[Corrigé 5.8.55.5328] Mémorisation de l'ordre d'affichage des colonnes

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Jacques Leblond
Administrateur
Connecté
Messages : 6755
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Mémorisation de l'ordre d'affichage des colonnes

Message par Jacques Leblond »

La colonne "Archivé", comme la colonne "Compte" dans le livre de compte (pour le multi-compte) sont gérées par GesFine en fonction des options d'affichage.
Dans le module "Opérations périodiques" si tu demandes l'affichage des opérations archivées la colonne doit apparaître.
En fait ce sont des exceptions que le formulaire de gestion des colonnes ne connait pas, il essaye de les traiter comme les autres, je n'ai pas voulu développer une usine à gaz pour ces 2 cas.
Si la colonne s'affiche quand tu demandes l'affichage des opérations archivées, et s'efface quand tu ne les demandes plus, alors tout est OK.
shadok
Messages : 26
Enregistré le : 28 juillet 2013, 08:18

Re: Mémorisation de l'ordre d'affichage des colonnes

Message par shadok »

OK, je te remercie.
Phifi91
Messages : 6
Enregistré le : 29 juin 2014, 19:25

Mémorisation de l'ordre d'affichage des colonnes

Message par Phifi91 »

Bonjour,

Nouvel utilisateur du logiciel, j'ai aussi un problème de mémorisation des colonnes et de leur ordre d'affichage dans "Performance", "Cours en direct", etc., bref dans tous les sélecteurs de Gestion de titres.

Je choisi et range les colonne selon mes souhaits, je fige la dernière, clique OK. Quand je rouvre le logiciel, il a oublié mon paramétrage et revient à l'origine.

Y a t-il quelque chose que je n'ai pas capté ?

Merci de votre aide.

Philippe
Jacques Leblond
Administrateur
Connecté
Messages : 6755
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Mémorisation de l'ordre d'affichage des colonnes

Message par Jacques Leblond »

Bonjour et bienvenue,

As tu chargé la dernière version intermédiaire ? Ou est ce que tu constates encore le bogue dans la version 5286 qui est censé avoir corrigé l'anomalie ?

EDIT : Tu indiques figer la dernière colonne mais quelle en est l'utilité ? Le figeage d'une colonne permet lors du déplacement de l’ascenseur horizontal de figer et donc de maintenir affiché toutes les colonnes qui précèdent la colonne figée, cela inclut la colonne figée.
De mémoire dans Excel, cela s'appelle "figer les volets".
Phifi91
Messages : 6
Enregistré le : 29 juin 2014, 19:25

Re: Mémorisation de l'ordre d'affichage des colonnes

Message par Phifi91 »

Bonsoir Jacques,

J'ai fait la mise à jour avec la version intermédiaire 5287 et maintenant tout semble répondre comme souhaité.

Merci beaucoup de ton aide.

Je fais connaître ce logiciel autour de moi car il est vraiment super complet (venant de MS Money il faut un peu d'accoutumance)

Bien cordialement.

Philippe

:P
claude64
Messages : 42
Enregistré le : 14 août 2013, 17:29

Affichage des colonnes

Message par claude64 »

Bonsoir, dans livre de compte (de mon compte courant) je veux mettre la colonne catégories en dernier (le plus à droite) après solde cumulé, ce que je fais par l'intermédiaire "d'affichage des colonnes" tout se passe comme je le souhaite. Quand je ferme et ouvre à nouveau Gesfine la colonne catégories se retrouve après la colonne "libellés, Tiers, Adresse" comment faire pour qu'elle reste là ou je souhaite la placer.
Merci pour aide.
Jacques Leblond
Administrateur
Connecté
Messages : 6755
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Mémorisation de l'ordre d'affichage des colonnes

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Claude,
J'ai déplacé ton message dans ce sujet qui traite déjà de cette anomalie.
La dernière version intermédiaire est temporairement indisponible, la prochaine compilation est prévue mardi ou mercredi. Tu pourras la charger à ce moment là, le bogue y est déjà corrigé.
Jacques Leblond
Administrateur
Connecté
Messages : 6755
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Corrigé 5.8.55.5328] Mémorisation de l'ordre d'affichage des colonnes

Message par Jacques Leblond »

Bogue corrigé dans la version 5.8.55.5328.
Répondre