Perte de toutes mes données suite à montée de version de gesfine

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
dcax
Messages : 17
Enregistré le : 25 novembre 2023, 15:47

Perte de toutes mes données suite à montée de version de gesfine

Message par dcax »

J'ai vu à toute vitesse un message parlant de nouvelle version et depuis pas moyen de lancer Gesfine sur mon PC . Quand je le lance je n'ai que la version d'essai vide de toutes les données : titualire, comptes, titres, categories, etc ... comme si je venais de faire l'acquisition d'un gesfine neuf.
Que se passe-t-il ? comment puis-je récupérer mes données ?
C'est urgent
Merci
Didier
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: perte de toutes mes données suite à montée de version de gesfine

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
As tu vu que la nouvelle version de GesFine nécessite l'installation de la dernière version du runtime .net. Je te renvoie vers les notes de publication sinon.
Si après son installation, et recochage de ton titulaire tu n'as pas toutes tes données alors récupère la dernière sauvegarde automatique.
PS : le "c'est urgent" ne nous fera pas t'assister plus rapidement !
dcax
Messages : 17
Enregistré le : 25 novembre 2023, 15:47

Aprés installation nouvelle version V12.0.103.8766 pas moyen de récupérer les données

Message par dcax »

J'ai mis en place le nouvelle version v12.0.103.8766 et pas moyen de recupérer mes données de l'ancienne version v11 (tout est perdu depuis le titualire les comptes, les titres, les opérations courantes, les categrories, tout) .
J'ai lancé le logiciel, tout vide, resaisi mon numéro de licence et j'ai tenté de recupérer une sauvegarde faite avec l'ancienne versionne, mais Gesfine ne reconnait aucune base de données sauvegardées et ne charge rien du tout.
Je ne vais pas tout resaisir ???
merci de votre aide urgente, je panique un peu
Didier
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: perte de toutes mes données suite à montée de version de gesfine

Message par Jacques Leblond »

Re Didier, ne crée pas plusieurs sujets pour le même problème, j'ai regroupé tes 2 messages.
Si tu n'as pas changé les paramètres par défaut tes données sont automatiquement sauvegardées au démarrage. Ces paramètres garantissent qu'on ne peut pas perdre plus d'une journée de travail.

Peux tu répondre à ces questions :
  • As tu installé le runtime .net en version 8 (la v11 de GesFine fonctionnait avec le runtime en version 7) ? Si non fais le
  • Si oui, as tu réinstaller manuellement GesFine depuis le package d'installation disponible dans la rubrique "Téléchargement" du site.
    Si non fais le afin de s'assurer que ton installation est correcte
  • Ensuite il ne devrait pas y avoir de problème pour lancer GesFine. Après une installation ton titulaire est décoché (Nécessaire pour la sécurité), il faut penser à le recocher.
    Si il n'est plus là alors ta base est vide et il faut réimporter tes données depuis la dernière sauvegarde automatique.
    Depuis le menu "Sauvegarde", clique sur l'item "Restauration d'une base de données..." puis sélectionne le fichier de la dernière base sauvegardée automatiquement . Elle se trouve par défaut dans le répertoire "..\Documents\GesFine\backup" et s'exprime sous la forme GesData_AAAAMMJJ.db. Prends la dernière date disponible
dcax
Messages : 17
Enregistré le : 25 novembre 2023, 15:47

Re: perte de toutes mes données suite à montée de version de gesfine

Message par dcax »

Merci ca a fonctionné j'ai fait l'installation de la V12 depuis le serveur de telechargement et ensuite j'ai pu récupérer mes données au 01.01.2024 20h00. Ouf j'ai eu peur, merci de l'assistance à l'heure tardive.
2 questions :
-puis-je recevoir la liste des nouvelles fonctionnalités de la V12 ?
- puis-je supprimer le framework .Net V7 de mon PC maintenant que le nouvelle version de Gesfine est installée ?

Merci encore
Cdlt
Didier
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: perte de toutes mes données suite à montée de version de gesfine

Message par Jacques Leblond »

A chaque publication, j'y associe les notes de publications dans le forum dédié
Comme elles l'indiquent, tu peux effectivement supprimer la version 7 du runtime si seul GesFine l'utilisait.
Par ailleurs si tu es abonné à la lettre d'information (dans ton compte sur le site de GesFine), tu peux recevoir les notes par mail, mais ce n'est pas systématique. Je limite au strict nécessaire l'envoi de mail.
dcax
Messages : 17
Enregistré le : 25 novembre 2023, 15:47

Re: Perte de toutes mes données suite à montée de version de gesfine

Message par dcax »

Ok merci j’ai trouvé l’information que je cherchais a l’endroit indiqué.
Super
Cdlt
Didier
Répondre