[Corrigé 5.1.37.4930] Modification impossible d'opérations

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Capitaine NEMO
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2010, 20:33

[Corrigé 5.1.37.4930] Modification impossible d'opérations

Message par Capitaine NEMO »

Salut Jacques,

Dans le livre de compte, après saisie d'une opération, je me suis rendu compte que j'avais fais une erreur de saisie dans le montant.
Le montant saisi est de 1 122,82 € alors que j'aurai du saisir 122,82€.
Après correction du montant, lors que je souhaite valider la mise à jour par "OK", le message suivant apparaît :
constraint violation.png
Si je fais "Annuler", un autre message apparaît après plusieurs secondes :
Databas locked.png
J'ai l'impression que le problème vient du fait que tu as une mise en forme particulière pour les opérations supérieures ou égale à 1 000 : génération d'une "espace".

A+
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6763
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [livre de compte] modification montant impossible

Message par Jacques Leblond »

Salut Philippe,

Je ne pense pas que le problème vienne de la mise en forme.
Peux tu me donner plus d'informations sur l'opération car je n'arrive pas à reproduire le bogue ici.

Quel est son type ? Est-elle liée à une autre opération (virement) ? Quelles sont ses données liées (catégorie, catégorie répartie, événements, pièce jointe, CB) ?

Merci
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Capitaine NEMO
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2010, 20:33

Re: [livre de compte] modification montant impossible

Message par Capitaine NEMO »

Salut,

Effectivement, le problème ne vient pas de la mise en forme du montant.
Un truc bizarre : le nom de la carte bancaire n'apparait plus et comme par hasard je ne peux modifier le montant des opérations avec carte bancaire.
Sur des opérations plus anciennes, le nom de la carte bancaire est visible et là je peux modifier le montant.

A+
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6763
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [livre de compte] modification montant impossible

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,

As tu touché à la carte bancaire récemment ? Est-elle toujours présente dans les propriétés du compte ? Vérifie qu'elle ne soit pas archivé ?
Dans le formulaire de saisie ou modification d'une opération, quand tu choisis le type "Carte bancaire", que te propose le menu déroulant listant les cartes bancaires ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Capitaine NEMO
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2010, 20:33

Re: [livre de compte] modification montant impossible

Message par Capitaine NEMO »

Non, je n'ai pas touché à la carte bancaire. Elle toujours présente dans les propriétés du compte. Elle n'est pas archivée.
Dans le formulaire de saisie ou modification d'une opération, quand je choisis le type "Carte bancaire",le menu déroulant me propose bien ma carte bancaire !

a+
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6763
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [livre de compte] modification montant impossible

Message par Jacques Leblond »

Capitaine NEMO a écrit :le menu déroulant me propose bien ma carte bancaire !
Pour la saisie d'une nouvelle opération Ok, mais pour la modification d'une opération de type "carte bancaire", il te propose la carte bancaire mais elle n'est pas sélectionnée, est ce bien cela ?
Tu as bien la dernière version de GesFine, la v5.1.36.4905 ?
Capitaine NEMO a écrit :Le nom de la carte bancaire n'apparait plus et comme par hasard je ne peux modifier le montant des opérations avec carte bancaire.
Pour ces opérations si tu resélectionnes la carte bancaire avant de valider l'opération, as tu toujours le message d'erreur ?
Dans le tableau du livre de compte, est ce que la carte bancaire apparait dans la colonne "CB/Cheque/Réf." ?
Capitaine NEMO a écrit :Sur des opérations plus anciennes, le nom de la carte bancaire est visible et là je peux modifier le montant.
Tel que tu le décris, il semblerait qu'une évolution sur l'une des dernières versions n'enregistre pas conformément la carte bancaire. Serais tu faire l'association entre une version de GesFine et le début de tes problèmes ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Capitaine NEMO
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2010, 20:33

Re: [livre de compte] modification montant impossible

Message par Capitaine NEMO »

Dans le livre de compte, le nom de la carte bancaire n'apparaît plus sauf pour des opérations qui viennent de l'échéancier :
Extrait livre de compte.png
Extrait livre de compte.png (5.89 Kio) Vu 4473 fois
L'opération du 22/06 vient de l'échéancier alors que celle du 26/06 a été saisie manuellement.
Dans le formulaire de saisie, je vois pourtant bien le nom de la carte bancaire.
Formulaire saisie.png
Formulaire saisie.png (8.65 Kio) Vu 4473 fois
J'ai bien la dernière version de GesFine : v5.1.36.4905 !
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6763
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [livre de compte] modification montant impossible

Message par Jacques Leblond »

Hum bizarre :oops: !

Si tu re-sélectionnes la carte bancaire avant de valider l'opération, as tu toujours le message d'erreur ?

Je vais compiler ma version en cours et te l'envoyer. Tu l'installes et tu me dis si le problème persiste. Il faudra peut être re-sélectionner la CB.
Je n'ai que ton adresse pro, envois moi ton adresse perso, on gagnera du temps...
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Capitaine NEMO
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2010, 20:33

Re: [livre de compte] modification montant impossible

Message par Capitaine NEMO »

Hello,

Avec la version que tu m'as envoyée, il n'y a plus de problème lié à la carte bancaire pour les nouvelles opérations.

Pour les opérations qui ont le soucis avec la carte bancaire, en changeant le "Type" Carte Bancaire --> Retrait espèce --> Carte Bancaire , le nom de la carte apparaît de nouveau dans le livre de compte. Le montant de l'opération peut à nouveau petre changer.


C'est à partir du 26/04/2013 que le nom de la carte bancaire a disparu pour une opération. Cette opération a peut être été saisie qu'en début Mai car j'étais en vacances dans cette période là.


A+
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6763
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [livre de compte] modification montant impossible

Message par Jacques Leblond »

OK merci Philippe pour cette analyse. La régression a du être introduite avec la version 5.1.36.4895.
Je vais publier au plus vite une nouvelle version car cela impacte les données.

EDIT : Bogue corrigé dans la version 5.1.37.4928.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6763
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Corrigé 5.1.37.4930] Modification impossible d'opératio

Message par Jacques Leblond »

Après des tests complémentaires, je me suis aperçu que la version 5.1.37.4928 ne corrigeait que partiellement le bogue. J'ai donc compilé une nouvelle version (5.1.37.4930) et profité de celle-ci pour simplifier "un peu" le code afin que sa maintenance soit plus facile...
Avec mes excuses pour cette double parution :oops:
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre