heurte au problème de l'enregistrement de la soulte. Certes, je peux l'enregistrer comme une opération courante du livre de comptes (0,53 € !!!) mais elle ne sera pas retranscrite dans le module gestion des titres.
Est-ce que quelqu'un à la solution ?

D'avance, merci et excellent week-end à toutes et tous,

C. AUSSOLEIL
Modifié en dernier par Lezard17 le 18 septembre 2015, 13:20, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6760
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Opération sur titres] Soulte lors d'une fusion de titres

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Christian,

La soulte que tu évoques est une opération de crédit ou de débit sur ton compte ?
  • Pour un crédit, j'effectuerai une opération de remboursement de capital sur le titre source avant la date de la fusion (la veille à 23h59)
  • Pour un débit, j'effectuerai une opération de frais en devise sur le titre cible au jour de la fusion
Ces 2 opérations sur titres génèrent automatiquement une opération courante et sont prises en compte dans le calcul de la performance de tes portefeuilles.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Lezard17
Messages : 89
Enregistré le : 07 janvier 2014, 11:44

Re: [Opération sur titres] Soulte lors d'une fusion de titres

Message par Lezard17 »

Re,

Merci Jacques pour ta réponse toujours aussi réactive et ... pertinente. J'ai effectué l'opération indiquée et ça m'a l'air tout à fait correct !

Encore merci. Je marque le sujet comme résolu.

PS : pour info., il s'agissait d'une soulte positive.
Répondre