[Paramètres utilisateurs] restauration

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

[Paramètres utilisateurs] restauration

Message par noftal »

Bonjour,
J'ai réinstallé mon ordinateur.
Avant de lancer GeSfine pour la première fois, j'ai pris soin de réinstaller le répertoire comportant le fichier GesData.db et GesSettings.xml
Au premier lancement, il semble bien que je récupère mes paramètres si j'en juge par le fait que je récupère mes favoris dans le tableau de bord, mais l'agencement de mon tableau de bord semble réinitialisé. En tout cas, il n'est pas comme je l'avais laissé avant réinstallation.
De même, j'avais coché "travailler hors connexion" mais au premier lancement après restauration, l'option était décochée.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6756
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Paramètres utilisateurs] restauration

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Steph,

Les favoris ne sont pas gérés dans les paramètres. A priori tu ne les a pas récupéré. Ce qui est normal si ton nom de PC ou d'utilisateur a changé.
Dans ce cas il faut que tu récupères le contenu du fichier xml après le noeud "GesFineSetting/AncienUtilisateur/AncienPC" de ton ancienne configuration puis tu le colles à la place de ce qui existe dans ta nouvelle configuration (GesFineSetting/NouvelUtilisateur/NouveauPC)

Ou tu modifies directement le nom des noeuds mais dans ce cas pense aux balises qui ferment le noeud, et ne crée pas de doublon.
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Paramètres utilisateurs] restauration

Message par noftal »

Je crois qu'on s'est mal compris ; j'ai bien récupéré mes favoris, preuve que le fichier XML a bien été récupéré, mais certains paramètres indiqués dans mon message précédent n'ont pas été récupérés (agencement du TdB + option connexion)

D'autre part, dans mon cas, je m'étais arrangé pour que AncienUtilisateur = NouvelUtilisateur et AncienPC=NouveauPC. Je n'ai donc pas eu besoin de modifier le fichier XML.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6756
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Paramètres utilisateurs] restauration

Message par Jacques Leblond »

Non j'ai très bien compris. Tu me parles de favoris alors que les favoris n'ont rien à voir avec les paramètres de GesFine.
Donc ce que tu constates sur les favoris n'a rien d'anormal puisqu'ils sont stockés dans la base de données. Tu n'as uniquement pas récupéré les paramètres stockés dans le fichier xml.

Si ton nom de PC et d'utilisateur est le même. Ouvre le fichierGesSetting.xml et assure toi qu'il existe bien qu'un unique couple "Utilisateur/PC".

Tu devrais avoir une structure du type :

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
-<GesFineSetting>
-<Utilisateur>
+<Ordinateur>
</Utilisateur>
</GesFineSetting>
Si tu as plusieurs utilisateurs ou ordinateurs alors cela indique qu'un nouveau jeu de paramètres a été créé.
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Paramètres utilisateurs] restauration

Message par noftal »

Bien vu.
Je croyais que mon nom d'ordinateur n'avait pas été modifié mais en fait si !
Je vais changer de ce pas le nom de mon ordi pour lui donner son ancien nom et je réimporte l'ancien fichier XML
Je te tiens au courant.
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Paramètres utilisateurs] restauration

Message par noftal »

C'est bon, tout est rentré dans l'ordre.
Merci de ton aide.
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Paramètres utilisateurs] restauration

Message par noftal »

By the way, je me suis encore fait avoir ce matin en installant GesFine sur mon ordi pro et en y copiant mon fichier XML.
Il m'est arrivé la même chose. J'avais oublié qu'il fallait bidouiller le fichier XML à chaque installation (ou réinstallation) sur un nouvel ordinateur.
Est-ce que tu en parles dans un topic/tuto dédié du forum ? Sinon, je pense que ce serait bien de créer un topic dédié à la restauration.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6756
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Paramètres utilisateurs] restauration

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
Non je ne me souviens pas avoir fait de sujet sur ce point, j'essayerai de trouver du temps pour le faire.
Répondre