Bonsoir,
Pouvez-vous m'indiquer comment rapprocher les opérations rentrées sous GESFINE avec les opérations téléchargées sur un site bancaire?
Est-ce similaire à Microsoft Money?
Cordialement,
Nortou
Rapprochement de compte
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: Rapprochement de compte
Bonjour et bienvenue,
Je te conseille de lire les 2 méthodologies de ce forum. Si ce n'est pas clair, fais nous part de ce qui ne l'est pas.
Mais je te confirme que la méthode de rapprochement est bien différente de celle de Money.
Je te conseille de lire les 2 méthodologies de ce forum. Si ce n'est pas clair, fais nous part de ce qui ne l'est pas.
Mais je te confirme que la méthode de rapprochement est bien différente de celle de Money.
En relisant cette aide, je comprends que le rapprochement se fait manuellement.
Sur MsMoney que j'utilisais encore très récemment, je téléchargeais les opérations de mon compte bancaire dans MsMoney (opération qui semble impossible avec GESFINE
) et MsMoney rapprochait les opérations téléchargées avec celles que j'avais rentré manuellement dans MsMoney. Même si quelques erreurs apparaissaient, le gain de temps était considérable
. Avec GESFINE, le travail de rapprochement est, tel que je l'ai compris, très fastidieux
.
Sur MsMoney que j'utilisais encore très récemment, je téléchargeais les opérations de mon compte bancaire dans MsMoney (opération qui semble impossible avec GESFINE

-
- Administrateur
Je ne sais pas ce que veux dire "Rapprochement" avec MS Money. Ce qui est certains c'est qu'il faut se prononcer pour chaque opération, c'est le pointage, puis valider les soldes ou à minima le solde résultant, c'est la validation via un processus nommé "Rapprochement" dans GesFine.nortou a écrit :En relisant cette aide, je comprends que le rapprochement se fait manuellement.
C'est possible, il faut définir un format d'importation puis depuis le menu contextuel du livre de comptes, "fonction avancée" sélectionner le fichier au format ayant été défini.nortou a écrit : je téléchargeais les opérations de mon compte bancaire dans MsMoney (opération qui semble impossible avec GESFINE
GesFine propose par défaut le pointage des opérations importées, reste à engager le processus de rapprochement.nortou a écrit :MsMoney rapprochait les opérations téléchargées avec celles que j'avais rentré manuellement dans MsMoney
Tel que je l'ai compris Money "rapproche" des opérations mais ne valide pas les soldes associés à ces opérations car il ne gère pas la date de valeur.
Ce qui peut prendre du temps c'est le pointage, le rapprochement en lui même ne prend que quelques secondes si les opérations sont présentes, pointées et le solde conforme.nortou a écrit :Avec GESFINE, le travail de rapprochement est, tel que je l'ai compris, très fastidieux.