[Livre de comptes] ligne "rapprochement de compte"

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

[Livre de comptes] ligne "rapprochement de compte"

Message par noftal »

Bonjour Jacques,
J'espère que la nuit fut bonne ;)

Une petite suggestion pour la route.
Je m'aperçois que le rapprochement avec un relevé bancaire se traduit par l'ajout d'une ligne dans le livre de compte (si l'on a coché cette option)
Je trouve cette idée intéressante.
En revanche, la mention "rapprochement effectué à ..." est affecté à la colonne "tiers".
Je trouve que ce serait mieux de l'affecter au champ note ou "Chèque/réf" (ce dernier cas si l'on souhaite vraiment voir cette mention apparente dans le livre de compte alors que Note se traduira par une icône dans la colonne en question).
Pourquoi ? Parce que le choix du champ tiers se traduit par un rajout de tiers dans la table des tiers qui vient "encombrer" à terme l'onglet "Tiers" du bandeau de sélection.

C'est en faisant le ménage dans cette table que je m'en suis rendu compte.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de comptes] ligne "rapprochement de compte"

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Steph,
noftal a écrit :J'espère que la nuit fut bonne ;)
C'est un peu dur aujourd'hui mais l'objectif est atteint, je devrais publier la version en fin d'après midi ;)

Sinon oui tu as raison, je m'étais fait la remarque il y a pas très longtemps, je vais basculer la mention dans le champ "Chèque", le champ "note" étant accessible par l'utilisateur pour y rajouter ce qu'il veut.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de comptes] ligne "rapprochement de compte"

Message par Jacques Leblond »

Je vais quand même laisser l'affichage dans la colonne "Tiers" car elle est naturellement plus large que la colonne "CB/Chèque/ref"
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de comptes] ligne "rapprochement de compte"

Message par Jacques Leblond »

Je viens de faire la modification. Les opérations existantes seront aussi converties. YAPUKA publier la nouvelle version :)
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de comptes] ligne "rapprochement de compte"

Message par Jacques Leblond »

Affectation du libellé du "rapprochement bancaire" sur le champ chèque à partir de la version 5.4.43.5004
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre