Opérations sur titres
- Possibilité de réaliser des opérations de remboursement du capital investi.
Note : ce type d'opération a pour conséquence de faire baisser le prix de revient des parts du titres.
- Possibilité d'initialiser la courbe à la date minimum soit avec un gain égal à 0, soit avec la valeur des gains des opérations précédemment réalisées (2 options possibles).
- Ajout d'une calculatrice associée aux champs de saisie numérique.
La calculatrice s'active :- Dans les champs numériques si un opérateur ( + , - , * , / ) est saisi ou si la touche clavier "c" est activée
- Dans les tableaux si la touche clavier "c" est activée
- Dans la calculatrice, le bouton R et la touche "Entrée" du clavier permettent d'insérer le montant calculé par la calculatrice dans le champ numérique.
La touche "Echap" du clavier permet de quitter la calculatrice sans retenir le montant calculé.
Les touches "Ctrl+c" et "Ctrl+v" du clavier permettent respectivement de copier et coller un nombre dans la calculatrice. Elles peuvent être utilisées pour sauvegarder temporairement un résultat pour un calcul ultérieur.
- Suppression du sous module. Ce module est remplacé par le module "Evolution des gains", un regroupement sur l'année permet d'obtenir les gains annuels par comptes et/ou titres.
- Exclusion des stock-options dans le calcul des soldes. Les stock-options sont considérées uniquement dans le calcul de la performance et des gains.
- Si un changement de source de données est effectuée, affichage d'un message pour proposer la suppression des cours (cas d'importation de cours erronés avec la précédente source).
- Les opérations associées aux intérêts, générées automatiquement, peuvent dorénavant être supprimées si leur date est antérieure à la date du jour.
- Possibilité d'automatiser la configuration du proxy par récupération des paramètres définis dans Internet Explorer et par l'utilisation du coffre de Windows pour le stockage des identifiants de connexion (Merci à noftal pour sa contribution active à cette évolution).
- Modification des fichiers de référence, identification du système 64bits ou 32bits depuis GesFine et plus depuis le package d'installation.
Elle corrige aussi les bogues suivants :
Bogue critique
- Comptes : mauvais cryptage du nom du compte si un espace est mis en début ou en fin du nom. Après apparition du message "Décryptage impossible...", le compte n'est plus accessible.
- Opérations sur titres : pas de prise en compte des gains déjà acquis lors d'une opération de transfert de parts entre titres (hors module "Evoluion des gains").
- Performance : pas de prise en compte des parts en portefeuille du compte émetteur si la date de consultation est égale à la date de l'opération de transfert d'opérations entre comptes.
- Performance : inversion du ratio des devises pour le calcul du cours en direct dans la devise de référence (impact uniquement les titres dans une devise autre que l'euro).
- Opérations sur titres : pas d'actualisation des modules après la modification ou la suppression d'une opération sur titres à partir de son opération courante associée.
- Tableau de bord : message d'erreur lors du redimensionnement du tableau des Solde des comptes.
- Evolution des gains : message d'erreur si il n'existe pas de cours à la date min du graphe.
- Budget réalisé : correction de la plage d'analyse qui affichait 1 mois de trop par rapport à la sélection demandée.